Point de vue de Théa
« Cours ! Me crie Thor. »
Je ne discute pas et me met à courir. Je finis par me stopper dans ma course. Je ne peux pas partir et le laisser seul face à ces hommes. Je fais demi-tour pour rejoindre Thor. Quand j'arrive, il met KO le dernier des trois hommes.
« - Je t'avais dit de partir, me dit-il légèrement en colère.
- Je t'avais dit de rester à la tour mais tu es là. Tu ne m'as pas écouté alors je ne vois pas pourquoi je devrais t'écouter. »
Il est à court d'arguments. Notre attention est soudain retenue par la venue d'autres hommes et ils sont bien plus nombreux cette fois.
« - On n'arrivera pas à tous les vaincre, je déclare. Il faut qu'on parte d'ici.
- Et comment veux-tu partir ? En courant ? Ils vont nous rattraper.
- Utilise le Bifrost.
- Le Bifrost ?
- Fais venir Stormbreaker et invoque le Bifrost. »
Il fronce les sourcils. J'ai l'impression qu'il ne voit pas ce que je veux dire. Mes doutes sont alors confirmés. Ce n'est pas Thor devant moi.
« Ce serait trop dangereux d'invoquer le Bifrost, me répond-il sûr de lui. On va les affronter. »
Je baisse la tête avant de répondre.
« Thor n'aurait jamais choisi cette option. Je dois dire que tu l'as imité vraiment à la perfection jusqu'à maintenant, Ethan, j'ajoute. »
Il déglutis puis sort de ma tête.
« - Dommage, dit-il. Je commençais à m'amuser.
- Tu devrais avoir honte. On avait tous confiance en toi.
- Tout comme toi qui place ta confiance en Thor alors que tu sais que tu n'es ni plus ni moins qu'une nouvelle conquête pour lui. Où est-il à l'heure qu'il est ? Ajoute-t-il en regardant autour de nous. Je ne le vois pas. Personne ne viendra te sauver cette fois-ci. Tu es seule.
- Qui vous dit qu'elle est seule, déclare une voix derrière moi. »
Je me retourne et vois Thor avec du renfort. Je soupire de soulagement avant de me tourner vers Ethan en sortant mon couteau. Thor vient à ma hauteur. Nous engageons le combat contre Ethan. Je quitte rapidement ce combat pour m'attaquer à un homme qui vient sur nous. Je cours dans sa direction et me glisse au sol juste à son niveau pour lui infliger une blessure à la jambe droite. L'homme titube et je l'achève avec un coup de pied dans la tête. Deux autres individus arrivent sur moi. J'entends Thor crier mon nom. Je comprend ce qu'il va faire et m'écarte en fermant les yeux. Quand je les ouvre de nouveau, mes assaillants sont au sol et complètement cramés.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...