Point de vue de Théa
Les rayons du soleil viennent me réveiller tout doucement. La veille, Thor et moi sommes restés une bonne heure à contempler New York endormie avant que la fatigue nous gagne. Pour la première fois depuis un bon moment, je n'ai pas fait de cauchemars. J'aurais presque eu envie de fêter ça si seulement ce n'était pas le grand jour aujourd'hui. Le jour de l'enterrement de Lucas. Je reste sur le dos à contempler le plafond d'un blanc immaculé. Je n'ai aucune envie de me lever pour me préparer. Aujourd'hui, je vais devoir lui dire adieu pour de bon et je ne suis pas encore prête à l'accepter.
« - Tu es déjà réveillée ? Me demande Thor en se tournant vers moi.
- Il faut bien. »
Il passe un bras autour de ma taille et me rapproche de lui.
« - Ça va aller. Tu n'es pas seule pour affronter tout cela.
- Je sais. »
Il me sourit avant de m'embrasser et de se lever par la suite. Je fais de même mais au moment d'attraper mon gilet sur la chaise, je sens mes forces m'abandonner. Je me rattrape au mur. Thor s'empresse de venir me soutenir.
« - Est-ce que ça va ? Me demande-t-il inquiet.
- J'ai eu comme une sorte de faiblesse au niveau des jambes. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
- C'est sûrement parce que tu n'as pas mangé hier soir. Reste-là, je vais te chercher à manger.
- Non, je vais sortir. Ça va me faire du bien avant l'enterrement.
- Très bien, je vais t'aider dans ce cas. »
Il me prend le bras et nous marchons jusqu'à la salle à manger. Je m'installe à une table le temps que Thor aille chercher à manger pour nous deux.
J'ai la tête entre mes mains lorsque j'entends quelqu'un arriver en face de moi. Je relève la tête et me retrouve face à Clarisse.
« - Alors, comment elle va la grand-mère ? Me dit-elle avec son ton habituel.
- Tu as de la chance que la grand-mère n'est pas très en forme sinon, tu aurais fini dans un mur.
- Comme Thor ? Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude chez toi.
- La ferme, Clarisse. Tu ne crois pas que ce n'est pas le bon moment pour me dire ce genre de chose ? Je vais enterrer mon frère aujourd'hui. S'il te plaît, laisse-moi tranquille.
- J'étais simplement venue te dire que je te soutiens. Ce qui est arrivé à ton frère n'aurait jamais dû se produire et je suis sincèrement désolée que ce soit tombé sur toi. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le demander. Même si je ne t'aime pas, je te respect et je n'aurais jamais souhaité qu'une telle chose t'arrive. »
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...