—Cassie, Cassie vous m'entendez ? Me demande une voix de femme en me secouant vigoureusement le bras.
J'ai envie de hurler, de retirer mon bras comme si le contact de ses mains brûlait ma peau. Mais je ne lui réponds pas. Je ne dois pas répondre. Jamais. Le Maître a dit : « tant que nous ne parlons pas, ils ne peuvent pas nous fait du mal. Ils n'ont rien contre nous car nous ne faisons rien d'illégal. Ce sont eux les Démons. Ne jamais parler. Attendre Samuel. Attendre l'avocat. Toujours sourire. Ne jamais faire autres choses que de sourire. Parler uniquement pour demander à boire ou à manger. »
(Souris, Cassie.)
Alors je lui souris. J'ai envie de lui cracher ma vérité au visage. Elle ne peut-être sauvée. Aucun d'entre eux ne le peux. Je serre les mains, à en incruster mes ongles dans mes paumes. Mais je ne leur dirai rien. Il n'y a rien à dire.
—Est-ce que je pourrais avoir un verre d'eau, s'il vous plait ?
Je suis en garde à vue.
Tôt ce matin la police et les services sociaux ont débarqué à la Ferme. Ils nous ont tous embarqués. Ils reprochent au Maître de nous manipuler. D'être impliqué dans la mort de Rebecca. Je ne dois jamais l'appeler comme ça. Le Maître. Je dois juste dire Samuel. Je me demande où sont les autres.
—Elle ne dira rien, comme les autres, râle l'autre officier. Mais bon sang il leur a complètement retourné le cerveau ou quoi ! Cassie, écoutez moi ! Vous devez nous dire ce que Samuel a fait ! Merde ! Sans cela nous ne pourrons pas vous aider. Rebecca était votre sœur. Nous avons retrouvé son corps flottant dans la Seine la semaine dernière. Vous saviez qu'elle voulait s'enfuir. Elle nous l'a dit mais elle ne voulait pas vous abandonner. Vous laisser à Samuel. Merde Cassie réveillez-vous ! Grogne-t-il en écrasant son poing sur la table.
Rebecca était ma sœur, les Démons l'ont tuée. Ses Démons. C'est le Maître qui me l'a dit. Il nous a recueillies il y a dix ans maintenant. Rebecca avait treize ans et moi huit. Nos parents faisaient partis de la Ferme. Ils en étaient les fondateurs. Lorsqu'ils sont morts, le Maître et sa femme nous ont adoptées. Ils n'avaient jamais pu avoir d'enfant. Alors ma sœur et moi sommes devenues leurs filles.
(Rebecca était redevenue une Ignorante. Les Démons l'ont eu.)
Je les regarde parler, s'agiter en face de moi. Ils en oublient parfois ma présence.
Trois coups sourds me font sursauter. Les deux officiers se lèvent et se dirigent vers la porte.
—Chef, il nous faut plus de temps.
—Non. Son avocat est là. Il a demandé à la voir. Que vous-a-t-elle dit jusqu'à présent ?
—Rien ... rien du tout. Sauf qu'elle voulait un verre d'eau.
—Donnez-lui son verre et laissez la seule. Je connais bien leur avocat. Il serait capable de nous coller un procès pour intimidation de témoin et de faire capauter toute l'enquête. En plus, je sais qu'elle ne parlera jamais. Elle est sa fille ...
—Mais pas biologique chef. Et Rebecca était sa sœur !
—Stop ! Inspecteur Faure. Faites ce que je vous dis. Maintenant !
La porte claque et je continue de sourire.
(Toujours sourire.)
La femme m'apporte mon verre d'eau et me laisse seule.
Lorsque mon conseil me rejoint, je commence à perdre patience. Je garde mon calme depuis le début de leur interrogatoire, sans me départir de mon sourire. Mais ma carapace commence à se craqueler. J'ai de plus en plus de mal à me retenir.
—Cassie, que leur avez-vous dit ?
—Rien ! J'ai écouté leurs questions. J'ai juste demandé un verre d'eau. C'est tout. Il n'y a rien dire de toute façon.
—C'est très bien Cassie. Comme toujours, me répond-il en me tapotant l'épaule. Attend moi la quelques instant ? Je devrais pourvoir te faire sortir de la rapidement.
(C'est parfait.)
Une demi-heure plus tard, je me retrouve à l'arrière d'un mini van en compagnie de sept Brebis et de notre conseil.
—Où sont les enfants ? demande Sophie des sanglots dans la voix.
L'avocat ne répond pas immédiatement, et fixe la route un long moment.
—Ils ont été placés ... répond-il la voix blanche. J'ai déposé une requête auprès du juge des affaires familiales, juste avant de venir vous voir. Je n'ai pas de doute sur le dénouement. Faure est allé beaucoup trop loin cette fois. Mais cela prendra du temps, Sophie. Et je dois faire sortir les autres aussi. Deux de mes confrères travaillent sur le dossier. Ne vous inquiétez pas, d'accord ?
(Les enfants. Tu dois aider les enfants.)
Des larmes coulent sur les joues de Sophie. Je lui attrape la main délicatement. Celle-ci me répond par un sourire timide.
—Et pour Samuel et Elisabeth ? Demandé-je la voix craintive
—Ils n'ont rien, absolument rien. Ils veulent se servir de la mort de ta sœur contre nous, Cassie. Mais Rebecca s'est suicidée. Point final. Ils peuvent les garder encore trente-six heure en garde à vue. Mais c'est tout ! Aucun juge ne prendra le risque de les inculper de quoi que ce soit. Fais-moi confiance. Tes parents seront bientôt dehors.
Je souris, comme toujours. Ils attendent de moi que je sois forte. Je dois le rester pour eux. Pour le groupe.
En l'absence du Maître et d'Elisabeth, la communauté toute entière doit pouvoir compter sur moi. Samuel et Elisabeth me forment depuis longtemps à reprendre les rênes de la Ferme. Rebecca était trop ... trop sensible pour cela. Elle n'a jamais aimé diriger les autres. Son truc a elle, c'était d'aider les autres.
(Aider.)
C'est pour cela qu'elle est morte. Trop de peine, trop de douleur. Elle aidait les Ignorant à trouver leur chemin. Notre chemin. Mais les Démons lui ont volés sont âme. Un Ignorant l'a détournée du savoir. Au début, elle voulait le sauver. Mais il l'a corrompu. Samuel lui a dit d'arrêter de le voir. Que tout le monde de n'était pas fait pour le Savoir. Mais elle a continué en secret. Elle m'a fait jurer de ne rien dire, particulièrement à Samuel. Elle pensait qu'il serait contre. J'étais contre. Mais quand Rebecca avait une idée en tête rien ne pouvait l'empêcher de la réaliser. Mais elle a changé. Elle a commencé à avoir des secrets.
Des secrets pour moi.
(Des secrets.)
Pour Samuel.
Pour notre Famille.
La dernière fois que je l'ai vue, elle m'a parlée comme une Ignorante. Je frissonne. Trop de souvenir. De mauvais souvenir. Mon esprit se brouille en même temps que mes yeux.
Rebecca est partie. Samuel et Elisabeth ont besoin de moi. Ils ont besoin de moi.
(Jonathan.)
Oui, moi, j'ai Jonathan. Il va m'aider. Avec lui à mes cotés je me sens invincible. Nous serons invincibles. J'ai hâte de me retrouver seule dans ses bras. Avec lui plus rien n'a d'importance. J'arrive à oublier Rebecca. Tous les malheurs que j'ai vécus jusqu'à présent. Il est mon oxygène.
—Cassie, qu'est-ce que l'on fait maintenant ? me demande Sophie apeuré.
Je les regarde. Ils ont tous cette inquiétude qui grandit dans leurs yeux.
—Rentrons à la Ferme. Vous avez entendu notre avocat. Les autres vont bientôt nous rejoindre. Et reposons nous. Le Maître sera bientôt parmi nous. Il saura quoi faire. Tout sera bientôt finie.
(Le Maître sait toujours quoi faire.
Nous aussi, avec Jonathan, nous serons là pour eux.)
VOUS LISEZ
Dark Hold (La face cachée du Maitre)
RomancePour Cassie, la Ferme, communauté dont elle fait partie, est tout ce qui lui reste après la mort de ses parents et de sa sœur, Rebecca .Quand le Maître, leur leader, est arrêté pour le meurtre de celle-ci, elle se retrouve seule pour sauver ceux qui...