Quelle nouvelle peut-elle bien vouloir m'annoncer ? La seule qui m'intéresse est de savoir que Dean a eu sa transfusion et qu'il est dans sa chambre. Même si nous ne pouvons le voir qu'à travers une vitre, car elle est stérile. J'attends que Trevor revienne avec nos boissons et continue de lui serrer les mains en signe d'apaisement. Car oui, je vois qu'elle est stressée et angoissée a l'idée de me dire ce qu'il se passe.
Des minutes interminables s'écoulent quand je vois la tête de Trevor parmi la foule qui continue d'affluer dans le hall. Je souffle de soulagement car je me suis astreint ce supplice. Il finit par s'asseoir a mes côtés, nous donnant chacun la boisson que nous lui avions commandé. Je laisse à ma tante quelques instants pour qu'elle puisse entacher sa soif. Elle finit par se racler la gorge et m'annonce d'y e traite que jake est parti en ne lui laissant qu'un mot sous sa porte.
Je lui demande de répéter plus lentement ce qu'elle vient de nous annoncer. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Jake, l'enfoiré c'est tiré.
_ Ce matin avant de venir ici, j'ai trouvé un mot sous ma porte. Jake m'annonçait son départ et qu'il ne savait pas quand il reviendrait, ni si il reviendrait. Il a aussi laissé une lettre pour Dean, que je dois lui remettre quand il se réveillera. Il n'y avait aucun motif quant à son départ. Je n'en sais pas plus les garçons.
Mais quel connard, je le sentais lâche mais pas à ce point. Il nous aura bien pris pour des cons celui-ci. Et le pire dans tout ça, c'est que nous ne savons pas comment l'annoncer à Dean, si il se réveille un jour.
Je me disais aussi que depuis quelques jours je ne l'avais pas croisé, que sa boutique soit fermée c'était compréhensible. Mais que je ne le croisais pas ici à l'hôpital. Après tout, il pouvait ne pas être ici, quand je venais.
Et puis ce que m'avait annoncé Trevor au sujet de son appartenance aux black mambas et son mépris pour eux m'avait quelque peu déçu. Je le voyais comme un homme qui n'avait pas eu honte de ce qu'il avait été. Et qui avait fini par tourner la page.
_ Tu n'y es pour rien. Nous allons monter le voir et rencontrer le médecin, au moins pour qu'il nous rassure quant à son état. Allez, viens !
Ma mère finit par se lever et se lover contre moi. Quelques reniflements me font savoir qu'elle ne retient plus ses larmes. Je la laisse se reprendre et lui prend la main.
Nous rejoignons le même service mais pas la même chambre. Au travers de la vitre. Je vois le visage de mon père, plus serein moins contracté comme si la douleur avait reflué pour disparaître. Des machines continuent à être reliée à son corps. Et l'oxygène a lui être distribué par des lunettes qui son placée sous son nez. Sa trachée est libre, ils ont enlevé l'intubation. Il ne ressemble plus à l'homme au bord de la mort que j'ai vu hier.
J'ai décidé de donner à mes géniteurs le rôle qui leur était dévolu, le titre de parents. Même, si j'ai encore du mal à le dire à voix haute. Ce sont bien mes parents, biologiques. J'ai hâte de pouvoir le faire au réveil de Dean. J'espère qu'il n'en voudra pas à Abigail.
Je dois aussi annoncer à ma mère, que je retourne en France. Et que le maréchal des logis m'a contacté. Même si m'éloigner maintenant me coûte énormément. Je sais qu'elle expliquera à Dean pourquoi j'y suis retourné. Et demander à Trevor si il souhaite m'accompagner.
Nous trouvons le docteur qui sort de la chambre, son air inquiet ne nous dit rien qui vaille mais après tout, cela ne veut rien dire pour autant. Je préfère attendre qu'il nous dise ce qu'il en est. Je ne veux pas me faire de fausses idées. Et puis être inquiet pour rien, ne nous aidera pas.
_ Bien je vois que vous attendez pour avoir des nouvelles. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps. Tout c'est bien passé, maintenant c'est à lui de prendre le relais. Dans une semaine, nous referons des analyses et si tout se passe comme prévu, il restera une semaine de plus parmi nous. Nous pourrons ensuite parler de sa sortie. Je vous souhaite une bonne soirée.
Nous soufflons de soulagement et remercions le docteur, qui a déjà rejoins son bureau. Je serre ma mère dans mes bras et lui déposé un baiser sur le front. Ça y est c'est fini. Je désespérais tellement de voir la fin de ce tunnel.
Trevor me serre la main, pour me montrer son soutien. Je la lui serre en retour et je leur propose de rentrer à l'appartement. Nous devons aussi nous reposer, et savoir comment nous allons annoncer le départ de Jake.
Le chemin de retour est silencieux, l'atmosphère est lourde. Personne ne dit rien, chacun enfermé dans ses pensées. Je pense à Dean et Jake, pourquoi est-il parti ? Rien ne le laissé penser, il ne nous a rien fait ressentir, je veux bien croire qu'il est le meilleur comédien que j'ai connu. J'espère qu'il a au moins eu le courage de tout expliquer dans sa lettre pour mon père. Rien n'est moins sûr.
Je regarde Trevor à la dérobée, et lui que peut-il bien me cacher ? Non, stop, stop... Si je commence sur ce chemin tortueux, je ne pourrais plus lui faire confiance. Et je veux lui faire confiance, je l'aime et il m'aime. C'est tout ce qui compte à mes yeux. L'amour et la confiance.
Trevor décide de laisser la voiture sur le parking extérieur, réservé a notre immeuble. Il sort son mobile et commande des pizzas qui nous serons livrée en moins d'une heure. Je n'ai pas vraiment faim, mais je dois manger et Abigail aussi. Ses vêtements sont légèrement trop grand. Des cernes immenses pendent sous ses yeux, preuve qu'elle ne dort pas beaucoup.
Ce soir, elle dort au loft. Je ne lui laisse pas le choix.
VOUS LISEZ
ink story "Hayden" (mxm)
RomanceAprès la mort de ses parents dans l'incendie de leur propriété, Hayden à quatorze ans, c'est sa tante Gail, la seule famille qui lui reste qui va le prendre sous son aile, aide de Dean son parrain, ils vont le considérer comme l'enfant qu'ils n'ont...