Chapitre 24

141 10 2
                                    


Point de vue de Marion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Marion

Je commence à avoir faim. Je n'ai pratiquement rien mangé depuis un jour et demi à part quelques bouts de pains. Je vais devoir sortir de ma chambre pour aller me chercher quelque chose de plus consistant. Je fais disparaître ma panthère d'eau après m'être assurée que la voie est libre. Je prend l'ascenseur jusqu'à la cuisine. Pour l'instant, je ne croise personne et la cuisine semble vide. C'est parfait.

J'ouvre le frigo et sors de quoi me faire un sandwich puis un yaourt. Je met le tout dans une assiette et sors un couteau pour beurrer mon pain. Je suis animée dans ma confection de sandwich à tel point que je n'entends pas Loki entrer dans la pièce. Je sursaute lorsqu'il ouvre le placard pour prendre un verre. Je lâche un mince sourire avant de reporter mon attention sur mon sandwich. Il y a comme un malaise tout à coup.

Je referme mon sandwich, prend mon yaourt et me dépêche de sortir d'ici. Malheureusement, Loki ne semble pas l'entendre de cette façon.

« - Tu sembles m'éviter, déclare-t-il.

- Je ne vous évite pas vous en particulier. C'est un peu tous le monde que j'évite en ce moment.

- Et pourquoi ?

- C'est....C'est personnel.

- J'espère que ce n'est pas à cause de ce baiser.

- Qu.... Quoi ? Oh non, ça n'a.... rien avoir avec....le baiser, dis-je en déglutissant difficilement.

- Tu devrais apprendre à mentir, ma chère.

- Je.... je n'ai pas menti.

- Il n'y a pas de honte à avoir. Parfois, le mensonge est nécessaire.

- Je ne suis pas comme ça.

- En effet, dit-il après m'avoir détaillé de la tête aux pieds. »

Il boit une gorgée tout en me regardant. Cette situation me met plutôt mal à l'aise. Je tourne les talons, espérant qu'il ne me retienne pas mais comme la première fois, il fait l'inverse.

« - Tu aimes voyager ?

- Voyager ? Je répète surprise par sa question.

- Que dirais-tu de venir avec moi sur Asgard dans un futur proche ?

- Vous....vous voulez que je vienne sur Asgard ? Avec vous ? Je demande toujours aussi surprise.

- Dois-je comprendre que c'est un refus ?

- Évidemment que oui, déclare une personne derrière moi qui n'est autre que Bucky. Qui serait assez fou pour te suivre quelque part ? On ne sait jamais si on peut te faire confiance. »

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant