Chapitre 39

90 10 0
                                    

Cela fait une semaine que Jérémiah est parti.

Je suis morte de peur. Martha s’inquiète pour moi. Je n’ai plus d’appétit et j’ai perdu mon sourire.

J’ai trouvé refuge en haut du bâtiment que nous avons bâti pour accueillir les drogués durant leur phase de sevrage.
Je regarde l’horizon, le menton posé sur mes genoux. Je repense à la conversation que nous avons eue avant son départ. Ses paroles tournent en boucle dans ma tête.

Il m’a avoué ses sentiments, il a mis à nue son âme mais je n’ai pas su faire de même. Je n’ai fait que le repousser une fois de plus. Peut-être la fois de trop.

J’essuie les larmes qui recouvrent mes joues… Tout était parfait…. Tout devrait être parfait… Mais il est parti…

Les jours se succèdent sans qu’il ne me donne de nouvelles. J’ai activé mes contacts, l’ai fait chercher, même auprès de sa famille. Sans résultat.

Je ne supporte plus d’attendre un signe de sa part. Au fond de moi, je sais où chercher.

***********************************

Je sors précipitamment de la voiture. La maison où nous avons passé les quelques jours avant son départ n’est pas loin, j’y serai vite.

J’entend quelqu’un qui toussote dernière moi. Je me fige incapable de me retourner.

—Tu es venu.

—Salut Jer’ ….. Je t’ai attendu … mais j’ai compris que c’était à moi de venir.

Je soupire et me retourne, détournant un instant mon regard de son visage avant de planter mon regard dans le sien. Il me sourit tendrement. Stupéfaite, je reste cloué sur  place, étant donnée la façon dont nous nous sommes quittés. Je ne m’attendais pas à un sourire, tellement sexy. Jérémiah est aussi déconcertant qu’imprévisible. En pantalon en lin beige et en chemise fine verte, les pieds simplement glissé dans des sandales en cuirs, ses cheveux sont ébouriffés. Son regard est étincelant comme à son habitude.

—J’ai tellement eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose.

—Je vais bien, me répond-t-il froidement

—Et nous ?

Je lui pose la question bien trop rapidement, et je ne peux contenir le feu qui envahit mes joues.

—Je devais m’éloigner Cassie. Juste quelque temps. Je suis retourné à mon ancienne vie, tu sais. C’est un autre monde…. remplis de tentations, de vices. La plupart gens passent leur vie à courir après leur vie, si bien qu’ils en oublient de la vivre. J’ai compris ça grâce à toi Cassie. Mais … mais je ne peux pas passer ma vie à tes côtés, à éprouver les sentiments que j’ai pour toi sans que tu les partages avec moi, Cassie, me dit-il tout en s’approchant à quelques centimètres de moi. Je suis bien dans la communauté, avec toi, auprès de gens qui savent tendre la main et aider leur prochain.

Un silence envahit l’espace en un instant.

—Tu es irrésistible, me répond-t-il en s’approchant encore un peu plus de moi. Tu n’as qu’un mot à dire pour que je revienne Cassie.

Je hoche la tête.

—Mon destin est entre tes mains….

Je suis parcouru d’un long frisson. La gorge soudain sèche, je déglutis péniblement.

Un sourire narquois s’étire sur son visage. Il joue avec moi. Et nous savons tous les deux, que malgré tous mes efforts pour lui résister, il fera de moi ce qu’il veut. Si à l’extérieur je suis la fille du Maître, ici, avec lui, je suis et reste sa poupée qu’il modèle, comme les toiles vierges qu’il façonne.

Dark Hold (La face cachée du Maitre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant