Chapitre 17

175 13 0
                                    


Point de vue de Théa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Théa

Je me réveille en sursaut après avoir fait le même cauchemar. Enfin, ce n'était pas tout à fait le même. Mon frère se fait toujours tuer mais il y a une scène que je n'ai jamais vu qui s'y est ajoutée. Je vois mon frère envoyer un message avant de sortir de son appartement en France.

J'appuie sur le bouton pour lever le rideau. Il fait déjà jour dehors. Je regarde l'heure sur ma montre et je constate qu'il est 8h. Je m'assis sur le bord de mon lit et prend une minute pour réfléchir à cette nouvelle image que j'ai vu. Jack grimpe sur mes jambes. J'en profite pour le grattouiller en-dessous de la tête. J'ai remarqué qu'il aimait bien quand je lui faisais ça.

« Qu'en penses-tu, Jack ?Dois-je comprendre que mon frère a laissé un indice derrière lui avant de disparaître ? »

Mon serpent hoche de la tête. Je suis tout d'abord surprise de sa réponse si rapide puis tout s'éclaire dans mon esprit. Je remercie Jack et le dépose délicatement sur mon lit. Je prend mon gilet et sors de ma chambre en courant en direction de la cuisine.

Ma mère est en train de prendre son petit déjeuné seule. Je la salue de loin et elle ne semble pas  l'apprécier. Je n'ai pas vraiment le temps d'écouter ses reproches. Je cherche mon protecteur. Il est assis avec, devant lui, une assiette contenant des portions pour plusieurs personnes. Comment fait-il pour avaler autant de chose ?

Je me dirige dans sa direction et je prend place en face de lui. Le dieu stoppe son mouvement et me regarde surpris.

« - J'ai besoin de vous, je déclare.

- Vous avez besoin de moi, répète Thor en posant sa nourriture. Et puis-je savoir en quoi puis-je vous aider ?

- J'ai besoin que vous m'accompagniez à mon appartement. Je dois de récupérer deux ou trois trucs.

- Est-ce si urgent ?

- Ça l'est.

- Stark est-il au courant ?

- Non et je ne veux pas qu'il le soit. Il ne me laissera pas aller chercher ces choses moi-même et je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre le fasse pour moi.

- Je commence à avoir l'habitude, dit-il en croquant dans son pain. Quand voulez-vous y aller ?

- Maintenant.

- Puis-je au moins finir de manger ou est-ce si urgent ?

- Oh non, non, non. Finissez de manger tranquillement. Je suis tellement pressée d'y aller que j'en oublie les bonnes manières. Je vous attend dans le couloir de l'entrée. »

Je me lève et retourne dans ma chambre pour prendre mon sac avec mes papiers et mon argent ainsi que mes clés. Je descend ensuite au rez-de-chaussée et attend le dieu qui arrive habillé comme un humain lambda. Il me dit que ça fait plus discret. Je ne relève pas et m'empresse d'appeler un taxi une fois dans la rue.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant