Point de vue de Marion
Comme chaque jour depuis un mois, je fais une petite balade dans les rues d'Asgard pour m'aérer l'esprit. Théa ne s'est toujours pas réveillée. Par moment, j'ai l'impression qu'elle est tout de même consciente de ce qui l'entoure. L'autre jour, Loki est venu la voir. Quand il s'est approché d'un peu trop près, j'ai vu la fumée noire se matérialiser autour des poignets de Théa. Cela n'a fait qu'aggraver mes suspicions le concernant. Bien sûr, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir appris à faire le vide en moi pour pouvoir invoquer des immenses créatures comme l'hydre ou le dragon. Au bout de deux semaines, j'étais complètement autonome. Depuis, j'essaye un maximum d'éviter Loki. N'étant pas dans mon élément, j'ai peur qu'il l'utilise à son avantage pour se servir de moi sans que je m'en rende compte. Je sais que c'est complètement idiot de penser ça alors qu'il y a quelque temps, j'étais persuadée de son innocence.Le fait qu'il est esquissé un sourire après que j'ai accepté devenir ici n'a pas vraiment joué en sa faveur.
Je continue de marcher jusqu'aux écuries royales. C'est là que ce trouve le Pégase de Valkyrie. Je suis tombée sous son charme lorsque Loki m'a fait visiter les lieux.Depuis, je viens presque tous les jours lui dire bonjour. Valkyrie est même d'accord pour que je m'en occupe de temps en temps. J'ai l'habitude de côtoyer des créatures légendaires mais c'est toujours grâce à mon pouvoir. Pour la première fois de ma vie, je peux en voir une sans y avoir recours. Je trouve ça fascinant.
Les écuries sont désertes. J'avance jusqu'au box de Pégase. Lorsqu'il me voit arriver, il commence à gratter le sol avec son sabot et remue des ailes. J'ouvre la porte du box et entre à l'intérieur. Je commence à le caresser puis lui donne une petite friandise. Je souris en voyant la vitesse à laquelle il engloutit le bout de carotte.
« Je crois qu'il aimerait bien se dégourdir les ailes. »
Je sursaute. Je croyais que j'étais seule. Je me retourne et fait face à Loki. Il me sourit. Je détourne le regard et continue de caresser Pégase qui semble un peu plus nerveux à présent.
« - Tu n'as pas envie de le monter ? Me demande Loki.
- Bien sûr que si mais il ne m'appartient pas.
- Je suis sûr que Valkyrie n'y verrait pas d'inconvénient.
- Dans ce cas, j'attendrais qu'elle vienne me le dire en personne. »
Je sors du box et vérifie que la porte est bien fermée avant de me diriger hors des écuries.
« - J'ai l'impression que ma présence te dérange, me dit Loki en me suivant.
- Ce n'est pas le cas, je lui répond hésitante.
- Dans ce cas, pourquoi nous ne nous voyons plus depuis le dernier cours que je t'ai donné ?
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...