Point de vue de Théa
Je suis toujours assise sur mon lit. Mes yeux ne quittent pas l'écran de mon téléphone. Je relis encore et encore le message de mon frère. J'ai dû mal à le croire. Il est au courant. Il est au courant pour moi. Même si la réponse pourrait ne pas me plaire, je veux savoir comment il l'a su.
J'entends ma porte s'ouvrir. Le lit s'affaisse à ma droite.
« Est-ce que tout va bien ?Me demande Thor. »
Je n'ai pas la force de lui répondre.Je lui tend mon téléphone. Il me le redonne après avoir lu le message.
« On devrait aller faire un tour avant de rentrer, me dit-il. Théa, vous m'écoutez ? »
Je me lève subitement.
« - Je n'ai pas besoin d'aller faire un tour, je lui répond.
- Moi, je pense que si, dit-il en m'empêchant d'aller plus loin. Venez avec moi. On repassera ici prendre vos affaires. »
Je me laisse convaincre et le suis. Je ne sais pas où il m'emmène jusqu'à ce que je reconnaisse Central Park. Cet endroit fait remonter beaucoup de souvenirs avec mon frère mais c'est exactement là où je voulais être en ce moment. Thor a eu une bonne intuition.
Nous marchons en silence parmi la foule. Après une vingtaine de minutes, nous nous arrêtons sur un banc. Nous sommes en face de plusieurs enfants qui jouent. Je les regarde et commence à regretter la période où je n'avais pas à me soucier de tout les problèmes que je rencontre actuellement.
« - J'ai bien fait de vous forcer à venir faire un tour avec moi, déclare Thor pour briser le silence qui règne depuis notre départ.
- Vous avez bien fait, je lui répond en le regardant. Comment saviez-vous que Central Park était l'endroit parfait ?
- Je ne le savais pas. C'est le seul lieu qui m'est venu à l'esprit. Il faut dire que je ne viens pas souvent à New York alors je ne connais pas grand chose.
- J'avais l'habitude de venir courir ici avec mon frère.
- Ce n'est peut être pas un si bon endroit que cela finalement.
- Au contraire. J'ai que des bons souvenirs et ça m'empêche de penser qu'il est en train de risquer sa vie pour moi. J'aimerais tellement redevenir la petite fille innocente qui avait comme unique problème de choisir si elle voulait une tresse ou des couettes.
- Si vous pouviez choisir une autre vie, la choisiriez-vous ? »
Je le regarde, surprise de sa question. Ne sachant pas quoi lui répondre, je reporte mon attention sur les enfants qui jouent.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...