Chapitre 35

49 6 1
                                    


Point de vue de Marion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Marion

J'accompagne Bucky jusqu'à l'infirmerie. Je m'installe sur une chaise en attendant que les infirmières reviennent avec lui. Je ne doute pas qu'il va s'en sortir maintenant mais je ne peux pas m'empêcher de me ronger les ongles. Il est dans cet état à cause de moi.

Lorsque Bucky revient, je m'empresse d'aller à son chevet. Il est encore endormi. Je m'assois à ses côtés et attend qu'il se réveille. Je lui prend la main et patiente. Ce n'est qu'au bout d'une heure que je le vois commencer à ouvrir les yeux. Je me dépêche de lâcher sa main et me lève de ma chaise pour voir comment il va.

« Tu sais que tu pouvais continuer à me donner la main, me dit-il. Ça ne me dérangeait pas. »

Je rougis instantanément. Moi qui voulais être discrète, c'est plutôt raté.

« - Comment tu te sens ? Je lui demande.

- Pas trop mal pour quelqu'un qui s'est pris une balle. Et toi ?

- Je suis un peu secouée, je lui avoue. Je ne pensais pas devoir te tirer dessus un jour.

- Et je te remercie de l'avoir fait.

- Pourquoi ? J'aurais.... J'aurais pu te tuer et je.... Je n'aurais jamais pu vivre avec ça sur la conscience.

- Mais tu ne m'as pas tué.

- Qu'est-ce qu'Ethan t'a fait voir ?

- Il a fait resurgir des souvenirs que j'avais oublié.

- Concernant Hydra ?

- Exact. »

Je le vois repartir dans ses souvenirs. Je ne sais pas ce que c'est exactement parce qu'il ne m'en a jamais parlé mais je préfère ne pas savoir vue la souffrance que ça engendre.

« - C'est pour ça que tu voulais que je prenne une arme, je lui demande. Tu savais que ça pouvait mal tourner.

- C'est ça mais si je te l'avais dit, tu aurais fait en sorte que Stark choisisse d'autres personnes et c'est ce qu'il aurait fait. Seulement, tu serais aussi partie et je n'avais pas envie de te laisser y aller sans moi.

- Tu aurais dû quand même me le dire. On aurait pu éviter que ses souvenirs te reviennent. Que comptes-tu faire maintenant ?

- Je ne sais pas trop. Je songe à retourner au Wakanda quelques temps. J'ai besoin d'oublier ce qu'Ethan a fait resurgir dans mon esprit et je ne pourrais pas le faire en étant ici.

- Oh, dis-je un peu déçue.

- Tu pourrais m'accompagner. »

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande de l'accompagner. Je ne sais pas quoi lui répondre. Il me regarde avec insistance. Je sens que je ne vais pas savoir formuler une phrase correctement si je lui répond maintenant mais il faut que je le fasse. Je m'apprête à lui répondre lorsque Théa entre en catastrophe dans l'infirmerie avec Thor qu'elle aide à s'installer sur un lit. Je crois que l'interrogatoire ne s'est pas passé comme prévu.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant