Chapitre 5

407 17 0
                                    


« Lucas ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Lucas ! »

Je me réveille en sursaut et en sueur. Voilà bientôt une semaine que je fais le même cauchemar chaque nuit. Mon frère est à genoux devant moi et un homme pointe une arme sur sa tête. Il me regarde avec les larmes aux yeux. Je ne l'ai jamais vu comme ça auparavant. De nous deux, il a toujours été le plus fort pour masquer ses émotions. Puis, tout à coup, l'homme appuie sur la détente et tue mon frère sous mes yeux. Je ne peux rien faire à part le regarder partir.

J'ignore pourquoi ce cauchemar passe en boucle depuis une semaine. Je redoute chaque nuit à cause de ça. Je ne supporte plus de le voir mourir encore et encore. Le fait est que je n'ai aucun moyen de savoir s'il est en sécurité, ni si ce cauchemar n'est pas une nouvelle forme de vision. Les anciennes gardiennes ne m'en ont jamais parlé.

Je sors de ma chambre malgré l'heure très matinale. Il est 4h. J'ai besoin de prendre l'air. Je m'installe sur la terrasse. Il y a un petit vent frais qui me fait vraiment du bien.

J'aurais aimé parler de ce cauchemar à quelqu'un mais Ethan était trop occupé à interroger Lorenzo. Quant à Marion, elle est devenue distante. J'ignore pourquoi. Le lendemain de sa discussion avec Bucky, elle est restée avec moi mais ne parlait presque pas. Je l'ai vu discuter à plusieurs reprises avec Stark mais je n'ai jamais su ce qu'ils se disaient.

Un bruit de chaise me fait sursauter.Je me lève pour voir qui est derrière moi mais je ne vois rien. Je crois que la fatigue me fait halluciner. Je me rassois mais pour une courte durée. Une alarme incendie retentit dans le bâtiment. Je rentre pour rejoindre les autres aux sorties de secours. Les portes de la salle de détente sont fermées. Je vais pour ouvrir celle par laquelle je suis passée mais je n'y arrive pas. Elle est fermée à clé. Comment est-ce possible ? J'y suis passée il y a à peine dix minutes.

Je me dirige vers la deuxième porte qui est elle aussi fermée mais pas à clé cette fois. En arrivant devant, je constate qu'il y a de la fumée qui s'échappe par l'ouverture en bas de la porte. Ce n'est pas normal. Je l'ouvre tout de même et tombe nez à nez avec des flammes. C'est impossible de passer par là sans se brûler. L'alarme s'est déclenchée mais peut être un peu trop tard. Je referme la porte même si elle n'évitera pas la propagation du feu. Il faut que je quitte cet endroit.

Je ressors sur la terrasse et évalue la distance qui me sépare du sol. C'est beaucoup trop haut. Si je saute, je risque de me casser quelque chose voire de me tuer. Je retourne à l'intérieur mais laisse la baie vitrée ouverte. La fumée commence à être importante à l'intérieur de la pièce. Je réfléchis à un autre moyen de sortir mais je n'en vois pas à part crier pour signaler ma présence.

Je tambourine à la porte et crie de toute mes forces mais personne ne semble m'entendre. Ils ont dû tous sortir. Je cours vers la terrasse et je constate que la baie vitrée est fermée. Je l'avais laissé ouverte. Je ne suis pas folle. Je tente de l'ouvrir mais elle semble bloquer. J'y crois pas. La fumée commence à entrer dans mes poumons. J'essaye à nouveau d'ouvrir cette fichue porte mais c'est bel et bien bloqué. Je suis toute seule dans cette pièce. Comment est-ce possible ? Stark a peut être installé un système de verrouillage à distance.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant