Chapitre 4

474 19 0
                                    


Après l'interrogatoire, le reste de la journée passe assez vite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après l'interrogatoire, le reste de la journée passe assez vite. Je retourne en cours même si je n'ai pas trop la tête à ça. Depuis mes visions du matin, j'ai un mauvais pressentiment. D'ailleurs, ça se ressent dans les cours. J'ai la tête ailleurs et les instructeurs n'arrêtent pas de m'interpeller pour que je sois plus attentive.

Après le dernier cours, je range mes affaires dans mon sac avant de rentrer. Clarisse me barre la route.

« - Qui es-tu, Théa ? Me demande-t-elle.

- Pardon ?

- Qui es-tu ? Répète-elle.

- Pourquoi me poses-tu cette question ?

- Je sais que tu as participé à un interrogatoire ce matin. La question est, pourquoi as-tu eu ce privilège ? Je pense que la réponse est évidente. Tu n'es pas en formation ici. Dans ce cas, pourquoi suivre les cours ?

- Tu te poses trop de questions Clarisse. »

Je la contourne mais me retrouve très vite bloquée par une immense vague. Je recule par peur que cette vague s'abatte sur moi. L'eau en grande quantité comme ici m'a toujours fait peur.

« Je ne te laisserais pas partir avant d'avoir eu la réponse à ma question, déclare Clarisse. Qui es-tu ? »

Clarisse fait avancer la vague sur moi.Je continue à reculer jusqu'à ce que je ne puisse plus. Je ferme les yeux sachant qu'elle finira par faire écrouler toute cette eau sur moi.

« Clarisse, intervient un homme. Laisse-la. »

La vague s'éloigne de moi et vient s'écraser sur le sol un peu plus loin. Je dois ça à Ethan. Je me laisse tomber au sol. Je n'étais pas loin de la crise d'angoisse.

Clarisse lance un regard noir à Ethan avant de partir. Ce dernier vient s'asseoir à côté de moi.

« - Ça va ? Me demande-t-il.

- Ça va, je lui répond. Tu m'as évité la crise d'angoisse.

- Tu as peur de l'eau ?

- Oui, dis-je en baissant la tête.

- On a tous des peurs. Tu n'as pas à avoir honte.

- Je sais.

- Au fond, Clarisse n'est pas si méchante.

- J'ai dû mal à y croire. Elle utilise ses pouvoirs contre des gens de son propre camp.

- C'est Clarisse. Elle cherche constamment la reconnaissance des autres et elle pense que montrer sa puissance peut l'aider à l'obtenir.

- Il y a d'autres moyens d'obtenir la reconnaissance des autres.

- C'est ce que je lui ai dit mais elle est têtue comme une mule, dit-il en rigolant. »

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant