09

16K 1.6K 634
                                    

 J'veux qu'ils vivent leurs rêves, pour ça je serai blindés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'veux qu'ils vivent leurs rêves, pour ça je serai blindés.

Yanis.

15:04.

J'étais dans la cuisine, j'ai directement vue la lette sur la table. Cette lettre tu pouvais pas ne pas l'avoir, c'était une enveloppe rouge avec écrit " expulsions " en gros.

Sur cette lettre de trouvais les règles, horaire et tout le tralala. J'ai soupiré et j'ai commencé à la lire.

" Rendez-vous 17h au centre de la ville pour le tirage au sort. Vos valises doivent être prêtes, vous partirez une heure après le tirage."

J'ai même pas voulu lire les règles que j'ai posé la lettre sur la table, wAllah j'avais peur. Ça devenait réelle en vrai, ça pouvait être ma mère, moi, n'importe qui.

Je suis retournée dans ma chambre vue que ça m'avait couper l'appétit, je me suis allongé sur mon lit en soupirant et le temps que je ferme les yeux mon téléphone s'est mis à sonné.

_ Conversation Téléphonique

Moi : Ouais.

... : - soupire - Tu l'as reçus ?

J'ai ouvert les yeux et j'me suis un peu redressé.

Moi : La lettre ? - soupire - Ouais, malheureusement.

Mariaah : J'suis au bout, ça devient réelle.. C'est demain, j'ai une boule au ventre permanente. J'suis pas bien Yanis, c'est-

Moi : Tu fais quoi la ? - la coupe -

Mariaah : Je viens de terminer de manger pour-

Moi : Viens dans le parc, dans 20 minutes.

J'ai raccroché sur elle et j'suis allez me doucher. Je voulais lui changer les idées, elle avait besoin de penser à autre chose tout comme moi d'ailleurs. J'me suis habillé d'un survêtement noir Nike et j'ai vesqui jusqu'au parc.

Quand j'suis arrivé madame était déjà là, j'ai regardé si il y avait pas la police et je suis allez m'asseoir à côté d'elle. Il est pas encore 21h, on peut pas se mélanger.

Moi : Ça va ?

Mariaah : - hausse les épaules - Et toi?

Moi : Il faut qu'on se change les idées, wAllah. Je sais que c'est demain mais si on reste chez nous dans la peur ça sert à rien et puis même si c'est notre mère on aura l'occasion de la revoir, c'est pas comme si elle sera tuée..

Mariaah : T'a raison mais - secoue la tête - Ça reste dur quand même. J'ai jamais vécu sans elle tu vois, toujours à traîner dans ses pâtes moi sans elle j'aurai plus mes repères.

Moi : - la regarde - Pareil pour moi, on s'aidera à remonter la pente si jamais ça nous arrive Mariaah, dis toi qu'il y a pire dans le monde.

Elle m'a regardé en souriant puis on a commencé a dévier sur des autres sujets, elle est intéressante Mariaah. Elle a beaucoup de conversation et les sujets nul elle arrive à les rendre interessant. J'me sens con de l'avoir jugée à ses tmenik, parce que au final je l'apprécies. Elle est marrante, j'aime bien.

Mariaah : - sourit - Mais non; il faut que ta jambe soit coordonnée avec ton bras okay ? Regarde - se lève - Gwara gwara.

Elle faisait que de rigoler sur moi, j'arrive archi pas à faire son gwara la, shaku shaku encore ça passe mais tout les autres pas j'ai envie de crever comment c'est dur.

Mariaah : Les arabes quand c'est pour bouger votre taille vous êtes first mais quand on vous demande de faire un autre pas que ça votre corps il bégaye on dirai il a mal.

J'ai ris tout en attrapant son bras pour le torde, wesh elle parle des arabes, jamais je vais la laisser.

17h47.

Moi : Bon, je vais rentrer terminer la journée avec ma mère. On doit profiter au maximum d'elles hm, au pire on s'appelle ce soir. Quand elles dorment.

Elle a accepté puis j'suis allez sur mon trottoir après lui avoir dit au revoir. C'était triste qu'on est passé une après-midi ensemble et que nos deux peuples ne peuvent pas se parler, là on fait le même chemin mais sur des trottoirs différents, c'est ridicule.

Quand je suis arrivé chez moi ça sentait trop bon, j'ai fais un bisou sur le front de ma soeur et je suis allez dans la cuisine pour saluer ma mère.

Moi : Ça va hbiba ?

Yemma : -sourire forcer - Oui, et toi?

Moi : - embrasse son front - Tout va bien se passer.. Hm?

Elle a hoché la tête et je l'ai aider à finir son couscous. J'espère que tout ce passera bien, vraiment.

𝟤𝟢𝟥𝟢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant