« Il est 8 heures et voici les titres développés par France info ce vendredi 9 mars 2018
Seine : Le corps d'une jeune femme a été repêché ce jeudi dans la Seine à hauteur des Quais-de-l'Industrie à Athis-Mons. Il a été aperçu flottant au niveau de Viry-Châtillon et le temps que les secours interviennent, il avait quelque peu dérivé. Il a été récupéré entre deux péniches, un peu avant midi.
Jo : ... »
J'éteins la radio d'un geste brusque. Mon cœur palpite dans ma poitrine de plus en plus fort. J'ai l'impression qu'il va exploser. Mes mains se cramponnet au volant, comme si elles voulaient retenir le fol espoir que ce ne soit pas elle.
—Ce n'est pas Rebecca, ne t'inquiètes pas Cassie. Je suis sure qu'elle va bien, me dit Jonathan en me regardant doucement.
—Cela fait une semaine qu'elle a disparu. J'ai peur ...
Ma voix s'étrangle dans ma gorge, soudain envahit de sanglots.
Rebecca.
—Je sais. Moi aussi.
Le reste du trajet se fait dans un silence glacial. Les derniers moments passés avec Rebecca me reviennent en boucle et je me mords la lèvre jusqu'au sang en repensant à ce que je lui ai dit.
—Viens nous sommes arrivés, lui indiqué-je en garant la voiture sur un parking désert en bord de Seine.
Je regarde Jonathan sortir de la voiture sans pouvoir bouger, les mains toujours accrochées au volant. Mon reflet me fait face dans le rétroviseur. Mes cheveux blonds semblent délavés, des cernes noires s'étirent sous mes yeux, accentué par le bleu de mes yeux. Mes veines courent sous ma peau livide. Cela fait une semaine que Rebecca a disparu. Une semaine qu'il me semble que la vie m'a quittée. Je n'arrive plus à dormir, ni même à me nourrir, rongée par l'inquiétude.
Je le suis, quelques pas en retrait. La pluie tombe ardemment en cette journée de mars. Alors qu'il pénètre dans l'imposante bâtisse en brique rouge qui se dresse devant moi, je m'arrête en bas des marches en contemplant l'inscription gravée dans la pierre en face de moi : Institut médico-légal.
Morgue. La mort fait partie de la vie. Reprend toi Cassie. NE.PAS.AVOIR.PEUR.
—Cassie dépêche toi tu va être trempée, me crie Jonathan à l'abri sous la tonnelle métallique.
Je gravie avec hâte les quelques marches en marbre et pénètre dans la morgue. Contrairement à ce que je pensais, le lieu est d'une beauté époustouflante. Mais je suis parcouru par un frisson qui me glace les entrailles. Cet endroit sent la mort, et j'ai l'impression qu'elle m'enveloppe de ses bras et m'aspire avec elle dans les abîmes. L'officier d'accueil nous invite à nous assoir et à patienter. Nous nous installons sur les fauteuils disposés dans l'entrée du bâtiment. J'observe pour occuper mon esprit et l'empêcher d'être envahi par les souvenirs de Rebecca, les lieux fait de marbre dont les verrières laissent pointer une lumière tamisée. Jonathan attrape ma main et ce simple contact me réconforte. Il a sûrement raison.
Je ne sais pas combien de temps mon esprit divague ainsi, mais je suis tirée de mes rêveries par une voix féminine.
—Mademoiselle Leroy ?
Nous nous levons d'un bon. Une jeune femme se tient face à nous, en blouse blanche.
—Oui, répondis-je précipitamment
—Bien. Je suis une des officiers d'identification, le médecin Sophie Saule. Suivez-moi c'est par ici, et mettez ce ci. Le corps a séjourné longtemps dans l'eau ...Vous en aurez besoin, nous dit-elle en nous tendant des gants et des masques imbibés de menthol.
VOUS LISEZ
Dark Hold (La face cachée du Maitre)
RomancePour Cassie, la Ferme, communauté dont elle fait partie, est tout ce qui lui reste après la mort de ses parents et de sa sœur, Rebecca .Quand le Maître, leur leader, est arrêté pour le meurtre de celle-ci, elle se retrouve seule pour sauver ceux qui...