— « Bonjour, je ne suis pas là mais laissez-moi un message, je vous rappellerai ».
—Jonathan, je n'ai plus envie de jouer avec toi. Pourquoi tu m'as menti sur ton père ? Rappelle-moi ou vient me voir. Il faut qu'on parle. Et vite !
De fureur, je jette mon téléphone par terre. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ai menti. Et Rebecca ... Rebecca savait aussi. J'en suis sûre. Je n'arrive pas à le croire. Après ce que le Maître à fait pour nous, comment a-t-elle pu lui faire ça.
Nous faire ça.
Et Jonathan...je ne sais pas à quel jeu il joue avec moi. Je doute de lui, de tout maintenant.
Doute
Je croyais qu'il ne m'avait jamais menti. Maintenant je ne sais plus. Mon téléphone vibre sur le sol. Je me précipite.
« Merci pour cette après-midi. Je suis ravi que tu sois mon Berger et mon amie. Jérémiah »
Jérémiah
Jérémiah m'a dit la vérité. Je ne le connais pas, mais j'ai senti que sa démarche est sincère. Je dois découvrir ce que Jonathan sait, à quoi il joue, s'il est de mèche avec son père. Il a changé après la mort d'Achille. Comme Rebecca. J'ai mis ça, comme le Maître, sur le choc. Perdre un être aimé peu nous faire perdre pied. La mort d'Achille a ouvert en eux une brèche dans laquelle les Démons ont pu s'infiltrer. Je ne l'ai pas vu chez Rebecca, ou du moins alors qu'il était trop tard. Peut-être qu'il en est de même chez Jonathan ... Je ne peux laisser faire. Je dois le sauver.
***
—Cassie, Cassie, laisse-moi entrer. J'ai eu ton message. Laisse-moi t'expliquer, s'il te plait.
Je sursaute, Jonathan tambourine à la porte de ma chambre. Je me précipite pour lui ouvrir. Il tente de me prendre dans ses bras, mais je le repousse violement.
—Pourquoi m'as-tu menti sur ton père ? lui craché-je au visage.
Il s'assoie sur mon lit et passe sa main dans ses cheveux. Lorsqu'il relève la tête vers moi, je peux lire dans ses yeux une peine immense. J'ai envie de le prendre dans mes bras, de me serrer contre lui, de le rassurer. Mais ... mais il me doit des explications.
—Je suis désolé. Mais pour moi, mon père est mort lorsque ma mère l'a quitté, Cassie. Il l'a frappée. Il rentrait souvent après son service complètement ivre. Il nous criait dessus sans cesse. Et un jour ... un jour il a perdu le contrôle. Il ... il l'a frappé. Ma mère l'a mis dehors. Pour moi, il est mort ce jour-là. C'est ce que j'ai dit à tout le monde, ce que l'on a dit. Je ... je voulais te le dire. Mais plus les années passaient, plus cela devenait difficile. Et puis pour moi, il ne compte pas. Il ne compte plus. Ma famille c'est vous, la communauté maintenant. C'est toi, Cassie. J'ai découvert qu'il enquêtait sur nous à la mort de ta sœur. Je ne l'ai pas revue depuis l'enterrement de ma mère. Je te le jure Cassie. Si, ... si j'avais su qu'il pouvait nous faire du mal, te faire du mal, je l'en aurai dissuadé. Mais tu sais, il ... il a complètement craqué après la mort d'...
Des sanglots barrent sa voix. Je sais qu'il a toujours du mal à évoquer sa mort.
—Après la mort d'Achille ? lui dis-je tendrement en m'installant à ses côtés.
—Oui, finit-il par me répondre. Il s'en veut. Je crois qu'il en a longtemps voulu à ta sœur aussi. Pour lui, tout ce qui est arrivé est sa faute...
—Mais c'était un accident, merde ! Un accident ce n'est la faute de personne !
—Je ..., oh, Cassie ! me répond-t-il en éclatant en sanglot.
—Quoi ? Qu'est-ce que tu ne me dis pas ! Jonathan. Qu'est-ce qu'il y a ? Je t'en prie parle moi
—J'étais là, Cassie. Ce jour, là. J'étais là aussi ce jour-là. J'ai tout entendu ... mais je n'ai rien fait. Je l'ai laissé faire. Je l'ai laissé te dire toutes ces choses. Il n'était pas quelqu'un de bien. Je le savais depuis longtemps. Je voyais bien le regard qu'il posait sur toi. Cela me rendait dingue. Mais tu étais si jeune. Si belle. Et il était avec Rebecca. Il avait l'air de tenir à elle. Je ... je ne pensais pas. Et toi ...je voyais le regard que tu portais sur lui. Il était tellement gentil avec toi. Je sais que tu as voulu le rendre jaloux. Je sais que je ne comptais pas pour toi au début. Lorsque je vous ai vu partir, j'ai ...
Je tremble de tout mon corps. J'ai enfouis ce souvenir dans ma mémoire, je l'ai refoulé au plus profond de moi. J'ai juré de n'en parler à personne. Ce n'était pas la faute d'Achille. Mais la mienne. Rebecca ne devait jamais savoir. Jamais.
J'allais avoir dix-huit et je devais passer mon permis de conduire. Rebecca devait me donner quelques leçons de révision, mais le Maître lui avait confié une nouvelle mission. Elle passait beaucoup de temps dans une association qui venait en aide à de jeunes drogués. Elle essayait de les faire sortir de cet engrenage. Achille s'est proposé pour m'aider. A cette époque, je n'étais pas encore avec Jonathan. Je l'avais croisé quelque fois, mais il ne tenait pas encore la place qu'il a aujourd'hui. Achille était ... gentil, doux, attentionné. Au fil des leçons, nous nous sommes rapprochés. Rebecca n'était pas souvent là. Et moi ... Achille me plaisait. C'était un artiste. Ses toiles me parlaient, me touchaient. J'avais l'impression qu'il pouvait lire en moi. Il était comme moi, fragile. Nous partagions le même manque, la même incompréhension du monde extérieur. Un jour, en rentrant d'une leçon, alors qu'il me raccompagnait chez moi, j'ai... j'ai franchi la ligne. C'était ma faute. Il a tenté de me résister mais ... mais j'ai fait tomber ses barrières. Nous avons cachés à Rebecca ce qu'il s'était passé ce jour-là, en jurant de ne plus se revoir. Mais, il ...non ce n'était pas lui. C'était moi. Il se sentait tellement seul. Et Rebecca se refusait à lui. Elle suivait les règles du Maître. Achille ne faisait pas partie de la communauté. Il ... il ne comprenait pas nos règles. Moi, j'ai choisis de les transgresser. Avec lui. Pour lui. Mais il a eu des remords. Terrible. La dernière fois que je l'ai vu, il ...il a été dur, trop dur avec moi. Il ne me voulait plus. C'est Rebecca qu'il voulait.
Rebecca.
J'ai ...C'est là que Jonathan est entré dans ma vie. Je me suis jetée dans ses bras, au début pour faire du mal à Achille. Il n'a pas compris que j'avais mal. Qu'il m'avait fait mal. Trop mal. Lorsqu'il l'a su, il est devenu comme fou. Ivre de rage. Il m'a jetée dehors. Il ... il m'a dit des choses, des choses horribles.
Manipulatrice. Folle.
Ses mots ... ses mots me font encore mal aujourd'hui. Et ce furent les derniers qu'il m'a dit alors qu'il me raccompagnait chez moi. Je lui ai fait stopper la voiture en pleine campagne et je me suis enfuie après lui avoir fait jurer que Rebecca ne devait jamais savoir. Jamais. Le lendemain matin, c'est Jonathan qui m'a appris la nouvelle. Achille avait eu un, accident de voiture juste après m'avoir laissée. Il a perdu le contrôle et est venue s'encastrer dans un arbre. Sur la banquette arrière, ses peintures se sont enflammées. Un vrai brasier. Il n'avait aucune chance de s'en sortir. Rebecca était effondrée. J'ai enfoui ma douleur au fond de moi. Jonathan s'en ai voulu aussi. Il ... il me repousse depuis ce jour-là. Il a rejoint la communauté juste après l'enterrement d'Achille. Et depuis il respecte à la lettre les règles du Maître.
—Ce n'est pas ta faute. Personne ne pouvait savoir qu'il aurait un accident.
—Ce n'était pas un accident Cassie. C'était moi. Je vous ai suivi. Je vous ai vu vous arrêter sur le bord de la route, vous disputer. Je l'ai entendu te dire toutes ces choses horribles. C'est moi qui lui ai fait perdre le contrôle de la voiture. Je lui ai renversé de l'essence de térébenthine dessus. Et j'ai attendu que la voiture s'embrasse Cassie. J'aurai pu le sauver. Mais je ne l'ai pas fait. Pour toi.
Sauver. Assassin.
Je reste assise, sous le choc.
—J'ai tué pour toi, Cassie et je le referai si tu me le demande, sans hésitation. Personne n'a le droit de te faire du mal. Personne !
Peur.
Oui j'ai peur...peur de lui. Peur de celui qui se tient à côté de moi. Peur de ce que j'ai fait. De ce que je lui ai fait. C'est ma faute. Tout est de ma faute.
Faute.
C'est moi qui l'ai rendu comme ça.
C'est moi.
VOUS LISEZ
Dark Hold (La face cachée du Maitre)
RomancePour Cassie, la Ferme, communauté dont elle fait partie, est tout ce qui lui reste après la mort de ses parents et de sa sœur, Rebecca .Quand le Maître, leur leader, est arrêté pour le meurtre de celle-ci, elle se retrouve seule pour sauver ceux qui...