Oublie tous tes doutes parle-moi du futur.
Mariaah.
07h06.
J'avais attaché mes braids en queue de cheval puis j'ai mis mes chaussures.
J'suis allez rejoindre ma mère dans la cuisine qui regardait les infos puis j'ai préparé mon petit-déjeuner.
Moi : Elle est où l'autre microbe ?
Maman : Elle est parti chercher du boulot, tu commences à quel heure toi?
Moi : 8h..
On a commencé à parler de tout et de rien et le sujet a dévier sur Yanis, ma mère sait que je ne l'aime pas. Elle faisait que se moquer de moi, c'est fou. Ma mère et moi on a toujours eu une relation bon enfant, on aime trop se taquiner. On est très proche elle et moi.
Moi : Je peux plus me le voir, hier il m'a demandé d'être " gentille " avec lui, genre mettre nos différences de côtés le temps de la boxe but i can't.
Maman : Il a raison, si la boxe c'est ta passion et lui sa passion aussi, profitez à fond. Vous êtes là pour boxer, pas pour vous embrouillez.
Moi : Il m'énerve tellement, juste le voir m'énerve alors je sais pas si je vais pouvoir tenir.
Elle allait répondre mais un flashInfo est apparu à la télé, elle a augmenté le son pendant que je débarrassais mon bol puis je suis revenu face à la télé.
" Présentatrice : Un jeune noir de 20 ans a été tué dans la nuit de hier soir à quatre du matin. Il habitait dans la ville qu'on appelle Terreur. La cause de sa mort est simplement car il a voulu passer de l'autre coté de la frontière, hors dans la nouvelle loi tout est bien indiquée. " Toute personne habitant dans la nouvelle ville ne pourront pas dépasser la frontière sauf cas d'extrême urgence. " Le jeune homme a été abattu par des policiers et est mort sur le coup. "
Ma mère a éteint la télé et je suis parti me brosser les dent sans dire un mot. J'ai pris mon sac de cours, dis au revoir à ma mère puis je suis allez dans le côté droit de la route, le côté des noirs vous savez déjà.
J'étais triste, triste d'être ici parce que je suis noire, triste que des gens se font tuer car ils vont dans la ville des blancs, triste qu'on ne peuvent pas se mélanger à d'autre communauté car nous sommes ce que Dieu a voulu qu'on soit.
Je suis arrivé au lycée, j'avais la tête à rien. J'avais deux heures de français et j'ai préféré sécher une heure, je suis allez au foyer puis j'ai mis Netflix. 30 minutes après Yanis est apparu avec l'un de ses potes, ils devaient être exclu. J'ai soupiré en mettant les pieds sur une chaise pour être plus à l'aise quand j'ai entendu une voix qui a osé m'interpeller.
Yanis : Eh gros, enlève tes pieds j'ai besoin d'la chaise.
Moi : Y'en a dix mille ici, pourquoi tu veux celle là ?
Il a hausse les épaules d'un air insolent et j'ai enlevé mes pieds. J'avais pas le temps d'être dans la provocation, l'info de ce matin m'a vraiment rendu triste, je voulais parler a personne. J'étais saoulé.
Moi : Prend ta chaise et barre toi loin de moi, j'ai pas le temps pour toi la.
J'ai dis ça sans le regarder et d'un ton nonchalant mais j'ai senti son regard sur moi, il a du me fixer 10 bonne secondes avant de retourner avec son pote. J'avais vraiment pas la foi de communiquer avec lui alors il a fait le bon choix en me laissant tranquille.
17h05
Naima : - sourit - Allez, on est plus forte que ça. En plus c'est pas la première fois et ça sera sans doute pas la dernière. Il faut essayer de passé au dessus ca.
J'ai pas répondu et j'ai tapé un croc dans mon grec. Ça faisait trois fois que quelqu'un mourrait pour cette raison mais ça glaçait quand même mon coeur.
Moi : Cette ville elle me rend folle, on mérite pas ça. Heureusement on a des grecs, une salle de sport fin des trucs pour se divertir quand même parce que j'crois j'me serai suicidée ou j'serai parti au bled sur.
Naima : - rit - On veut tous partir au bled, ou changer de pays. On apprend tous bien l'anglais comme ça on se taille tous en Angleterre.
Moi : Dans mes projets, c'est ce qui est prévu. Finir mes études, avoir un bon niveau en anglais et me tailler d'ici. Ciao la France, ciao la Terreur, hello les anglais.
Naima : On partira ensemble, faut juste qu'on tienne le coup okay? - sourit -
Moi : - sourit - T'inquiète pas, je comptes pas avoir des enfants ici. Je veux qu'ils soient libre, alors t'inquiète pas qu'on se barrera d'ici bien vite. Toi, moi, nos mecs.
On a rit et on s'est checker, on avait plein d'ambitions, plein de projet mais qui pouvait couler à l'eau juste à cause d'une personne, Marine. Elle a le pouvoir sur tout, soit avant de partir nous devons lui demander si nous avons le droit et elle aura le droit de dire oui ou non, soit nous partons sans rien lui dire mais si nous nous faisons cramés nous deviendrons des esclaves.
Bienvenue en 2030.