Balance-moi la lune et j'te demanderais l'univers.
Yanis
Je vais de sortir du cachot, Amy m'avait donné toute les choses dont j'avais besoin. Arrivé devant la salle de visite le gardien m'a menotté et m'a attendu devant la porte. A partir de ce moment la, les minutes étaient comptés. Jean m'expliquait exactement ce que je devais faire pendant que Amy était en train de me transformée.
Jean m'a passé ma tenu d'avocat que j'ai vite enfilé, j'me suis regardé avec mon téléphone. Je me reconnaissais plus, c'était excellent.
Jean : Prêt ?
Moi : Toujours.
J'ai pris mes affaires puis on est sorti, pour l'instant personne ne se doutait de rien. Arriver à la borne il fallait que je présente ma carte, ce que j'ai fais. Le gardien faisait que de fixer ma carte puis moi, ma carte puis moi. Je restais sans émotion, comme si tout allez bien.
Gardien : - me fixe - Bonne continuation.
J'ai repris ma carte et Jean et moi sommes partis vers une camionnette. C'était plus facile que je le croyais. Dans la camionnette pendant que Jean conduisait jusqu'à chez moi j'enlevais tout le maquillage, ils n'avaient pas encore notifié ma disparition et nous étions déjà loin de la prison alors j'étais heureux.
Jean : Tiens.
C'était deux billets d'avion pour le bled.
Jean : Pour ta soeur et ta mère, j'ai pu avoir ça pour elles. J'ai payé pour qu'elles sortent de la ville et seront escortés jusqu'à l'aéroport tout se passera bien pour elles.
Moi : Merci beaucoup Jean. - sourit - wAllah merci pour tout.
On a continué à parler de tout, fallait que j'informe Mariaah que ce soir était le grand soir.
_ Imessage
Moi : C'est ce soir.
Mariaah ♥️ : J'informes les autres, Clara et moi sommes prêtes.
J'ai pas répondu et je suis descendu de la voiture capuche sur la tête pour allez vers mon bâtiment. J'ai ouvert grâce à ma clé, elles étaient dans le salon.
Quand elles m'ont vue elles ont sautés sur moi, je leur ai ensuite expliqués le plan.
Yemma : Tu fais attention omri hm, tu me tiens au courant quand tu es sur le bateau okay ?
Moi : Oui t'inquiète pas Yemma. - sors les billets - Tenez c'est pour vous, vous partez au bled dans deux jours.
Elles étaient si heureuse ahlala, j'ai parlé avec elles encore dix minutes, j'ai fais mes valises en mettant tout mes linges puis je suis descendu rejoindre Jean. Nous sommes par la suite allez chercher Naima et les F, ils sont rentrée dans le coffre de la camionnette, là nous étions en route pour allez chercher ma femme et Clara.
_ Imessage
Moi : Dans deux minutes.
Mariaah ♥️ : Nous sommes déjà dehors, on t'attend.
Personne ne parlait dans la voiture, nous étions tous sous tension. Même si tout se passait bien, nous nous sentions pas très bien.
Radio : Yanis ***** se serait échappé de la prison de Fleury. Veuillez fouillés tous les alentours, bloquez les périmètres. Je veux qu'il revienne.
J'ai regardé Jean et il m'a fait un sourire légèrement triste.
Jean : C'est là que ça deviendra compliqué, ouvre les yeux.
J'ai pas répondu et j'ai soupiré, on est arrivé devant chez Clara qui est monté dans le coffre et Mariaah qui est venu dans la troisième place de devant. Je lui ai fais un smack.
Jean : Bon, on va où maintenant ?
Moi : C'est vrai que maintenant qu'ils sont à la recherche on pourra pas allez directions le port.
Radio : La ville Terreur a été fouillé, personne dedans. Tous les policiers sortent de la ville pour se dirigé vers d'autre. Attention la ville Terreur n'est plus vérifié.
On a sourit, puis on s'est dirigé vers notre ancienne ville. Ça permettra comme ça à Mariaah de dire au revoir à sa soeur. Jean lui a passé aussi un billet d'avion pour que sa soeur aille rejoindre sa mère, elle était si heureuse. On s'est garé en bat chez elle.
Moi : Fais vite Mari'.
Elle a hoché la tête puis est sorti en courant jusqu'à chez elle. Je sais qu'elle allait faire vite mais le fait de faire sa valise c'était la chose qui allait prendre le plus de temps.
Radio : Introuvable.
Mariaah est revenu on s'est dirigé vers le port pour prendre un bateau direction l'Espagne. C'était le trajet le plus sûr pour des " clandestins " comme nous. Quand nous étions à dix minutes du port deux voitures de police avec sirènes activés étaient en train de nous suivre. Ça allait être chaud avec les valises tous ça mais si on a survécu jusqu'à là alors c'est bon. Nous étions bientôt arrivé à notre but.
- J'crois que le trajet France - Espagne en bateau n'existe pas mais faite genre svp pour le bien de la chro.-
Arrivé au port, notre bateau était sur le point de partir, et les policiers s'étaient multipliés. Quand la voiture s'est arrêté on a dit au revoir à Jean qui est descendu pour nous escortés aussi. On a couru vers le bateau, ça tirait de partout, on avait peur. Puis un moment j'ai entendu Mariaah crier. J'me suis retournée et je l'ai vue touché sa jambe, j'ai fais demi tour, Farès a porté nos valises et j'ai porté Mariaah qui avait été touché à la jambe. On a couru jusqu'au bateau, on s'est retournée pour faire un coucou à Jean mais on l'a vue en train de crier.
Il s'était fait tiré dessus plus d'une fois, Jean est tombé par terre en nous regardant.. Il était mort en nous sauvant.
Allah Y Rahmo.
Nous avons continués notre route jusqu'au port puis le bateau a démarré directement après que nous soyons monté. Mariaah a été directement pris en charge par un médecin qui était logé dans le bateau puis nous on a pu souffler.
Nous étions enfin tranquille et libre.