Chapitre 32

64 10 5
                                    

Le soleil plonge derrière les toits des petits immeubles résidentiel de la ville.

—Bien, dis-je, ce soir nous allons faire un tour dans les lieux connus où les sans domicile fixe cherche refuge. La météo annonce une grande vague de froid. Rappelez-vous : équipe de deux, contact régulier toutes les 10 minutes avec localisation précise, ne prenez pas de risque inutile. Si un de vos interlocuteurs vous semble peu réceptif, alcoolisé ou drogué, n’insistez pas. Vous lui donnez juste, s’il l’accepte, une couverture de survie et un bol de soupe. S’il est réceptif, essayé de le convaincre de venir passer la nuit à la Communauté : une douche, des repas chaud, un lit et des vêtements propres. Ils peuvent rester autant de temps qu’ils veulent et partir quand ils veulent. On est prêt ?

—Oui, Cassie, me répond un concert de voie.

—Bien , que chacun se choisisse un partenaire. Jérémiah, veux-tu bien m’accompagner ?

Je sens quelque regard désapprobateur de la part de Berger, mais je ne m’en préoccupe pas. Lors du dernier banquet, Jérémiah m’a fait comprendre qu’il fallait que j’assume mes choix et surtout mes faiblesses. La mort d’Irène a calmé les critiques sur ma façon de gérer la communauté. Mais ivre de rage, juste avant sa mort, elle avait suggéré que j’enfreignait les règles du Maître en étant trop proche, physiquement parlant Jérémiah.

Haine

Oui, je la hais. Et ce soir, en faisant binôme avec Jérémiah, je leur montre à tous mais aussi à lui, que j’ai enfin compris une chose. Quelque soit mes faiblesses, mes doutes, mes désirs, je suis le Maître.

Maître

Bientôt, je serai leur Maître à tous. Et je ne me laisserai pas dicter ma conduite par un Berger qui ne cherche à assouvir sa soif de pouvoir. Ou une règle dépassé d’un Maître absent depuis bien trop longtemps.

Je peux voir de l’hésitation dans son regard. Nous ne nous sommes pas parlé depuis le banquet. Il m’a blessée en passant la nuit avec Sophie. Il savait qu’en la choisissant, il me ferait du mal. Mais je réalise que je lui en ai fait moi aussi. Jonathan, mes hésitations. C’est la première fois que j’affiche en public mon attirance pour lui. 

—Avec plaisir, finit-il par me répondre avec un sourire enjôleur.

Nous rejoignons comme les autres, cartes en main, nos véhicules. La petite peugeot bleu qui nous sert de véhicule prend rapidement de la vitesse entre les mains de Jérémiah, laissant derrière elle, à chaque carrefour, les autres membres de la communauté. Nous nous désséminons comme des fourmis ouvrières.

—Pourquoi m’avoir choisi Cassie ? me demande-t-il en effleurant mon genou de sa main.

—parce que j’ai envie de passer du temps avec toi…. Plus de temps, lui répondis-je en regardant défiler par la fenêtre les immeubles d’habitation.

—Même depuis le banquet?

Je ne lui répond pas, je n’en n’ai pas la force. Mes mains tremblent et j'agrippe mes genoux pour les calmer.

—Tu n’as pas peur qu’un autre Berger se serve de moi, de nous, pour remettre en cause ta position.

—Peut-être, et j’en ai marre de tout faire en fonction de ça. Depuis que Samuel et Elisabeth sont parties, j’ai essayé de me comporter comme eux, de respecter leur règle, leur façon de diriger la communauté. Et, crois moi, je l’ai fait. Enfin j’ai essayé. Mais je n’y arrive pas. Cette règle a été rajouté par le Maître, après la mort de mes parents.  Mais Jonathan et toi, vous avez été mes seules …. Entorse. Mais malgrés ça, il y aura des membres de la communauté qui ne seront jamais satisfait. Peu importe ma façon de diriger, ils ne le sauront jamais. Mais ils doivent réaliser une chose. Le Maître n’est pas là, la communauté ne s’est jamais aussi bien porté depuis sa création. Nous nous agrandissons. L’opinion publique est de notre coté. Et soyons lucide, personne ne sait quand ils pourront revenir. Cela peut-être une affaire de jour ou d’année. Mais ceux qui ne me jugent pas capable de diriger la Ferme ne m'accepteront jamais en tant que Maître. Alors ce soir, j’ai décidé de ne plus agir pour eux, mais pour moi.

Dark Hold (La face cachée du Maitre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant