Chapitre 31

58 11 2
                                    

Plusieurs semaines sont passées depuis l’interview que j’ai donné. La communauté, secouée par la mort tragique d’Irène tente de se reconstruire.

Si Judith se doutait que les retombées de mon passage sur cette grande chaîne de télévision serait bénéfique pour nous, elle n’a pas, même dans ses rêves les plus fou, imaginé que nous pourrions recevoir autant de message de soutien. Des centaines de lettre, autant d'emails, criant au scandale nous ont été adressé. Notre conseil m’a appris que la police et le procureur étaient eux aussi submergé par tout autant de message, demandant que l’acharnement auquel nous sommes soumis depuis la mort de ma soeur cesse. 

Mais les retombées de se sont pas arrêté là.

J’ai réunis ce matin les Bergers, ainsi que quelques membres de la communauté, pour aborder avec eux la problématique que nous rencontrons.
-Je vous remercie d’être présent ce matin. 

Pour une fois, l’ambiance est bonne. Une joyeuse cohue anime la petite salle, bien trop petite pour tous nous accueillir. La plupart des Bergers sont assis autour de la table, tandis que les autres s’adossent contre les murs. Tous ayant un large sourire vissé sur les lèvres.

-Vous l’avez vous même constaté, nous croulons sous le lettre de soutien mais aussi les demandes d’inscription au séminaire, et pour devenir apprenants. Bergers, vous n’allez pas me contredire, ajouté-je en souriant.

Un rire parcourt la salle. 

-Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi convié plusieurs jeunes apprenants, qui travaille avec ardeurs pour la communauté, et qui vont officiellement nous rejoindre en tant que Brebis demain soir.

Un tonnerre d’applaudissement retentit alors, et résonnent bruyamment dans la petite salle. Jérémiah me regarde d’un air interrogateur. Si nous avons durant de longues heures étudié leurs dossiers avec les Bergers avant de prendre cette décision, j’ai souhaité garder la nouvelle secrète et leur en faire la surprise ce matin. 

-Et pour fêter cet évènements, en plus du traditionnel banquet, les Bergers et moi avons décidé de vous impliquer un peu plus dans la vie de la Ferme. Chacun d’entre vous assistera un Berger dans sa tâche. J’ai affiché la liste de binôme sur la porte. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Merci à tous!

Les futures Brebis se ruent vers l’affichette et les premiers binômes commencent à s’éloigner, en pleine discussion sur l’organisation des tâches, lorsque Jérémiah s’approche de moi.

-Je suis étonné, Cassie. Je pensais que tu m’aurais pris en temps que binôme. 

Je m’attendais à sa réaction, mais sa déception est plus grande que je ne me l’étais imaginée. Il me toise, un air de défis dans les yeux.

-Jérémiah, j’ai besoin de garder la tête froide en ce moment. Et Sophie est une jeune femme remarquable. Si tu la connaissais mieux, tu comprendrais mon choix. Elle a beaucoup à nous apporter. 

-Si tu le dis. Je te laisse, Judith m’attend.

Je n’aime pas le ton avec lequel il prononce ces dernières paroles. Et je me met soudain a regretter mon choix.

*********************************

La cérémonie d’intronisation des apprenants en Bergers se déroule comme toutes nos fêtes en deux temps.
Les apprenants se tiennent devant l’ensemble de la communauté à genoux et récitent leurs voeux d'allégeance, puis je recouvre leurs vêtements d’une cape blanche, symbole de leur nouvelle vie. 
Puis vient le temps du banquet. Durant toute la journée, la communauté s’est affairé à préparer ce moment que tous attendent ardemment. Selon les règles du Maître, c’est seulement lors des banquets, que nos corps peuvent s’exprimer librement. Alors que les premières flammes du feu central s’élèvent jusqu’au ciel, je serre les poings, songeant que j’ai bien trop souvent ces derniers mois, faillit à cette règle stricte. La musique enivrante, l’elixir d’amour, les corps à moitié nue commencent à rendre l’ambiance électrique. Je regarde avec un certain détachement les premiers couple se former et rejoindre les tentes disposé en rond autour de nous. Je ne vibre pas. Comme si mon esprit refusait de libérer mon corps. 
J’ai faillit.
Et j’ai laissé les démons s’emparer de Jonathan. Des larmes coulent le long de mes joues, et viennent s’écraser au sol.
J’ai faillit.
Deux mains viennent s’enrouler autour de ma taille. Un souffle chaud remonte le long de mon coup, et je peux sentir à son haleine qu’il a abusé de l’elixir, comme beaucoup ce soir. Il rapproche son bassin de mon dos, et je sens son sexe pointer à travers ses vêtements.

-Jérémiah, je suis désolée, mais pas ce soir.

Mon ton est glacial, détachée. Et mon corps ne réagit pas.
Je n’ai pas ressenti de frisson à ses caresses. Mon sang est aussi glacial que mon esprit.
Jérémiah se fige, comme s’il ressentait mon indifférence.

-Cassie, lâche toi, c’est le banquet. Je sais que tu en as Besoin…

Besoin

Je me retrouve projeté en souvenir lors de notre premier banquet et à notre échange. J’ai aimé son corps, ses caresses, mais il me semble ce soir, que le feu que j’avais ressenti n’est plus qu’un lointain souvenir.

-Pas ce soir, je suis désolée.

Ses mains se détachent avec rage de mon bas ventre qu’elles avaient commencé à explorer.

-Comme tu voudras…

Il me bouscule en rejoignant la communauté qui ondule sensuellement devant moi. Je regrette soudain mes paroles si dure, et alors que je m'apprête à le rattraper, il empoigne avec passion une jeune femme brune. Ses cheveux longs brillent de reflet cuivré sous l’éclairage du feu. 

Ses courbes sont parfaites. Leur corps réagissent à l’unissons. J’observe les mains qui viennent de me caresser avec douceur parcourir avec ardeur son corps. Il est brutal et doux à la fois. Mon ventre se serre, mes entrailles s’embrassent. Je veux refouler ce sentiment. Me forçant à détourner le regard, je me dirige vers le bar, et engloutit rapidement un verre d’élixir. L’effet ne se fait pas attendre. J’ai chaud, très chaud, trop peut-être et je me dévêtit en partie. Je les cherche du regard. Ils sont encore enlacés, s’embrassant passionnément au milieu des convives. Je m'avance vers eux, écartant les mains qui essaient de me retenir. Son regard est ancré dans le mien depuis que j’ai commencé à cheminer en leur direction. Il poursuit cependant l’exploration du corps de la jolie brune et alors que je suis proche d’eux, je peux voir dans ses yeux, un air de défis. 

Je me tient à quelque centimètre d’eux, comme figée. Je les observe se caresser, s’embrasser, se donner du plaisir sans pouvoir bouger. Mes entrailles sont en feu. Je le supplie du regard, mais il ne la lâche pas pour autant. Il finit par attraper ma main et venir la poser sur les sein à moitié dévêtue de la jeune femme. Elle ne semble même pas s'apercevoir de ma présence, entièrement sous l’emprise des mains experte de Jérémiah. Je retire ma main brutalement, ce qui arrache un rire sournois à Jérémiah. Il l’attrape par la main, et en me frôlant, il me susurre:

-Tu peux nous suivre, si l’envie t’en dis. Mais tu l’as dit toi même, pas ce soir…

Je le retiens par la main:

-S’il te plaît, Jérémiah, ne me fais pas ça, j’ai…

-Besoin? Tu dois faire un choix, Cassie. Je ne suis pas un kleenex, que tu peux utiliser et jeter après.

Il s’éloigne main dans la main, vers une tente libre en compagnie de la jeune femme brune. Et sans pouvoir me contrôler, je les suis à distance. Je les observes par la fente de la tente, qu’il a laissé volontairement entre-ouverte. 

Je les observe se dévêtir entièrement et lui ôter son masque, qui s’écrase au sol, masquant mon hoquet de surprise.
Sophie est la jeune femme qu’il a choisit. Mon corps se vrille de jalousie soudaine. Je ne retiens pas mes larmes et je m’enfuis vers ma chambre.

Je sais que Jeremiah a vue mon trouble. Mais je sais aussi qu’il ne me rejoindra pas.

Pas ce soir…

Dark Hold (La face cachée du Maitre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant