J'ai la moitié d'mon coeur endommagé.
Mariaah
( Crocodeal_ 👀 )Aujourd'hui était le meilleur jour de ma vie, la famille était parti en week-End seulement Clara était là. J'étais seule dans la maison en attendant que Clara revienne du taffe.
J'ai ajusté ma robe d'esclave et j'ai finis de faire la vaisselle, mes habilles me manquaient tellement. Les basket, mes vestes, mes perruques. Tout me manquait, ici je n'avais que deux tenues, deux robes d'esclaves toutes moche.
J'ai a peine eu le temps de m'assoir sur le canapé que le fixe a sonné, j'ai soupiré et que suis allez répondre.
_ Conversation Téléphonique
Moi : Bonjour, maison de la famille DeRolland.
... : - rit - Depuis quand t'es secrétaire ?
J'ai souris et j'me suis assise sur le canapé, j'étais si contente de l'entendre.
Moi : Putain tu m'as tellement manquer, ta voix, ton rire la.
Yanis : Ça va hbiba ?
Moi : On fait avec.. Et toi ?
Yanis : Ça va, hier j'me suis pris la tête avec un garde mais hassoul tranquille. Ici y'a que des noirs et arabes, on s'entend tous un peu car on est dans la même merde. - soupire - Hier les F sont venu me voir.
Moi : D'ailleurs la fa-
Yanis : - me coupe - Oui je sais, Fazal m'a tout dis. Clara m'a appelé tout à l'heure d'ailleurs elle t'expliquera ce qu'on s'est dit.
Moi : Raconte moi toi, pourquoi tu veux que ce soit elle ?
Yanis : Parce que je peux pas te parler longtemps Mariaah, et je préfères prendre de tes nouvelles car en plus, apparement ça se passe pas très bien pour toi.
On a donc parlé de tout, je lui racontais ce qu'il se passait ici et lui ce qui se passait là bas. J'ai même pu parler avec son pote Moussa, il a l'air d'être bien entouré.. L'infirmière est la femme de Jean, il est bien. J'espère juste que les gardes le laisseront tranquille.
Yanis : Bon, c'est l'heure de la promenade Omri... J'essaye de te rappeler ce soir ou demain.
Moi : Non! C'est moi qui va t'appeler, faut pas que tu m'appelle quand la famille est là.
Yanis : - soupire - Courage, wAllah je vais trouver une solution pour que tu partes de la, patiente un peu.
On s'est dit au revoir puis on a raccroché, le fait de l'entendre m'a donné de la force pour la suite. J'ai ensuite appelé ma mère et ma soeur, il fallait que j'en profite. On est resté longtemps au téléphone, je leurs disais que tout se passait bien ici, je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi.
Maman : Je suis contente que tu sois entre de bonne main mais tu es mieux libre quand même. Je ferai tout pour te sortir d'ici.
Jasmine : Si tu as un problème tu m'appelle direct.
Moi : Merci, je vous aimes.
La porte a commencé à s'ouvrir alors j'ai vite raccroché. On sait jamais, j'ai effacée tout les numéros puis j'me suis mise debout dans le salon.
Clara : - rit - C'est juste moi, tu peux te poser.
Elle était venu avec deux sacs de mcdo, putain de la bonne bouffe. On s'est posé et on a commencé à manger.
Clara : J'ai réussi a appelé Yanis grâce à l'aide de Fazal, on a beaucoup parlé et on réfléchit à un plan... Je vais essayé de payer sa caution mais c'est pas sûr qu'ils acceptent de le faire sortir.
J'ai soupiré, pourquoi tout était si dur ?
Clara : - me touche l'épaule - J'te jure que tu pourrira pas ici et lui non plus, je trouverais un moyen de vous faire sortir et après vous partirez à Londres, comme convenu.
Moi : J'espère que tout ça ira vite, je veux vraiment partir de ce pays. Je veux revoir ma famille, j'en ai vraiment marre. C'est très dur.
J'me suis mordu la lèvre et j'ai baissé la tête. Pendant toute l'après midi on a essayé de trouver des plans, mais ils allaient tous échoué. Il fallait trouver un plan qui ne mette pas en danger Yanis, car une évasion c'est chaud quand même. Il fallait trouver la bonne manière, la bonne façon de le faire sortir. Tous les détails comptaient.
J'ai réfléchi puis j'ai eu une révélation, j'ai regardé Clara en souriant et elle, m'a regardé en fronçant les sourcils.
Moi : Jean.
Clara : C'est qui ?
Moi : Notre clé de sortie.
J'ai couru vers le fixe et je l'ai appelé, je connaissais son numéro par coeur depuis qu'il me l'avait donner. Dieu merci.
_ Conversation Téléphonique
Jean : Oui allo ?
Moi : Oui Jean, c'est Mariaah.
Jean : Mariaah, comment vas tu ?
Moi : Ça va... Jean, j'aura besoin de ton aide une dernière fois.
Jean : Oui, que veux-tu ma belle ?
Moi : Un plan " évasion " ça te dis ?
Il a fait une minute de silence, puis je l'ai entendu rigoler légèrement puis reprendre son sérieux par la suite.
Jean : C'est quoi le plan ?
J'ai regardé Clara en souriant puis j'me assise devant elle en mettant haut parleur.
Moi : Tout sera simple.