Chapitre 5

2.4K 51 8
                                    

Je n'ai pas revu Jonathan depuis la cérémonie d'accueil. Il m'évite, ne répond pas à mes appels. J'ai peur. Il me manque. Je sais que Jérémiah n'a rien dit sur cette soirée, mais peut-être que Jonathan m'a reconnu, qu'il m'a observé.

Je pleure à cette idée. Mais il m'a forcée. Il me repousse. Il sait que j'ai besoin de lui mais il n'est pas là. Il m'avait pourtant promis de toujours être là.

Promis.

Je l'appelle encore et tombe une fois de plus directement sur sa boite vocale. « Bonjour, je ne suis pas là mais laissez-moi un message, je vous rappellerai ». Sa voix me réchauffe, me réconforte et ses paroles me reviennent en mémoire. « Je serai toujours là pour toi Cassie. Toujours. »

Toujours. Il a dit toujours. Il n'a jamais menti.

J'efface mes larmes du revers de la main. J'ai du travail aujourd'hui. Le courrier commence à s'amonceler dans le bureau de Samuel. Je ne l'ai pas touché jusqu'à présent mais contrairement à ce que notre avocat pensait, le Maître et Elisabeth n'ont pas été relâchés après la fin de leur garde à vue. Ils sont en détention provisoire avec interdiction de se parler ou de parler aux membres de la communauté. L'inspecteur Faure n'a pas de preuve probante contre Samuel dans l'enquête de la mort de ma sœur, mais lui et le juge en charge veulent sa tête. Ils instruisent de nouvelles charges contre eux. Manipulation, détournements de fond, emprise sectaire, ... et j'en passe. Pour eux, comme pour beaucoup d'Ignorant notre mode de vie n'est pas normal.

Nous ne répondons pas aux codes de la société actuelle, certes. Mais nous sommes des adultes libres et consentants. Nos enfants sont scolarisés dans des écoles publiques, sont soigné par des médecins externes à la communauté. Lorsque nous avons dix-huit ans, nous formulons nos vœux pour intégrer la Ferme. Certains ne le souhaitent pas. Nous le regrettons mais nous ne forçons personnes. Jamais. Nous sommes là pour donner notre savoir, pour enseigner aux Ignorants, pour leur donner les armes qui assureront leur survie. Chacun est libre de s'en servir ou non. Mais les Démons pervertissent l'esprit des Ignorants, prenant la place du savoir qu'ils n'ont pas encore. Ils nous combattent ardemment. Faure et le juge sont manipulés par eux.

Le Maître ne peut pas nous aider. Je suis la seule à le pouvoir. Il me forme pour reprendre sa suite. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais je sais comment faire tourner la Communauté. Je m'attelle donc à ouvrir et à éplucher un à un les courriers reçus. Factures. Encore et toujours. Lettre de menaces. Parfois. Demande de renseignement. Souvent.

Je m'arrête sur une petite enveloppe où mon prénom est inscrit avec une écriture maladroite. Je tremble en l'ouvrant.

« Je connais les règles. Ne t'inquiète pas. Personne ne saura jamais. Mais prendre un café n'en transgresse aucune. Un café Cassie. Juste un café. Jérémiah »

Au dos de la carte est juste inscrit son numéro de téléphone.

Je me suis peut-être trompée sur lui. Je l'ai pris pour une Brebis docile, pourtant masqué il m'a montré une autre facette de sa personnalité.

Jonathan

Mais il y a Jonathan. Il m'aime, je le sais, je le sens. Mais quelque chose le retient. Ma nuit avec Jérémiah était particulière, elle faisait partie de nos coutumes. Ce n'est pas de la trahison mais la volonté du Maître. Il le sait. Il comprendra. Mais voir Jérémiah en journée ... je ... je ne sais pas.

Un café, juste un café.

***

—Hé Cassie, salut. Je n'étais pas sur que tu viendrais, même après ton coup de fil.

Dark Hold (La face cachée du Maitre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant