Chapitre 37

56 4 4
                                    


Point de vue de Marion

Je suis à la réception en hommage à Lucas. L'enterrement été très émouvant. Théa est restée au cimetière. Son père m'a dit qu'elle avait envie de rester seule un moment. Ne voyant pas Thor, je suppose qu'il est resté pour veiller sur elle.

Je pars chercher un verre de jus d'orange et une coupe de champagne pour l'apporter à Bucky. Même s'il sait marcher, je préfère qu'il se ménage un peu. Je m'assis à côté de lui et je lui souris brièvement. Je ne sais pas trop comment me comporter dans ce genre de réception. La mort de Lucas m'a touché mais je ne le connaissais pas plus que ça. J'ai tellement peur d'avoir un comportement déplacé.

Je prend une gorgée de jus d'orange lorsque dehors, le ciel s'assombrit soudainement. Des éclairs zèbrent le ciel et il ne m'en faut pas plus pour comprendre qu'il se passe quelque chose de pas normal. Je lance un regard à Stark qui semble penser la même chose que moi. Il demande à des agents de maintenir les invités dans cette salle le temps qu'on comprenne ce qui arrive. Je laisse mon verre à Bucky et me précipite hors de la salle en courant, suivie de Stark et des parents de Théa. Nous descendons jusqu'au hall d'entrée où des infirmières installent Théa dans un brancard avant de l'emmener en urgence en salle de soin. L'une d'elle est en train de la ventiler. Thor est à genoux dans l'entrée. Il a l'air complètement désemparé. Loki est également présent mais il se tient à distance. Lorsque mon regard croise le sien, il détourne la tête et suit les infirmières. Stark vient vers Thor et l'aide à se relever. Nous nous dirigeons tous dans le couloir de l'infirmerie pour attendre des nouvelles de Théa.

L'attente semble interminable. Stark décide de briser le silence stressant qui règne depuis que nous sommes arrivés.

« - Que s'est-il passé ?

- Elle a perdu connaissance, lui répond Thor. Juste avant, elle m'a dit qu'elle avait dû mal à respirer. Je n'ai rien pu faire. Pourtant, j'aurais dû me douter que quelque chose n'allait pas. Ce matin, elle a failli tomber en se levant. Elle m'a dit que ses jambes s'étaient dérobées et j'ai cru voir que ça lui avait repris pendant la cérémonie au cimetière. »

Nous n'avons pas l'occasion de discuter plus longtemps. Une infirmière nous invite à entrer. Théa est allongée sur un lit. Un tube la relit à une machine. Ses parents se précipitent à son chevet. Je reste en retrait, ne me sentant pas forcément à ma place.

« - Nous ne savons pas ce qui lui arrive, déclare un médecin en arrivant avec un bloc dans les mains. Ses constantes semblent normales.

- Comment est-ce possible ? Demande la mère de Théa.

- Comme je vous l'ai dit, nous ne savons pas. C'est comme si elle perdait toutes ses forces vitales sans raisons apparentes.

- Vous voulez dire que notre fille se laisse mourir ? S'interroge son père les larmes aux yeux.

- C'est fort possible. Je suis vraiment désolé.

- Mais pourquoi se laisserait-elle mourir alors qu'elle a encore un avenir en ce monde ? Je demande en voyant Thor se décomposer à l'annonce du médecin. Ça n'a aucun sens.

- Parce qu'elle ne se laisse pas mourir, intervient Loki.

- Comment ça ? S'étonne Stark.

- Lorsque la pierre s'est brisée, le dieu de la mort Naradharn est revenu en ce monde mais il n'est plus ce qu'il était autrefois. Il est toujours relié à cette pierre dont il était le prisonnier.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant