chapitre 31

1.2K 80 3
                                    

Je laisse évacuer le trop plein de peine, de haine, de perte et d'amour qui font rage en moi. Je ne me souviens même pas avoir dis à mes parents que je les aimais avant de partir pour l'internat, est-ce que je l'ai fait ?

Tout a été trop vite, trop douleureusement. J'ai verrouillé à double tour mon coeur de jeune adolescent. Je ne voulais plus ressentir ce mal qui avait pris place dans mon corps.

Je ne les ai jamais oublié. Même si ils n'étaient pas mes parents biologique, je les ai aimé comme tel, jusqu'à ce qu'Abigail me dise ce qu'il en était réellement.

Je prends quelques minutes pour me rasséréner et faire face à mon couple d'amis. J'inspire et expire lentement. Puis les mots coulent lentement hors de ma bouche. Cela ne prend pas longtemps pour leur en faire part. Même si j'aurais aimé, que ceux qui m'aient élevé soient toujours de ce monde.

Mon court séjour pourra peut-être m'aider à faire le plein de souvenirs heureux que j'ai eu sur ce domaine. Même si je sais que je ne retrouverais jamais tout.

Franck me presse l'épaule en guise de soutien et m'incite à me lever. Nous devons reprendre la route pour rejoindre Moulins. Le maréchal des logis nous y attend.

Quand nous reprenons place à l'intérieur du véhicule, Franck me raconte que l'histoire de mes parents a refait surface dans les journaux. Que l'enquête est réouverte suite à de nouvelles pièces à convictions retrouvée chez un habitant de mon village. Mais que pour l'instant personne à part les gendarmes et le juge sont au courant de ces preuves.

Nous arrivons en vue de la ville et j'appréhende déjà ce qui va m'être divulgué. Mon coeur se serre, j'aurais tellement souhaité que Trevor m'accompagne et me soutienne. Même si franck est avec moi, ce n'est pas pareil.

J'appelle le gendarme qui doit me recevoir. Et l'informe de notre arrivée dans cinq minutes. Ce qui me semble relativement court mais trop long à la fois.

Une fois garé sur le parking, un homme d'âge mûr nous accueille, même si j'ai du mal à le reconnaitre sur le coup, je sais que c'est le même homme qui est venu m'annoncer la mort de mes parents. Le maréchal des logis Ambroise.

Si quelques années auparavant il etait un très bel homme, maintenant je pourrais vous dire que c'est un homme magnifique. Quelques fils d'argent parcourent ses tempes et son corps est toujours parfaitement musclé. Il me rend une poignée de main énergique, que je lui rend et lui présente mon ami et sa femme. Je vois à son air interrogateur qu'il s'attendait à voir d'autres personnes. Mais bien vite, il nous demande de le suivre.

L'intérieur de l'établissement est vieillot. Comme si un décorateur d'intérieur avait mis ici est là des meubles d'une ère révolue, moche serait le premier mot qui me vient. Quant à la peinture ou au revêtement mural, il est pire que moche. Nous montons quelques marches et nous retrouvons dans un couloir qui me semble ne plus en finir. De chaque côté des réduits encombré qui servent de bureaux. La decoration est toute aussi calamiteuse.

Au fond de ce couloir sans fin, il me fait signe d'entrer et à mes amis d'attendre que j'ai fini mon entretien avec lui. Des chaises qui n'ont pas l'air confortables, les attendent. Il referme la porte de son local et me fait signe de m'asseoir, tandis qu'il contourne son bureau et se vautre dans un fauteuil sur roulettes.

_ Hayden, si je souhaitais vous voir plutôt que de vous faire part par téléphone de nouveaux éléments. Vous savez que le meilleur ami de vos parents et aussi votre parrain est décédé.

J'acquiesce, mais que vient faire Guillaume dans cette histoire.

_ Le fait est que le notaire a remis un courrier a sa femme et que celui-ci devait nous être remis en main propre et à moi, en particulier. Je vous avoue que je ne comprenais pas trop. Mais quand je l'ai lu, j'ai été horrifié par son contenu.

_ Je suppose que si cette lettre vous était adressée, c'est qu'elle contenait certaines choses me concernant.

_ Tout à fait, en fait il confesse le meurtre de vos parents. Ce qui ne devait être qu'une tentative d'intimidation a fini en meurtre non prémédité. Mais, il y aussi le fait qu'il incrimine Mr Grignon, la personne avec qui il était en GAEC. Nous avons donc écouté ce monsieur, et il est passé aux aveux. Il a été écroué et attend son jugement au centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure. C'est l'appât du gain qui les a mené à cette fin tragique. Je suis désolé Hayden.

_ Pas moi, je viens enfin de connaitre la partie la plus importante de cette affaire. Les personnes en lien direct avec la mort de ma famille. Bien que l'un deux ne sera pas jugé, j'en suis navré mais le second devra faire face à sa stupidité. Ces deux hommes ont menti pendant des années à leur famille. Si moi, j'en ai une qui m'aime et me soutien, ce ne sera sûrement plus le cas pour ces deux monstres.

_ Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésitez pas. Je me tiens a votre disposition. Quand à la date du procès, je n'ai eu aucune information.

_ Je reste sur le département cette semaine. Des que vous en savez plus, appelez-moi. Mais après ça, je ne reviendrais sûrement pas en France, pendant quelques temps . Bonne journée, Mr Ambroise.

Je lui serre la main et prend congé. Mes amis se lèvent dans un mêle élan et me rejoignent. Franck me parle mais je ne comprends pas un seul traitre mot de ce qu'il me dit. Tel un automate, je fais le chemin inverse de celui qui nous a mené jusqu'ici. J'ai besoin d'air, et vite.

Je me précipite dehors, à peine le temps de me courber en deux que mon estomac se retourne. Je vomis ce que j'ai pu avaler ce matin et des larmes viennent prendre place aux coins de mes yeux. Je suis anéanti par ce que je viens d'apprendre. L'homme est un monstre de cupidité et d'égoïsme. Il en vient à devenir une bête assoiffée de pouvoir et de sang.








ink story "Hayden" (mxm)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant