Chapitre 13

213 11 7
                                    


Point de vue de Marion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Marion

Je me réveille avec une énorme bouleau ventre. C'est aujourd'hui que nous allons sortir Bucky de sa prison. J'ai peur de l'état dans lequel je vais le retrouver. J'espère de tout cœur qu'il est encore en vie. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment je vais réagir. Sans doute pleurer jusqu'à n'en plus pouvoir et puis très certainement faire quelque chose de stupide qui mettrait en danger mes compagnons de mission. Je préfère ne pas penser à ça. Je dois me concentrer pour mener à bien cette mission.

Je me lève de mon lit et me dirige vers la cuisine pour me servir un café. Il va m'en falloir. Je pousse un cri en arrivant dans celle-ci. Un individu non-invité se trouve assis sur une chaise et me fait signe en souriant.

« Surprise, me dit-il. »

Je ferme les yeux et les ouvre de nouveau pour être sûre que je ne rêve pas. Le dieu est toujours là. Thor entre dans la pièce comme si de rien n'était.

« - Qu'est-ce qu'il fait là lui ? Je lui demande énervée.

- C'est moi qui l'ai fait venir, me répond Théa qui vient de rentrer dans la cuisine. »

Elle prend un verre dans le placard et le remplis de jus d'orange avant de prendre un pain au chocolat que j'ai piqué à la tour pour faire nos provisions.

« - Tu l'as fait venir ? Je lui dis indignée. Je pensais qu'on était d'accord sur le fait qu'il ne devait pas être de la partie.

- J'ai changé d'avis, me répond-elle.

- Ce n'est pas mon cas.

- Écoute, je suis persuadée que ton plan ne va pas fonctionner. Du moins pour le retour. Je m'assure d'avoir un plan de secours au cas où.

- Et ça implique Loki ?

- Oui.

- Et en quoi consiste ce plan ? Ce n'est pas celui d'hier à moins que tu ne m'aie pas tout dit, je déclare en croisant mes bras.

- Si tu veux évacuer Bucky sans avoir à te battre, il va falloir une diversion et une bonne. Je vais donc leur donner ce qu'ils veulent. Laisse-moi finir, ajoute-elle voyant mon indignation. C'est là que Loki intervient. Il peut créer des illusions. Je porterais un faux collier que Loki aura créé.

- Et le vrai ?

- Il sera en ma possession, intervient Thor.

- Comment être sûr que Loki ne va pas s'emparer du vrai ?

- Les pouvoirs de Thor réagissent au contact de la pierre mais seulement avec la vraie, me répond Théa.

- C'est risqué et je ne ferais pas confiance à Loki pour ce genre de chose.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant