—Cassie mais qu’est-ce que tu fais ?
—Je suis désolée, Samuel.
Il reste comme figé sur place. Je ne l’ai jamais appelé ainsi. Papa. Maître. Mais jamais par son prénom.
—Cassie, non. Qu’est-ce que tu fais ?
Il secoue la tête vigoureusement, parlant à voix basse, comme s’il se parlait avant tout à lui-même. Ses yeux trahissent l’angoisse qu’il ressent à cet instant. Il ne craint pas la mort, je le sens. Mais il a peur pour moi.
—Non Samuel, ne t’inquiètes pas. Les Démons ne m’ont pas eut. Ils ne m’auront pas. Jamais. Mais je dois te sauver. Elisabeth aussi. Vous avez était corrompu par les Démons. Vous ne le voyez pas. Je dois vous sauver. Tu comprends Samuel.
Son regarde s’affole. Le regard d’Elisabeth passe frénétiquement de mon visage à celui de Samuel.
L’incompréhension laisse place au doute et enfin à la peur. Elle a peur. Peur de moi. Elle semble réaliser à cet instant que l’arme que je tiens ne servira pas seulement à les intimider. Que je vais les aider à les délivrer des Démons qui s’emparent d’eux. Elle pleure, ses lèvres se mettent à trembler. Elle me supplie du regard. Elle essaie de hurler. Mais personne ne peut les sauver. Sauf moi. Sauf nous.— Andy, aide-moi s’il te plait. J’ai besoin que tu ailles prévenir Jonathan qu’il est bientôt l’heure si il veut regarder.
—Cassie … à qui parles tu, me demande Samuel en parcourant la pièce du regard.
—A Andy !
—Il n’y a personne ici en dehors d’Elisabeth, toi et moi. Ma chérie regarde moi. Dis moi ce que tu veux. C’est ma place, c’est ça? Prend là, je te la donne.
—Tu mens ! Vous mentez tous ! Rebecca faisait semblant elle aussi qu’elle n’était rien.Tout comme Jonathan. Mais ils m’aiment ! Je les aiment ! Vous ne nous séparerez pas. Jamais. Jérémiah lui seul a compris. Nous sommes un tout. Je sais ce que tu essaye de faire, Samuel. Mais je ne te laisserai pas. Ce n’est pas toi qui parles. Ce sont les Démons. Elles me l’ont dit.
—Elles ? Qui ça Elles ? Je ne comprends pas, Cassie. Rien de tout cela n’est réel. Il n’y a personne ici.
Samuel a l’air perdu.
—Les Voix, Samuel. Elles me parlent. Tu avais raison. Je suis l’Elue. Elles me parlent comme elles te parlent. Elles m’ont choisi pour guider la communauté. Elles m’ont envoyé Andy, puis Jonathan pour qu’ils m’aident. Et grâce à elles j’ai trouvé Jérémiah.
—Les voix que tu entends … oh Cassie. Elles ne sont pas réelles. Rebecca a essayé de me prévenir. Je ne l’ai pas cru …
—Tu ne vois donc pas ? Les Démons t’ont envahi. Elles n’étaient plus assez fortes pour les combattre. Alors Elles sont venues à moi. Papa et Maman, ils … ils ne comprenaient pas. Ils ne voulaient pas comprendre. Ils m’ont fait prendre des médicaments. Des tas de médicaments. Mais Elles étaient plus fortes. Elles m’ont rendu plus forte. Elles m’ont fait comprendre que les Démons s’étaient emparés d’eux.
—Tu les as tuées, Cassie ? Oh mon Dieu.
L’horreur pointe dans la voix de Samuel. Il a peur de moi. Elisabeth essaie de me parler mais sa voix éteinte depuis bien longtemps l’en empêche.
—Non Samuel, je ne les ai pas tués. Je ne suis pas un monstre. Andy les a libérés. Tout comme Jonathan a libéré Rebecca. Tout comme nous allons vous libérer à votre tour.
—Qu’ai-je fais ? Cassie regarde moi, je t’en supplie. Je n’ai jamais entendu de voix tu m’entends Cassie. Rien de tout cela n’est réel. Tes parents, Elisabeth et moi avons monté la communauté pour nous enrichir. Nous sommes … des escrocs. C’est tout. Oh Cassie, ma puce. Je suis désolée. Si j’avais su…
VOUS LISEZ
Dark Hold (La face cachée du Maitre)
RomancePour Cassie, la Ferme, communauté dont elle fait partie, est tout ce qui lui reste après la mort de ses parents et de sa sœur, Rebecca .Quand le Maître, leur leader, est arrêté pour le meurtre de celle-ci, elle se retrouve seule pour sauver ceux qui...