Faure me harcèle depuis des jours. Il tient à tout prix à me réinterroger sur la mort de Rebecca. Il est déterminé, et je sais maintenant qu'il ne lâchera jamais cette affaire. Il veut faire tomber Samuel, coûte que coûte. Cela me terrifie.
(Terrifie)
Malgré les recommandations de notre avocat, j'accepte finalement de me rendre au poste. Je sais que je ne peux le faire changer d'avis sur la méfiance ... non la haine, plutôt, qu'il porte à Samuel. Mais je dois faire quelque chose. Je ne peux pas rester les bras croisés à le regarder détruire pièce par pièce tout le travail du Maître, tout mon travail. Ma communauté est en jeu. Ils sont ma famille, la seule qu'il me reste. Je ne peux pas le laisser la détruire.
(Détruire)
***********************************************
—Cassiopée, merci d'être venue.
Je m'installe, sans dire un mot, sur une chaise en métal froide, qui crisse lorsque je la rapproche de la table. Je parcours rapidement la pièce des yeux, elle ressemble trait pour trait à celle, où j'ai été interrogée lors de ma garde à vue. Froide, silencieuse, sans vie. Mais elle ne me terrifie pas. Mon visage se reflète dans la glace sans tain. Je n'arrive pas à croire que je me trouve devant le père de Jonathan. Père dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques semaines.
—Je n'ai pas vraiment eu le choix, inspecteur. Devant votre insistance...
—Vous savez, Cassiopée, j'aimerai vraiment qu'on trouve un terrain d'entente.
—C'est-à-dire ? dis-je en essayant de masquer le plus possible mon aversion pour cet homme.
—Nous cherchons juste à comprendre ce qui s'est passé avec votre sœur. Le légiste a conclu à un suicide. Nous n'avons pas de doute là-dessus.
Faure marque une pause et me sonde du regard. Cet homme me met mal à l'aise. Surtout depuis que je sais qui il est. Ce qu'il a fait.
(Conscience)
Oui, c'est certainement sa conscience qui le pousse à une telle cabale. Après avoir tant déçut ses fils, les avoir délaissés durant les années où la présence d'un père est la plus importante, il tente à sa manière de se racheter. En d'autre circonstance, j'aurai pu l'aider. Je le devrais sans doute. Mais je ne peux le laisser faire.
(Jonathan)
—Nous cherchons à savoir si Samuel Blot, le leader de votre communauté n'aurait pas un lien avec tout cela, finit-il par ajouter.
—Je ne comprend pas. Je ....
—Je veux savoir s'il ne l'aurait pas incité à se suicider. Rebecca mettait de plus en plus en doute sa façon de gérer vote communauté. Elle devenait un danger pour lui. Il ne serait pas étonnant qu'il ait ... comment dire, pu ne pas lui apporter toute l'aide nécessaire.
—Quoi ? ....
Je serre mes mains sous la table pour garder mon calme. Je marche sur des œufs en venant ici et en acceptant de lui parler. Faure cherche à me manipuler. Il joue avec ma faiblesse. Rebecca. Nos valeurs d'entraide. Il veut me faire douter du Maître et de ses intentions. Je réprime un sourire. Il est doué. J'aurai dû m'en douter.
—Sérieusement, Cassiopée... L'évidence ne vous avait jamais frappée ?
Son ton est paternaliste. Mais il n'est pas mon père. Il ne l'a même pas été pour ses propres enfants. Je prends le temps avant de répondre. Je sais exactement quoi dire, quoi faire. Je connais ses faiblesses. Sa faiblesse. Je ne suis pas fière. Cela va à l'encontre de tous nos principes. Mais je n'ai pas le choix.
VOUS LISEZ
Dark Hold (La face cachée du Maitre)
RomancePour Cassie, la Ferme, communauté dont elle fait partie, est tout ce qui lui reste après la mort de ses parents et de sa sœur, Rebecca .Quand le Maître, leur leader, est arrêté pour le meurtre de celle-ci, elle se retrouve seule pour sauver ceux qui...