Point de vue de Marion
Je suis dans le couloir à regarder les infirmières s'occuper de Théa. Elle fait comme une sorte de convulsion. Je me sens tellement impuissante. Tout à coup, Théa se lève brusquement en ouvrant les yeux. Elle regarde tout autour d'elle. Elle semble un peu perdue. En même temps, c'est normal. Elle vient de sortir d'un pseudo coma. Il y a de quoi être déboussolée.
Les infirmières la rallongent dans son lit puis lui injectent quelque chose. Sans doute un calmant.
« La belle au bois dormant s'est enfin réveillée. »
Je sursaute, surprise qu'il y ait quelqu'un derrière moi. Je me retourne et constate qu'il s'agit de Loki. J'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre.
« - Je t'ai fait peur ? Me demande-t-il en souriant.
- Que faites-vous ici ?
- Le QG a été évacué. Il fallait bien que je parte quelque part.
- Votre frère aurait dû vous ramener avec lui.
- Et la gardienne aurait été sans protection ? Il me semble que sans moi, elle serait morte dans les flammes. »
Il a raison sur ce point. S'il n'était pas intervenu, je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à la sortir à temps.
« - Tu me dois des remerciements,d'ailleurs, ajoute-il.
- Je vous remercie de m'avoir aidé sur ce coup mais c'est la dernière fois que vous entendrez ce genre de chose sortir de ma bouche. Je n'ai pas de compte à rendre à des hommes dans votre genre.
- Pourtant, j'ai tant à vous offrir. À commencer par vous apprendre à garder votre calme en cas d'urgence. Cela pourrait sauver des vies.
- Je n'ai pas besoin de cours.
- Parce que le soldat vous en donne ? Ses cours vous sont inutiles, je me trompe ?
- Laissez-moi.
- Loki, intervient Thor qui venait d'arriver dans le couloir. Laisse-la tranquille, veux-tu? »
Loki souffle. Il n'a pas l'air ravi devoir son frère.
Il s'approche de moi et me souffle à l'oreille :
« Nous nous reverrons très bientôt, ma chère. »
L'idée de le revoir ne me réjouit guère. Loki s'éloigne sans se retourner et en sifflotant légèrement. Il n'y a que des psychopathes pour siffler comme ça.
Thor s'approche de la fenêtre et regarde Théa qui est à présent endormie.
« - Racontez-moi ce qu'il s'est passé, me demande-t-il.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...