Point de vue de Théa
Deux jours se sont écoulés depuis mon interrogatoire avec Lorenzo. C'est donc dans quelques heures que le fameux bal à lieu. Je commence déjà à me préparer. C'est une soirée plutôt chic alors il faut que je sois habillée en conséquence.
Je m'attaque au maquillage dans un premier temps. Je décide de souligner mon regard d'un simple trait d'eye liner ainsi que du mascara. Il n'est pas nécessaire de mettre plus puisqu'il s'agit d'un bal masqué. J'aurais donc un loup tout en dentelle rouge pour aller avec ma robe. J'opte également pour un rouge à lèvre assez intense pour qu'il suive lui aussi avec ma robe. Pour mes cheveux, je décide de les monter en une queue haute agrémentée par de petites tresses sur le côté droit.
Ma mère arrive avec la robe que j'ai choisi. Je voulais prendre ma robe de bal que j'ai acheté il y a longtemps mais Stark a dit qu'elle n'était pas dans le thème. Enfin bref, il m'a montré tout un choix de robes de styles différents et j'y ai trouvé mon bonheur. Il s'agit d'une longue robe rouge qui ne tient pas du tout près du corps. À première vue, on a l'impression qu'il s'agit d'une robe bustier mais en réalité, elle a une attache au niveau du cou. C'est une attache agrémentée de pierres style diamant ce qui fait qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un collier.La ceinture est également agrémentée de ces pierres. Je l'enfile dans la salle de bain. Je me regarde vite fait dans la glace et je ressens un certain trac. Je pense que j'ai peur de ne pas réussir ma mission. À moins qu'il s'agisse de Thor. C'est sans doute un mélange des deux.
Je sors de la salle de bain. Mes parents attendent dans ma chambre. Quand ils me voient, ils restent silencieux.
« - Il y a quelque chose qui ne va pas sur moi, c'est ça ? Je déclare paniquée.
- Non, tu es absolument parfaite, ma chérie, me répond ma mère.
- Tu vas rayonner ce soir, ajoute mon père.
- Ce n'est pas vraiment mon but, je l'informe.
- Aux yeux d'un certain dieu, ce sera le cas, dit-il en me faisant un clin d'œil.
- Papa !
- C'est la vérité.
- Tu rayonneras plus avec ceci. »
Ma mère me tend une boîte. Je l'ouvre et découvre de magnifiques boucles d'oreille.
« - Elles appartenaient à ta grand-mère. Elle aurait aimé que tu les portes.
- Je ne peux pas accepter, Maman. Ce n'est pas une grande occasion.
- Tu n'auras peut être plus l'occasion de les porter. »
Même si je trouve cette réflexion plutôt pessimiste, je suis d'accord avec elle. Je la prend dans mes bras pour la remercier de ce cadeau et je me place devant le miroir pour les mettre. Elles s'accorde parfaitement avec l'argenté de la robe. Il me manque plus que les chaussures. Elles sont elles aussi rouges et les talons sont assez hauts mais ça ne me dérange pas. Je les ai déjà mise et je me sens à l'aise dedans.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...