Point de vue de Théa
Nous venons de nous séparer, chacun se mettant en place pour la journée d'observation. Enfin, journée c'est vite dit. Nous sommes plutôt en début d'après-midi. Nous avions encore des choses à peaufiner, notamment où nous retrouver après cette mission. Nous avons convenu de nous rejoindre à la planque. C'était plus facile comme ça.
Marion est donc partie toute seule sur le chemin de randonnée avec tous le nécessaire pour survivre deux jours au cas où elle n'arriverait pas à rentrer. J'espère que ce ne sera pas le cas. Je ne suis déjà pas très rassurée de la laisser partir toute seule. Même si avec son pouvoir, je ne pense pas qu'elle soit vraiment toute seule. Elle est capable d'invoquer une grande quantité de créatures différentes. Pas en même temps bien entendu.
J'arrête de me tourmenter à propos de Marion lorsque nous arrivons sur la plage. Il y a beaucoup de monde. Thor me laisse choisir l'emplacement adéquate pour surveiller le bateau. Je choisis un emplacement juste en face de ce dernier, là où il y a un peu moins de monde. J'installe les serviettes sur le sable et les bloque avec les chaussures pour ne pas qu'elles s'envolent.
« - Vous semblez avoir l'habitude de ce genre de loisir, me dit Thor.
- Pas vraiment. J'adore la plage mais avec mes parents nous y allions rarement. Ma mère n'est pas très plage. Et puis, dès qu'il y a trop de monde, comme ici, je n'aime pas trop. J'ai l'impression que tous le monde observe tous le monde et ça me gène.
- En parlant de ça, il vaudrait mieux que je retire mon tee-shirt pour passer plus inaperçu, déclare-t-il en s'exécutant.
- Je ne suis pas sûre que vous allez passer plus inaperçu comme ça.
- Pourquoi ?
- Vous allez plutôt attirer l'attention sur vous vu votre physique. Ce que je veux dire, c'est que vous allez faire tourner les regards de plus d'une sur cette plage.
- Vous la première apparemment.
- Non, je me défend me sentant rougir. J'ai regardé pour illustrer mes propos.
- C'est ce qu'on dit, me répond-il en souriant.
- C'est la vérité.
- C'est bon, j'arrête de vous charrier, dit-il en levant les bras comme s'il était innocent. Nous avons un boulot à finir.
- Plutôt à commencer, je le corrige. »
Il acquiesce avant de s'asseoir sur la serviette, jumelles à la main. Je fais de même après m'être mise également en maillot de bain, même si je n'aime pas trop ce genre de tenue.
Thor me passe les jumelles pour que je confirme qu'il n'y a aucun mouvement sur le pont du bateau. Et effectivement, il n'y a aucun mouvement. C'est plutôt étrange. Si Bucky y est retenu prisonnier, il devrait y avoir un ou deux gardes qui surveillent les alentours. Ils doivent bien se douter que quelqu'un va venir pour lui. À moins que tout ceci soit un piège,comme je le crains, et qu'ils font exprès de nous laisser la voix libre pour qu'on tombe dedans.
« - Tout ceci n'a aucun sens, je déclare.
- Je suis d'accord avec vous. Cela sent le piège à plein nez. À moins que leur plan soit de nous capturer avant qu'on arrive sur le bateau. Regardez, me dit-il en pointant du doigt deux hommes habillés qui arpentent la plage à la recherche de quelque chose. Ceux là ne sont pas venus pour se poser sur la plage.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...