4ème chapitre

3.9K 199 12
                                    

Tante Gail m'explique que l'usine a été divisée en trois partie, le bloc du rez-de-chaussée est le sien. Puis le second bloc plus grand est celui de mes parents. Quant au troisième qui se situe à l'arrière est celui de Dean.

J'ai beau chercher, je ne comprends rien. Pourquoi ces personnes vivent-elles dans cette usine désaffectée?

Je veux bien qu'ils se connaissent depuis l'enfance pour mon oncle et ma tante ainsi que ma mère. Quant à mon père ils l'ont connu ici à la fac de Louisiane. Mais tout cela ne me dit pas pourquoi cet endroit regorge de caméras. Ce que je demande a Dean.

Il me raconte ce que je sais déjà puis après une longue pause suivi d'un souffle qui ne me dit rien qui vaille, il continue.

Après la fac, ils ont décidé de prendre une année pour eux et de faire le tour des États-Unis, leurs parents étaient riches même mes grands-parents paternels. Puis quand ils sont arrivés au Nouveau-Mexique, ils ont voulu faire comme beaucoup de jeunes de leur âge, tenter de nouvelles expériences. Un de leurs amis qui vivaient à quelques kilomètres du Mexique les a emmenés dans la ville la plus proche au bord de l'océan. A cette endroit vivait l'un des plus gros dealers de marijuana. Ils en ont profité pour passer la semaine et faire la fête mais ce qu'ils n'avaient pas prévus en rentrant serait de passer à leur insu de la drogue cachée dans leur voiture.

Arrivés à la frontière, ils n'eurent aucun mal à passer la frontière mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'ils étaient surveillés par la brigade des stupéfiants. Leur ami n'était autre qu'un revendeur qui faisait son petit business en faisant passer la drogue par voiture mais il était surveillé depuis un moment.

Dean a dû mal a continuer, c'est Gail qui me raconte la suite.

Ils n'avaient pas mis un pied sur le sol du Nouveau-Mexique que déjà une horde de policiers se jetaient sur la voiture. Ne comprenant pas grand chose à ce qu'il se passait, ils ont été emmené chacun dans une voiture et direction le poste de police le plus proche. Quarante-huit heures d'interrogatoire où ils étaient considéré comme des moins que rien. Ce qui les a sûrement sauvé de la prison, ils ne savent pas vraiment mais chacun donne la même version et le fait qu'ils aient temoigné au procès. Ils furent mis sous protection le temps de démanteler le réseau qui sévissait dans l'État avec l'aide du Mexique. Ils ont dû changer d'identité et refaire leur vie, loin de la Louisiane.

Ce qu'ils n'avaient en revanche pas prévu fût le meurtre de leurs parents. C'est pour cela que maintenant, même si leur vie n'est plus en danger, ils préfèrent ne pas se faire remarquer. Ils vivent comme des personnes lambda.

Je suis abasourdi par ce que j'entends. Et si mes parents n'étaient pas morts dans un incendie accidentel, ce que ma tante me demande d'oublier car le gang mexicain auquel ils ont eu faire a été démantelé depuis de nombreuses années et qu'un autre gang à depuis repris le réseau, et depuis ce temps plus rien ne les relie à cette histoire. Que je dois prendre ma vie en main et faire ce que je souhaite et reprendre mes études je lui explique donc que je souhaiterais rentrer dans une école d'art et peut-être devenir architecte, bien que j'aurais souhaité tout autre chose mais je préfère ne pas leur en parler. Même s'ils me laissent faire mes choix, ils veilleront à ce que je ne me détourne pas de ce qui pourrait être un mauvais choix.

Pour le moment, je dois retourner dans un lycée pour finir mes études secondaire car je n'ai que quatorze ans même si je réussis à suivre, je dois me focaliser sur mes études. Je suis déterminé et j'y arriverais.

Après cette longue discussion, ma tante me fait visiter. J'ai l'impression de vivre dans un labyrinthe, un couloir à gauche, des escaliers à droite, l'ascenseur en face. Tout ces tours et ces détours me donnent mal à la tête. Ce que ma tante remarque.

_ De toute façon connaissant les ados, je suis sur que tu finiras la visite seul. Allons nous reposer. Demain je t'emmène s'inscrire à ton lycée.

Merci mon dieu, une seconde de plus et j'ai cru que nous serions encore en train de visiter jusqu'à demain. Je ne suis pourtant pas pressé d'y être. J'apprèhende déjà de voir la tête de mes nouveaux camarades de classe.

La soirée est plis calme, Dean n'est pas resté car il avait un rendez-vous important avec un client. Et je vois que ma tante et lui s'apprécient énormément et qu'ils se chamaillent souvent. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec ces deux-là.

Je l'approche de la cuisine et je vais voir ce que ma tante prépare, ça sens super bon. Elle est dendos face au plan de travail. Si je rêvais, je pourrais croire voir ma mère mais la réalité me rattrape quand elle se retourne.

_ Hayden, tu peux mettre la table, s'il-te-plaît. Je nous aies prépare du colombo. Tu m'en diras des nouvelles. Ta mère l'adorait.

Son regard se perd dans le vide et je me dirige vers elle pour me pelotonner dans ses bras et que je comprends ce qu'elle ressent car moi aussi mon coeur me fait mal de l'avoir perdue. Elle me sert de longues minutes et quand nous reprenons nos souffles. Elle me dit que le repas est prêt.

Quand j'ai fini mon assiette, je me souviens que maman nous disait en riant que le meilleur qui existe est celui fait par sa soeur et qu'elle se damnerait juste pour en manger. Mon père riait aux éclats en l'entendant et que juste pour la taquiner il lui confirmait que c'était vrai. Je les regardait longuement quand je les voyais ainsi, car je savais que leur amour était unique et que plus tard, je souhaiterais pouvoir partager la même chose.

ink story "Hayden" (mxm)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant