Chapitre 22

97 24 0
                                    

Dehors, la pluie redouble, frappant les vitres sans ménagements. Je me sens parfois à l'étroit dans ma chambre. Être la fille du Maître ne m'accorde pas plus de privilège que les autres membres de la communauté.

Je sursaute tandis que l'on frappe à la porte.

—Cassie, c'est Jérémiah. Tu es prête ?

—Prête ? Quoi ? demandé-je en me relevant d'un coup.

Au même instant mon regard se porte sur mon réveil. 9 heures. Je panique. J'ai dû m'endormir en consultant le dossier que notre avocat m'a déposée hier soir.

—Un instant, je ne suis pas présentable, dis-je en m'éclaircissant la voie

—Je suis sûr que tu dois être ... hum, sexy au saut du lit, me rétorque Jérémiah.

Je peux sentir son sourire à travers la porte.

Pas sûr que Jérémiah me désirerait s'il me voyait ainsi, les cheveux décoiffés, la figure chiffonnée, habillée d'un vieux tee shirt et des grosses chaussettes à bouclettes.

—Une minute, une minute, dis-je en remettant un peu d'ordre dans mes cheveux de revêtir un chandail. Entre, dis-je en ouvrant la porte. Tu es trempé, laisse-moi aller te chercher une serviette.

Lorsque je reviens, Jérémiah a quitté son teeshirt, révélant son torse ... parfait.

—Tiens, lui dis-je en tendant la serviette.

—Merci. Tu travailles sur quoi ? me demande-t-il en désignant le monticule de papier étendu sur mon bureau tout en s'essuyant les cheveux.

—Le dossier du Maître et Elisabeth. Notre avocat nous l'a déposé hier soir. Il a réussi à obtenir du juge la liberté conditionnelle.

—Mais c'est une super nouvelle, Cassie.

Jérémiah me prend dans ses bras. Son contact me met le sourire aux lèvres. Il est tellement .... spontané. Et sa façon de me regarder me trouble. Comme s'il pouvait lire en moi.

—Qu'est-ce qu'il y a ?

Je me dégage à contre cœur de son torse, et en lui tournant le dos pour désigner le dossier :

—La liberté conditionnelle a une condition, assez restrictive. Ils doivent être en résidence surveillé, sans aucun contact avec la communauté, ni entre eux. Je dois leur trouver deux logements, mais... Mais ce n'est pas évident. Il y a toutes ses .... Restrictions, lâché-je en passant ma main nerveusement dans mes cheveux. La communauté se porte bien, nos revenus sont confortables mais je .... Nous n'avons pas les moyens de nous offrir deux logements distincts. Et tous les amis que je connais sont membres de la communauté. Et...

—Et ils n'ont pas le droit d'entrer en contact avec eux, complète Jérémiah

—D'où .... Tout ça, ajouté-je en désignant les cartes, liste de location des environs, et diverses autres documents.

Nous restons silencieux un moment. Me prenant par surprise, un rayon de soleil lui illumine le visage. Je n'avais même pas réalisé qu'il ne pleuvait plus. Il semble le tirer aussi de sa rêverie.

—Allez, on va trouver une solution. Laisse-moi faire un peu d'ordre dans tout ça. Pendant ce temps, va te doucher et t'habiller. Tu n'es en effet pas très présentable, finit-il par me dire, un grand sourire sur les lèvres.

Pour toute réponse, je lui donne un coup de coude dans les côtes. Il fait mine de s'écrouler avant de partir dans un fou rire contagieux.

—Mais non, je veux dire pas pour la douche, alors qu'il mime de se boucher le nez. Nous devions travailler ensemble sur ton chemin spirituel, et ton ascension dans la communauté. Je ...

Dark Hold (La face cachée du Maitre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant