5ème chapitre

3.8K 192 4
                                    

Après avoir débarrassé, tante Gail m'invite à m'asseoir à ses côtés dans le canapé. Je sais que ce!a peut paraître idiot mais pour moi cela ressemble à un cocon, elle commence à me parler de son enfance avec sa soeur et ses parents.

Ils formaient une famille riche et respectée, descendant des colons de Louisiane, pour leurs parents cela semblait trop surfait mais cette reconnaissance leur ouvrait les portes pour pouvoir organiser des réceptions pour collecter de l'argent et en faire don à de nombreuses associations caritatives. Mon grand-père était un misanthrope qui avait su placer l'argent accumulé au fil des années par sa famille. Son entreprise d'exportation fonctionnait très bien. Quant à grand-mère, elle était une femme douce et aimante qui savait mener son petit monde à la baguette. Mais ce qui faisait d'elle une femme intransigeante, la pauvreté qui était omniprésente dans certains quartiers de la Nouvelle-Orléans et ça elle ne le supportait pas.

Les valeurs qu'elle a inculqué à sa progéniture ne devraient jamais disparaître et leurs filles en ont fait le serment face au cercueils de leurs parents assassinés.

La discussion s'éternise sur de petites anecdotes de maman et elle, petites filles. Et je me prends conscience que moi aussi, j'aurais aimé connaitre cette complicité. Mais que jamais elle n'arrivera.

Quand je commence à bailler plus que de raison, Gail m'envoie me coucher et me rappelle au passage que demain, c'est Dean qui passera la journée avec moi pour me faire découvrir la ville. Et que je dois me tenir prêt pour neuf heures pétantes car ce vieu ronchon comme elle aime à l'appeller déteste les retards. Et qu'elle me souhaite bien du courage avec cet énergumène. Mais son petit sourire en coin me fait comprendre que même si Dean est agaçant, il ne reste plus qu'eux pour élever l'enfant de leur ami et soeur.

Elle m'accompagne jusqu'à ma chambre et me souhaite bonne nuit tout en déposant un baiser sur mon front. Et qu'au moindre problème sa chambre se trouve face à la mienne.

Une fois seul, dans cette chambre chaleureuse mais sans âme, je m'asseois au milieu du lit et repense à ce qui est arrivé pendant ces quelques jours. Et la première question qui me vient est " comment " , cette moissonneuse que mon père faisait régulièrement entretenir à pu avoir un court-circuits. Fabien est pourtant le seul à s'en occuper et nous n'avons jamais rencontrer ce problème, bien qu'elle ait quelques années. Et dans tout les cas à cette saison nous ne nous en servons pas.

Je sais qu'une enquête a été ouverte, j'ai surpris une conversation entre ma tante et le maréchal des logis, qui lui est aussi sceptique que nous sur les causes du départ de l'incendie. Découvrirons-t-ils qui a pu faire cela? Rien n'est moins sûr. Pour le moment, je dois me concentrer sur ma nouvelle vie. Je pose la photo que j'ai récupéré et le foulard de maman sur la table de chevet et c'est en caressant les visages t'en aimé que je m' endors.

"Maman, papa? Que se passe-t-il? Pourquoi je n'arrive pas à vous toucher? Pourquoi? Répondez-moi, s'il-vous-plaît! J'ai tant besoin de vous! Qui vous a fait ça? J'ai besoin de savoir!", les silhouettes se figent  et me sourient jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

Je me réveille en sursaut. Je suis en nage. Mais pourquoi ce cauchemard et maintenant? Je me retourne et regarde l'heure. Je me rends compte que le jour ne va pas tarder à se lever. Je décide qu'il est temps pour moi de me lever et de me préparer pour la journée que je vais passer avec Dean. Je ne connais pas le programme qu'il a prévu pour nous aujourd'hui et je compte bien mettre à profit les journées qui me séparent de ma reprise dans mon nouveau lycée. Une tenue décontractée sera la bienvenue. De toute manière je n'ai pas mis grand chose dans mon sac.

Quand tante Gail frappe à ma porte, pour me prévenir que Dean est arrivé et que le petit-déjeuner est prêt, je suis habillé et prêt à commencer ma journée. Tout en nous dirigeant vers la cuisine, elle me fait remarquer que je porte la tenue qu'elle a lavée hier. Je rentre la tête entre les épaules, honteux de n'avoir pris que le minimum quand nous sommes allés à la maison.

Elle me sourit et me dit que ce n'est pas grave et que tant que nous sommes entre garçons, Dean pourrait m'emmener faire les magasins, je la remercie et nous partons déjeuner.

Quand elle lui parle de mon problème de garde-robe, Dean tour sourire lui fait signe qu'il va  me prendre en main et faire de moi un garçon branché  et sage en même temps. Je crains le pire et ma tante me dit de ne pas me laissé  manipuler par mon parrain. Que je suis libre de prendre ce qu'il me plait, de toute manière mes parents m'avaient laissé  assez d'argent pour subvenir à mes besoins, ici aux États-Unis et qu'en attendant l'ouverture du testament en France, je n'avais pas à m'en faire. Que tout avait été réglé ici par Dean.

Quand nous arrivons dans le centre ville, je demande à mon parrain, si nous pourrons nous arrêter voir Gail. Il acquiesce en signe d'assentiment. Quand je me retourne, un groupe de bikers passe juste à mes côtés et c'est un regard bleu hypnotique qui me fixe. Je ne sais pourquoi  mais mon regard est immédiatement attiré par celui qui se trouve à la tête du groupe. Ce que je n'ai jamais avoir à personne, sauf à mon meilleur ami est que je suis gay. Et ce regard me fait penser que si j'étais plus vieux, je pourrais me laisser emporter par cette vision.

Ce qui n'arrivera sûrement pas avec lui. Mais je pense rêver longtemps de ce regard qui me laisse rêveur. Dean me sort de mes pensées et m'entraine avec lui au milieu de la foule bigarrée de ma nouvelle ville.

ink story "Hayden" (mxm)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant