Tout s'est passé très vite. Et nos vies ont été chamboulée. Il y a toujours plusieurs raisons qui font que la vie nous réunis puis nous sépare.
Lorsque nous sommes revenus de l'enterrement du père de jeremiah, nous n'avions jamais été aussi proche. Il avait enfin accepté pleinement les principes de la communauté. Et moi je l'avais choisi.
Puis Samuel est revenue. Comme si rien ne s'était passé. Il a repris sa place.
J'ai lutté mais je n'ai rien pu faire. J'ai fini par me résigner. Mais pas Faure. Il ne voulait pas abandonner sa vendetta.
Il n’avait pas pu impliquer Samuel. Alors une autre idée à germé dans son esprit tourmenté.
Mais il avait besoin d’aide.
Faure ne l’a pas laissé paraître, mais lors de sa venue à la ferme, il a reconnu Jérémiah.
Trahison
Faure est allé le voir. Je ne sais pas ce qu'il avait en tête. Mais il lui a énoncé son hypothèse. Totalement démente.
Mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Jérémiah ne l'a pas cru.
Il n’a pas pu croire les nouvelles divagation d’un pauvre homme qui avait définitivement sombré dans l'alcool. Une épave.
Trahison
Pourtant Jeremiah m'a trahit. Il s'est détourné de moi. Il a fait la seule chose que je lui avait interdite. Pourtant, en apparence, il était resté cette brebis docile qui m'était fidèle.
Et je n'ai rien vu. Je n'ai pas vu qu'il a rapporté à Faure tout ce que Jonathan avait fait. Tous les gestes qu’il avait eu à mon égard, toutes mes paroles et tous mes doutes envers lui.
Et lorsque j'ai enfin ouvert les yeux, il était trop tard.
C'était il y a deux jours. Un mardi. Il aurait du être comme les autres.
Et ce fût le jour le plus terrible de ma vie.
Je me suis retrouvée seule, trahie ou abandonnée par tous ceux que j'aimais.
*********************************
-Je ne peux pas vous parlez maintenant.
Je n’entend que la voix lointaine de Jérémiah. Je m’approche doucement et ce que je vois me transperce. Devant moi, à quelques mètres seulement, Faure se tient derrière le grillage de la Ferme. En pleine conversation avec Jérémiah.
-Vous ne me croyez pas , n’est-ce pas? C’est elle! Je vous dit que c’est elle!
Mon sang se glace dans mes veines. J’ai le souffle coupé.
-Elle n’y est pour rien! Je vous l’ai déjà dit.
Jérémiah s'emporte, je vois les veines de son coup palpiter. Ses poings se ferment.
-Je ne vous dit pas qu’elles les as tuée elle-même, votre petite princesse. Mais je suis convaincue qu’elle est à l’origine de tous ses morts. Il y en a beaucoup trop autour d’elle. Et admettez Jérémiah que toutes ses morts lui ont bien rendu service.
-Vous devez chercher du côté de votre fils! C’est lui la raison de toutes ses disparitions.
-Mon fils … qu’est-ce qu’il vient faire là dedans.
Le visage de Faure devient soudain livide. Il se met à bafouiller. Jérémiah s'apprête à lui répondre lorsque la sonnerie de fin du séminaire retentit.
VOUS LISEZ
Dark Hold (La face cachée du Maitre)
RomancePour Cassie, la Ferme, communauté dont elle fait partie, est tout ce qui lui reste après la mort de ses parents et de sa sœur, Rebecca .Quand le Maître, leur leader, est arrêté pour le meurtre de celle-ci, elle se retrouve seule pour sauver ceux qui...