Chapitre 11

259 12 0
                                    


Point de vue de Théa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Théa

Nous avons réussi à décoller sans problème. À présent, Stark doit savoir qu'un quinjet est parti sans son autorisation mais ça nous importe peu. L'important est qu'on arrive à Hawaii et qu'on ramène Bucky à la maison.

Je suis toute seule à l'arrière.Marion avait besoin d'un copilote et Thor était le plus qualifié pour ça. Être seule n'est pas plus mal. Ça les empêche de voir que je suis tendue. Je n'aime pas trop les voyage en avion. L'espace d'un instant, je regrette de ne pas avoir pris Jack avec moi. Il aurait pu me changer les idées. Au lieu de ça, il est resté avec mon père. J'espère qu'il ne lui fera pas trop de misère.

Au bout d'une heure de vol, Marion nous indique qu'on arrive bientôt. Je ne suis pas surprise de la rapidité du voyage. J'avais entendu dire que les quinjets étaient plutôt rapide comme moyen de transport.

Je vérifie que je suis toujours attachée puis souffle pour me déstresser. Il y a pas mal de secousses. Mes yeux se portent sur l'arme de Thor qui est posée sur une banquette à côté de moi. Elle a l'air lourde à porter. Ça ne doit pas être facile à manipuler. Quoi que, pour lui, ça doit être léger.

Une migraine vient me perturber dans mes réflexions. Elle est de plus en plus intense, signe que je vais très bientôt avoir une vision. Bingo ! Des images me parviennent. Je vois Bucky allongé sur le sol. Il est mal en point.Un coup de feu retentit. Je vois de l'eau. Beaucoup d'eau. Petit à petit, elle devient rouge. Je me retrouve ensuite dans un couloir. Il y a de la lumière au bout. Je me met à courir pour sortir mais une porte se ferme devant moi, m'empêchant de rejoindre le bout du couloir.

Je reviens à moi et constate que nous sommes en phase d'atterrissage. Ils n'ont pas l'air d'avoir remarqué mon petit moment d'absence. Inutile de les inquiéter avec ce que je viens de voir même si j'ai la sensation que nous allons nous aussi tomber dans un piège.

Marion ouvre la porte du quinjet et je me détache pour prendre les affaires et les descendre de l'appareil.Nous avons très peu de sac comme nous n'avons pas prévu de nous éterniser. Marion a prévu un jour pour effectuer les repérages, un autre jour pour sauver Bucky et un dernier jour pour rentrer.

Une fois les sacs sortis, nous nous dirigeons vers la maison. La porte d'entrée n'est pas fermée à clé. J'hésite avant d'entrer. Je trouve la situation plutôt louche.

« - Vous n'entrez pas ? Me demande Thor qui est derrière moi.

- Si si. Excusez-moi. »

J'entre et inspecte le moindre recoin de la maison. Marion sort d'une des chambres et se met à sourire de mon comportement.

« - Détend-toi, me dit-elle. C'est une planque de secours. C'est pour ça que ce n'était pas fermé à clé. C'est pour permettre aux agents en difficulté de se mettre facilement à l'abri.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant