Chapitre 19

109 26 2
                                    

Le temps de rentrer, il est plus de vingt-trois heure trente. Je me gare en essayant de faire le moins de bruit possible. La communauté toute entière doit déjà être couchée et je ne veux ni les réveiller ni les inquiéter. Je marque un temps d'arrêt devant la façade de la maison principale plongée dans le noir. Ni éclairage extérieur ni fenêtre allumée confirme mon intuition et je file directement vers ma chambre.

Le lit est fait, le bureau est en ordre, ma chambre est parfaitement rangée.

—Martha, martha.... Dis-je en soupirant en appuyant sur l'interrupteur. Tu ne peux pas t'empêcher de prendre soin de moi.

Un coup sec à la porte me fait sursauter.

—Jérémiah ? dis-je étonnée en ouvrant la porte.

Il se tient devant moi, un carnet à la main. Il a l'air soucieux, se dandine d'un pied à l'autre, passant sa main dans les cheveux de façon nerveuse.

—Vient entre, je t'empris.

Il semble hésiter un moment, avant de franchir le pas de la porte. Il s'assoie sans dire un mot sur un fauteuil en bois que j'ai disposé vers la fenêtre et serre dans ses mains son carnet.

—C'est quoi? demandé-je prudemment, rapprochant une chaise de lui.

—Un carnet.

Je souris. Jérèmiah ne perd pas son sens de l'humour, même stressé.

—Je vois, oui, dis-je en riant. Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce qu'il contient?

Il hésite un instant puis me le tend en détournant le regard. La main tremblante, je l'ouvre à la première page et commence à parcourir les pages, happé par les mots qu'il a couché sur le papier.

**************************

J'ai chaud, j'ai mal aux pieds et j'ai l'impression que je vais rendre mes tripes, mais je ne lâche rien. L'entraineur a été on ne peut plus clair ce matin. C'est ma dernière chance. Si je veux rester dans l'équipe, je dois gagner cette course. Je passe la ligne, je n'arrive pas à distinguer mes adversaires. Je m'écroule au sol à bout de souffle. Je n'entends que des hurlements autour de moi. Je tente de me relever mais je m'écroule aussitôt. Putain mes cuisses sont en feu. J'arrive péniblement à me mettre à genou, sans réussir pourtant à éviter de rendre mon déjeuner. Mon père se précipite vers moi. Il sourit. Il ne peut en être autrement, les caméras sont braquées en ma direction

—Lève-toi, tu es entrain de te ridiculiser en direct Jérémiah.

Pas une main tendue, pas un mot de réconfort. Non, fidèle à son habitude.

—J'ai gagné ? fini-je par arriver à articuler une fois debout.

—On n'en sait rien encore. Ils analysent les bandes vidéo. Toi et Daniel avez franchi la ligne en même temps. Pas fichue de perdre ou gagner franchement. Je ne suis même pas étonné, me crache-t-il au visage.

J'ai envie de lui envoyer mon point au visage, mais je me retiens. Les caméras .... Mais surtout ce geste signera mon exclusion Ferme et définitive de l'équipe. Frapper son entraineur, même s'il s'agit de son père n'est en général pas très bien toléré.

J'ai mal à la tête, j'ai l'impression qu'elle va exploser. Argh, ces pilules sont ... elles m'ont foutu en vrac. J'espère juste qu'elles sont aussi efficaces que ce que Sam me l'a promis. Elles m'ont couté un bras et si elles ne font que me rendre malade, je sens que c'est sur lui que je vais me défouler au lieu de mon père.

Je suis en train de rêver ou d'halluciner. Mon nom apparait sur l'écran. Je l'ai fait. J'ai gagné cette putain de course. Merde, j'ai gagné.

Dark Hold (La face cachée du Maitre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant