Chapitre 30

78 6 6
                                    


Point de vue de Marion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Marion

Je me suis réveillée à l'infirmerie. Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé. Je me souviens juste d'une onde de choc nous soufflant puis plus rien. Stark, qui n'était pas présent sur place, nous a fait un résumé de ce qu'il s'est passé. Apparemment, il a tout suivi via les caméras de surveillance dans les rues. Ethan a tué le frère de Théa et il s'est enfui avec sa sœur. Stark essaye de les localiser mais pour l'instant, ça donne rien. Il nous dit également que Naradharn a été libéré. C'est sa libération qui nous a tous mis KO. Stark a déclenché le plan d'urgence pour qu'on soit tous prêt en cas de guerre.

Comme je n'ai pas de blessures graves,je peux sortir de l'infirmerie mais je choisis d'y rester pour veiller sur Théa. Elle est toujours dans le coma. Cependant, les médecins sont optimistes quant à l'évolution de son état. Selon eux, elle devrait revenir à elle dans les jours qui viennent, peut être même aujourd'hui.

Thor est également à l'infirmerie. Il a été placé sous oxygène à son arrivée. Naradharn a presque failli le tuer apparemment. Je suis donc assise sur une chaise entre les deux lits et j'attends qu'un des deux se réveille. J'en profite pour lire l'ouvrage sur la mythologie aborigène que Théa m'a passé.Je suis tout de suite passé au chapitre où il est question du serpent arc-en-ciel. Ça a l'air d'être une créature magnifique mais d'une très grande taille. Je n'ai jamais invoqué ce genre de créature. Enfin, peut être une fois mais j'ai failli y laisser la vie.

« Tu n'arriveras pas à invoquer ce serpent. »

Je sursaute et referme le livre. J'étais tellement concentrée dans ma lecture que je n'ai même pas vu Loki entrer dans la pièce. Il s'avance vers Théa. Je reste sur la défensive.

« Détend-toi, me dit Loki. Je viens en ami. »

Je ne lui répond pas. Il prend une chaise et s'assoit en face de moi. Je commence à me sentir un peu mal à l'aise.

« Vas-tu rester silencieuse ? »

Je fais non de la tête.

« - Dans ce cas, pourquoi ne réagis-tu pas quand je te dis que tu n'arriveras pas à invoquer ce serpent ?

- Parce que je.... Je n'ai rien à vous dire à ce sujet. »

Il pousse un petit ricanement.

« - J'imagine que c'est cette chère Théa qui t'a demandé d'invoquer cette créature. Imagine sa déception lorsqu'elle comprendra que tu es incapable de l'invoquer.

- J'y arriverais, je lui répond un peu trop sûre de moi.

- Avant ou après être morte ? »

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça. Je suis légèrement choquée par son franc parlé même s'il a raison.

« - Rend-toi à l'évidence. Mon frère ne t'a pas enseigné toutes les facettes de ton pouvoir. C'est lui tout craché. Il ne fait que gratter à la surface alors que bien enfouis, il existe un immense potentiel. Je peux t'aider à le maîtriser.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant