Point de vue de Marion
Bucky me rejoint à l'arrière du quinjet. Je lui explique alors mon plan.
« - Je vais te laisser ouvrir la voie. Une fois dans l'appartement, je pense qu'il sera plus judicieux de se séparer. On pourra couvrir plus rapidement l'ensemble des pièces et comme ils sont deux, ça en fait un chacun. Ça te va ?
- Ça marche. »
Je suis surprise qu'il n'est rien à redire à propos de mon plan. J'attends un instant dans l'espoir qu'il me dise quelque chose mais il reste muet. Je finis par me lever et m'apprête à appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte mais Bucky se lève et me stoppe.
« - Attends, me dit-il.
- On devrait pas se séparer au cas où Ethan décide de nous attaquer avec sa sœur, c'est ça ? je lui répond avant même de savoir pourquoi il m'a stoppé.
- Non, ton plan est très bien. C'est pour autre chose que je t'ai stoppé. Je tenais à m'excuser à propos de mon comportement de l'autre jour.
- Tu n'as pas.... à t'excuser.
- Bien sûr que si. Tu as le droit d'être avec qui tu veux et qui suis-je pour t'en empêcher, ajoute-t-il en souriant.
- Un ami qui s'inquiète.
- Merci.
- Pour quoi ?
- De me pardonner si facilement.
- Tu.... Tu comptes pour moi alors c'est normal. »
Je rougis légèrement en disant ça.Il me sourit et je détourne le regard pour ne pas rougir d'avantage.
J'appuie sur le bouton de le porte et cette dernière s'ouvre. Je laisse Bucky passer en premier. Il sort, mitraillette à la main. Je ne sors pas mon pistolet. Je ne sais toujours pas pourquoi Bucky voulait que je le prenne mais je préfère l'utiliser en dernier recours. Nous entrons tous les deux dans le bâtiment. Nous descendons les deux étages qui nous séparent de l'appartement en question. Une fois devant la porte, je sors de ma poche mon kit pour crocheter les serrures. Si on veut les surprendre, il vaut mieux rester discret et ne pas enfoncer la porte comme un bourrin.
Bucky entre le premier dans l'appartement. Comme il part vérifier les pièces de droite, je pars sur la gauche. J'ouvre la première porte et passe discrètement ma tête à l'intérieur de la pièce mais je ne vois personne. Je fais de même avec la deuxième porte. Cette fois-ci, je suis obligée d'allumer la lumière car il fait trop noir. Personne non plus. Je commence à croire qu'Ethan est parti de cet endroit. Enfin, j'ai peut être parlé un peu trop vite. J'entends quelqu'un parler au niveau du séjour. Je m'approche furtivement et découvre Ethan en face de Bucky. Ce dernier n'a plus son arme dans les mains. C'est pas vrai. Ça sent vraiment pas bon.
« - Il paraît que tu en as bavé chez Hydra, lui dit Ethan. Torture, lavage de cerveau. Combien as-tu tué de personnes au juste ?
- Sors de ma tête ! crie Bucky.
- Vous êtes venu pour m'arrêter et me jeter en prison, n'est-ce pas ?
- C'est.... C'est ce que tu mérites.
- Non. J'ai tué un pauvre innocent et c'est moi qu'il faut jeter en prison ? Toi, tu en as tué beaucoup plus et pourtant, tu n'es jamais allé en prison. Oh, des gens ont essayé mais à chaque fois tu t'en es tiré. Ce n'est pas moi le fou dangereux et je vais le prouver.
- Ne fais pas ça.
- Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait au Wakanda pour que tu puisses oublier ce qu'Hydra t'avait mis dans la tête mais sache que rien ne disparaît complètement. Seul une personne comme moi peut s'en rendre compte.
- Si tu fais ça, tu sais que je te tuerais sans la moindre hésitation.
- Je ne crois pas. Je serais parti avant même que tu reprennes tes esprits. Et ce n'est pas Marion qui pourra m'empêcher de partir. Ses créatures ne sont pas un problème pour moi. »
Bucky semble désespéré. Tout à coup, il tombe au sol et commence à hurler en se tenant la tête. Oh non ! Ethan est en train de lui faire voir je ne sais quoi. Il faut que j'agisse vite.
Je cours vers la salle de bain en priant pour qu'il y ait une baignoire. Bingo ! Il y en a une. Je me dépêche de la remplir d'eau. Bucky crie toujours dans le séjour. Je n'ai pas le temps d'attendre que la baignoire soit complètement remplie. Je me concentre pour visualiser la créature et la fait apparaître dans l'eau. Il s'agit d'une sirène. Elle me regard en attente d'un ordre.
« Je veux que tu charmes Ethan Miller et seulement lui. »
La sirène acquiesce et elle se met à chanter. Je me dépêche de courir vers le séjour. Je constate que le charme fonctionne à merveille. Ethan est complètement ailleurs. Bucky est toujours au sol mais il ne crie plus. Je prend un parapluie dans l'entrée et assomme Ethan avec. Je fais disparaître la sirène puis m'agenouille auprès de Bucky pour voir comme il va. Je pose ma main sur son épaule.
« - Bucky, Ethan est hors d'état de nuire. Sa sœur ne doit pas être là sinon elle serait déjà intervenue. Tu vas bien ?
- Éloigne-toi de moi, me dit-il tout bas.
- Bucky, c'est.... C'est moi, Marion. Ethan est sorti de ta tête. »
J'ai à peine le temps de réagir que Bucky se jette sur moi. Il me prend à la gorge avec son bras en métal.
« Je t'ai dit de t'éloigner !Me crie-t-il. »
J'essaye de lui dire quelque chose mais rien ne sort. Ma vision commence à se troubler. Je n'arrive plus à respirer. Ce n'est pas le Bucky que je connais. Celui qui essaye de me tuer m'est complètement inconnu. Si je ne fais rien, je vais mourir. Je le vois dans ses yeux. Il n'est pas décidé à lâcher sa prise.
Je rassemble tous ce qu'il me reste de force pour attraper le pistolet accroché à ma taille. Bucky a tellement les yeux rivés sur les miens qu'il ne voit pas que je viens de sortir l'arme. J'appuie sur la détente et Bucky me lâche. Je tousse longuement puis rampe vers le parapluie qui m'a servi pour assommer. Je le prend et me relève en m'appuyant sur ce dernier. Je marche jusque Bucky qui semble se vider de son sang. Il est encore conscient. De peur qu'il me saute encore dessus, je lui donne un bon coup de parapluie et il s'écroule inconscient sur le sol.
Quand je réalise que j'ai vraiment tiré sur Bucky, je me dépêche d'aller chercher des serviettes. Je m'agenouille près de lui, toute tremblotante, et j'appuie sur sa plaie avec une serviette pour essayer de contenir l'hémorragie. Avec ma main libre, je sors mon téléphone et appelle la tour. Ça ne décroche pas tout de suite. Quand j'entends enfin quelqu'un à l'autre bout du fil, les mots ont dû mal à sortir.
« J'ai.... Je lui ai tiré dessus. J'ai.... J'ai tiré sur Bucky. Il..... Il allait me tuer et..... J'arrive pas.... J'arrive pas à stopper l'hémorragie. J'ai besoin d'aide de toute urgence. »
Je n'entend pas la réponse à l'autre bout de la ligne. Je regarde mon téléphone et il s'est éteint.C'est pas vrai. J'ai oublié de regarder la batterie avant de partir.
Je change de serviette pour en prendre une propre et continue d'appuyer sur la plaie.
« Ils vont venir, dis-je à Bucky complètement paniquée et en larme. Stark va envoyer quelqu'un venir nous chercher. Tiens le coup, je t'en prie. Ne m'abandonne pas. »
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...