Point de vue de Marion
Deux jours se sont écoulés depuis l'incendie. Clarisse l'a éteint rapidement mais pour des raisons de sécurité, Stark a fait évacuer le QG. Nous avons été répartis à plusieurs endroits différents. Pour ma part, je suis dans la tour des Avengers avec Clarisse et quelques autres agents en formations. En ce qui concerne Théa, elle se trouve également dans la tour. Elle ne s'est toujours pas réveillée. Son état inquiète les infirmières. Elle aurait déjà dû reprendre connaissance.
Aujourd'hui, Stark m'a convoqué dans son bureau. Je me demande bien ce qu'il me veut. Je suis devant sa porte et j'hésite avant de frapper. Au moment où je m'apprête à le faire, la porte s'ouvre. Clarisse sort du bureau et me toise du regard avant de partir. Je me demande bien ce qu'a pu lui dire Stark.
J'entre à mon tour dans son bureau. Il est en train de se servir un verre de bourbon. Il m'en propose un que je refuse. Je ne bois pas d'alcool. Je m'installe sur une chaise en face de son bureau et attend. Stark s'assoit à son tour. Il fait tourner le liquide dans son verre puis me dit :
« - Je vous ais convoqué ici pour plusieurs raisons. La première concerne Théa. Je trouve que vous avez fait du bon boulot en me rapportant tout ce qu'il y avait à savoir à son sujet. Je me suis donc dit que vous pouviez peut être m'éclairer sur les raisons de sa présence dans la salle de détente pendant l'incendie.
- Vous ne pensez tout de même pas que c'est elle qui en est à l'origine ! Je m'exclame.
- Avouez que c'est troublant. Le feu a démarré dans une pièce voisine de la salle de détente.
- Et elle aurait risqué sa propre vie pour nous faire croire à son innocence ?
- C'est la question que je me pose.
- Je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de cet incendie. Elle s'est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
- J'ai dû mal à y croire. Il y a des morceaux de puzzle qui ne s'assemblent pas.
- Peut être que vous n'avez pas toutes les pièces.
- En effet. J'espérais que vous me donneriez ces pièces manquantes.
- Malheureusement, je ne les ais pas.
- Prévenez-moi quand vous aurez du nouveau.
- Je le ferais. Quelle est l'autre raison de ma convocation ?
- L'agent Miller a réussi à faire cracher le morceau à notre prisonnier. Ne me demandez pas comment, je l'ignore et je préfère ne pas savoir. Il semblerait que l'Agence ait un QG à Hawaii.
- Vous voulez m'envoyer là-bas ? Je demande un peu paniquée à l'idée d'aller sur le terrain.
- Pas vous. L'agent Miller et Barnes vont y aller. Ils sont actuellement en train de charger le quinjet.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...