Point de vue de Marion
Je suis stressée. C'est aujourd'hui que je pars en mission pour empêcher le frère de Théa de commettre un acte irréparable. Mon rôle est d'assurer les arrières de Thor et Théa. Ce n'est pas très compliqué. Sauf que Loki sera avec moi.Théa a eu la bonne idée de le demander dans la mission, Bucky n'étant pas encore en état de faire quoi que ce soit. Bref, pour l'occasion, Tony a levé ma mise à pied. Normalement, il ne devrait rien se passer de dangereux. Je vais tout faire pour en tout cas.
Je suis actuellement en train de me préparer dans ma salle de bain. Je n'ai pas l'habitude de me maquiller mais pour l'occasion je vais faire un effort. Je souligne simplement mon regard d'un trait d'eye-liner vraiment léger avec un peu de mascara. Je ne met ni rouge à lèvre ni fond de teint. Je n'aime pas ça. Pour mes cheveux, je choisis de faire une tresse sur le côté. Pour ce qui est de la robe, Tony m'a permise de choisir parmi ce qu'il avait en stock. Théa aussi a pu la choisir. J'ai choisi une de couleur verte, un vert émeraude. De la dentelle noire vient décorer le bas de la robe ainsi que le haut. Elle est très longue et le décolleté est droit laissant les épaules dénudés. J'agrémente ma tenue d'un collier avec un grand pendentif noir. Je me regarde une dernière fois dans la glace avant de sortir et d'enfiler mes chaussures. Elles sont noires avec un léger talon mais pas trop haut car je n'ai pas l'habitude de marcher avec ce genre de chaussures.
Je sors de ma chambre et descend dans le hall d'entrée. Thor et Loki y sont déjà. Sans grande surprise, Loki est entièrement vêtu de noir. Thor, quant à lui, a osé la couleur en mettant un ensemble bleu. Il manque plus que Théa. Elle ne tarde pas à arriver. Quand elle sort de l'ascenseur, je suis subjuguée par la façon dont elle a réussi à arranger sa tenue. Je ne suis pas la seule à la vue de Thor qui reste sans voix. Je me met à sourire en les voyant tous les deux coincés l'un en face de l'autre.
Théa nous rappelle une dernière fois les directives puis nous montons chacun dans notre limousine. Me voilà donc seule avec Loki. Tout le trajet reste silencieux, du moins jusqu'à ce que le chauffeur nous informe que nous arrivons bientôt. J'attache mon loup puisqu'il s'agit d'un bal masqué mais Monsieur Loki fait sa tête de mule.
« - Je ne porterais pas cette chose immonde.
- C'est un bal costumé, vous n'avez pas le choix.
- Je n'ai pas d'ordre à recevoir. Si je ne veux pas mettre cette chose, je ne la mettrais pas.
- Il n'y a pas que votre vie en jeu. Si vous ne le mettez pas, on va vous reconnaître et ce n'est pas censé être le cas.
- Je ne suis pas si connu.
- Vous avez failli détruire New York alors je pense qu'ici vous êtes suffisamment connu.
- On va me le reprocher encore combien de temps ? »
Je ne répond pas et le scrute du regard en espérant qu'il va finir par accrocher son masque et c'est ce qu'il fait en poussant un énorme soupir. Juste à temps avant d'arriver devant la salle de réception.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...