Chapitre 3

572 20 3
                                    


Je suis réveillée vers 7h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis réveillée vers 7h. Quelqu'un frappe à ma porte. J'enfile rapidement mes habits et vais ouvrir. Il y a beaucoup de mouvement dans le couloirs. Je suis surprise de constater que c'était Marion qui frappait à ma porte.

« - Il faut que tu viennes voir ça, me dit-elle.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Bucky est revenu de mission à l'instant et j'ai cru comprendre qu'il a ramené un prisonnier avec lui.

- Et c'est pour ça que tous le monde s'affole ? Ça n'a rien d'exceptionnel.

- Oh que si, ça l'est, m'informe-t-elle. Depuis la création de ce centre d'entraînement, il n'y a jamais eu de prisonniers.

- Pourtant, il y a une prison dans les sous-terrains, d'après ce que j'ai compris.

- C'est le cas mais elle n'a jamais servi. Stark ne voulait pas compromettre la sécurité des agents en formation.

- Dans ce cas, pourquoi l'avoir construite ? Ça n'a aucun sens.

- Ils l'ont construite en cas d'extrême urgence. »

Un autre attroupement met fin à notre conversation et nous le suivons. Marion passe la porte qui mène à l'extérieur et tente de se frayer un chemin parmi les gens déjà présent pour assister au débarquement du prisonnier. Je m'apprête à passer à mon tour la porte quand une migraine me prend soudainement. Je m'adosse au mur et me laisse glisser jusqu'au sol.Des images commencent à me parvenir. Je vois une femme me tendre le collier avec la pierre. Je le prend et elle m'informe qu'en l'acceptant, j'accepte de courir un terrible danger qui pourrait me mener jusqu'à la mort. Je me souviens de ce moment. C'est le jour où je suis devenue gardienne. Les images qui suivent sont également des images de mon passé. Je me vois jouer avec mon frère. Il m'attrape pour me chatouiller et nous rions. Vient ensuite des souvenirs de mes parents. Je me revois sauter au cou de ma mère lorsqu'elle était rentrée de mission puis je me vois arpenter les allées d'un musée avec mon père qui m'explique ce qui s'y trouve. Les images de ces souvenirs disparaissent pour faire place à d'autres images. Cette fois-ci, il s'agit du futur. Je me vois assise en face de l'homme qui voulait me prendre le collier dans le musée. Il sourit en vainqueur et je lui saute dessus de rage en lui criant de les laisser en dehors de ça. Quelqu'un rentre dans la pièce et me tire à l'extérieur.Je suis tellement en colère que j'ai dû mal à respirer.

Quand je reprend mes esprits, je remarque que quelqu'un me tire également je ne sais où. Il m'aide à m'asseoir sur une chaise. C'est à ce moment là que je vois Stark me faire face.

« - Une vision ? Me demande-t-il.

- Oui. Pourquoi m'avez-vous emmené ici, dans votre bureau ? Je lui demande surprise.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant