Chapitre 28

90 5 5
                                    


Point de vue de Thor

La réunion est arrêtée lorsque nous constatons que Théa n'est plus là. Je suis le premier à sortir de la pièce pour essayer de la retrouver. Je vais au même endroits que tout à l'heure mais je ne la trouve pas. Sa porte de chambre est toujours fermée et personne ne répond. Je repense à ce que Marion m'a dit et je me détend en me disant qu'elle veut simplement rester seule. Je retourne à mes occupations jusqu'au dîner. Mes inquiétudes reviennent lorsque je constate que Théa ne vient pas. Ce n'est pas normal même si ses parents ne semblent pas inquiets de ne pas la voir.

Après le repas, je me dépêche d'aller voir si elle va bien. Personne ne vient ouvrir la porte et quand j'essaye de l'ouvrir, je découvre qu'elle est fermée à clé. Je retourne dans ma chambre inquiet de son absence. En ouvrant ma porte, je remarque un papier sur le sol. Je le prend et m'apprête à le mettre en boule lorsque je vois des écriture dessus. Je m'assois sur mon lit et commence à lire ce qui est marqué dessus :

« J'espère que tu ne m'en voudras pas de te laisser un vulgaire papier mais si je t'en avais parlé en face, tu aurais essayé de m'en dissuadé et je pense que j'aurais cédé.

J'ai peut être trouvé le moyen de sauver mon frère mais pour ça, j'ai besoin de passer quelques temps à l'extérieur de la tour. Surtout, ne t'inquiète pas. Ce n'est rien de dangereux mais il faut que je le fasse seule. J'espère que tu comprendras. J'ai prévenu mes parents pour qu'ils ne s'inquiètent pas mais j'aimerais que personne d'autre ne sache que je suis partie.Stark pourrait m'en vouloir s'il apprend ce que je m'apprête à faire.

Au fait, j'espère que le fait de te tutoyer ne te dérange pas. J'estime qu'après ce qu'il s'est passé(si je ne l'ai pas rêvé), nous sommes suffisamment proche pour arrêter les « vous » de politesse. Si ça dérange, je reviendrais au « vous ».  Théa . »

Je souris en lisant les dernières lignes mais je le perd rapidement. Qu'est-ce qu'elle est partie faire pour que Stark puisse ne pas apprécier ?

Je me lève pour regarder la ville illuminée. Même si ce qu'elle va faire est sans danger pour elle, selon ses dires, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Rien n'est sans danger avec Marmoo dans les parages.


Point de vue de Théa

J'ai passé la nuit sur un banc dans la rue. C'était totalement inconscient de ma part mais grâce à mon pouvoir, si quelqu'un avait voulu me faire dû mal, je l'aurais vu venir bien avant et j'aurais donc réagis en conséquence.

Je pars m'acheter un croissant dans une boulangerie en veillant à éviter les caméras. J'appelle ensuite un taxi pour qu'il m'amène à l'université que je suis partie chercher. J'aurais pu aller à pied mais j'aurais mis beaucoup plus de temps et malheureusement je n'en ai pas beaucoup, du moins mon frère n'en n'a pas beaucoup. Une fois arrivée, je paye le chauffeur et descends. Le campus est déjà remplis d'étudiants. Je ne sais pas comment je vais faire pour le retrouver parmi tous ça. Heureusement que les dieux m'ont offert Jack. Il repère ma cible qui sort d'un bâtiment. Il est accompagné d'une femme. Ils s'embrassent avant d'aller chacun de leur côté. Ils n'ont sans doute pas les même cours. C'est le moment rêvé pour l'interpeller.

« Peter Parker ? »

Ce dernier se retourne surpris et retire ses écouteurs qu'il vient de mettre.

« - Euh, vous êtes ?

- Je m'appelle Théa Cooper et tu peux me tutoyer.

- Théa Cooper ? J'ai vu un truc sur vous...toi dans le bureau de M. Stark.

- Je suis venue lui demander de l'aide alors c'est possible que tu ais lu un truc sur moi.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant