—Une des premières choses que l'on apprend à nos enfants, c'est d'être honnête. Ne jamais mentir, toujours dire la vérité. Pourtant lorsque j’étais enfant, maman, m’a enseignée autre chose.
Il y a des choses qu'il ne faut pas dire. Il y a des choses qu’il ne fait pas voir.
Jérémiah se blottit contre moi, m’entourant de ses bras. Je peux sentir la chaleur de son corps se répandre à travers moi. Son cœur bat calmement. Il m’apaise.
—La première fois que maman me l'a dit, je devais avoir cinq ans environ, repris-je.
Tout en parlant à Jérémiah, je Ferme les yeux. Je me rappelle ce jour. Nous jouons dehors, maman et moi. Le soleil brille à en m’en éblouir. Lorsque maman s’est absentée quelques instant, Andy m’a rejointe. Elle a environ mon âge, une poupée magnifique qui ressemble à deux gouttes d’eau à celle que j’ai commandé à mes parents. Mais elle est bien trop chère pour nous. Andy me laisse jouer avec. Nous nous amusons tellement toutes les deux, que je n’entends pas maman revenir.
—Cassie, avec qui tu parles, ma chérie ? me demande-t-elle en regardant autour d’elle
—Avec Andy, maman. Regarde comme sa poupée est belle. C’est une comme ça que je voulais.
Maman me dévisage avec horreur.
—Cassie il n’y a personne ici.
—Mais maman ….
—Tais-toi ! me hurla dessus ma mère.
Une telle rage se dégage de sa voix. Et mes larmes s’écrasent sur le sol en même temps que les échos de sa voix contre les arbres.
—Pardon ma puce, viens. Viens me faire un câlin me dit-elle en s’agenouillant devant moi. Ecoute moi, Cassie. Il n’y a personne ici, tu m’entends. Ton ami, Andy, tu la vois vraiment, n’est-ce pas ?
En guise de réponse, je ne peux que hoqueter, encore parcouru par des spasmes. Ma mère me fait peur. Sa voix, son regard, son attitude… Tout est … différent chez elle
—Ce n’est pas grave, ma puce. Demain, nous irons voir un docteur. D’accord ? dit-elle en me caressant mes cheveux. Mais tu ne dois rien dire à papa. On est d’accord.
Pendant que maman me parle, je regarde Andy qui affiche une mine triste. Alors je lui chuchote juste assez fort pour qu’elle seule m’entende :
—Je sais que tu es réelle. Maman se trompe. Tu veux être mon amie ?
Et Andy retrouve instantanément son jolie sourire. Et me fait signe de me taire.
*******
La nuit a été courte. Andy est venu me voir dans ma chambre, une fois que mes parents étaient couchés. Nous avons ri et joué ensemble jusqu’à ce que je tombe de sommeil.
Papa n'était pas là. Maman ne lui a rien dit. Quand j'étais malade, papa ne voulait jamais m'emmener chez le docteur. Il n’a pas confiance en eux. Mes parents se disputait souvent à ce propos. Il travaillait en dehors de la ville avec Samuel alors maman, après le travail, est venue me chercher chez Elisabeth. Elle m'a fait marcher pendant ce qui m’a semblé être des heures et des heures.
C’est la première fois que je me rends chez le docteur. Je suis impressionnée. Mais il semble connaitre maman. Il me sourit tendrement et nous discutons ensemble un moment. Puis, il demande à maman de l’accompagner dans la pièce à côté, en me caressant d’un geste tendre les cheveux.
—Cassie, tu veux bien nous attendre ici, pendant que je parle à ta maman. Tiens voici une feuille et des crayons de couleurs. Tu veux bien me faire un joli dessin pour que je l’accroche au mur, à côté des autres ?
VOUS LISEZ
Dark Hold (La face cachée du Maitre)
RomancePour Cassie, la Ferme, communauté dont elle fait partie, est tout ce qui lui reste après la mort de ses parents et de sa sœur, Rebecca .Quand le Maître, leur leader, est arrêté pour le meurtre de celle-ci, elle se retrouve seule pour sauver ceux qui...