Point de vue de Théa
J'étais en train de manger avec Thor et mon père lorsque Stark déboula en urgence dans la salle. Marion venait de tirer sur Bucky et elle avait besoin d'aide de toute urgence. Je m'étais immédiatement levée pour faire partie de l'équipe mais encore une fois, Stark a refusé. Thor s'était donc porté volontaire et il était parti avec deux autres agents, en plus de Clarisse. Depuis, je suis sur le tarmac à les attendre. Stark m'a évincé deux fois d'une mission et, même si je comprend ses raisons, cette situation m'agace. Il ne devrait pas se priver de quelqu'un comme moi.
Je ressens comme une légère fatigue soudainement. Je m'assois sur le sol pour éviter de m'évanouir de nouveau.
« Il va revenir, déclare quelqu'un derrière moi. »
Je me retourne et fais face à Loki.
« - Je ne m'inquiète pas pour lui, je lui répond.
- Pour qui t'inquiètes-tu ?
- À ton avis ? Je lui rétorque agacée par sa question.
- Je ne faisais que demander.
- Pourquoi ça t'importe tant de le savoir ?
- Je veux être sûr de ne pas mourir si je reste dans les parages.
- Crois-moi, si j'avais voulu te tuer, je l'aurais fait depuis longtemps.
- Nous savons très bien que cela est complètement faux. Tu as trop de cœur pour cela. C'est pour cela que mon frère t'aime tant. Tu es doté d'une très grande compassion et c'est une qualité remarquable pour une reine.
- Pour une reine ?
- Dois-je te rappeler que ton copain est roi ?
- Il est inutile de me le rappeler, merci. Et je ne me projette pas aussi loin pour le moment.
- Mais tu sais que cela viendra.
- Pourquoi me parler de ça maintenant ?
- Tu as des problèmes de contrôle, n'est-ce pas ?
- Je commence à maîtriser le tout.
- Vraiment ? Sans aucune aide ? Permet-moi d'en douter. Tu as un immense pouvoir en toi, Théa et ce que tu crois contrôler n'est absolument rien comparé à la totalité de ce pouvoir. Je pourrais t'apprendre à en contrôler toutes les facettes.
- J'ai déjà quelqu'un pour ça.
- Mon frère ne fera que te brider.
- Et toi, non ?
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...