Cinq ans se sont écoulés depuis mon départ pour L.A. Cinq ans que je n'ai pas remis les pieds à la Nouvelle-Orléans. Tout ce temps ou j'ai trouvé maintes et maintes excuses pour ne pas revenir. Cinq ans ou j'ai essayé de l'oublier ainsi que cette soirée et le baiser que nous avons échangé avant de fuir et de me cacher dans ma chambre. La première fois ou j'ai embrassé un homme et que j'ai aimé ça. Que j'ai aimé que ce soit lui.
L.A va me manquer mais ce qui me manquera le plus se sont les rencontres et les amis que je me suis fait. J'ai obtenu mon master d'architecture, j'ai pu travailler avec les meilleurs chez SWANSON, grâce à Buddy et ses connaissances, j'ai rencontré Steeve et j'ai continue de tatouer dans son salon. Il est aussi devenu mon amant. Notre liaison à durée le temps de mon passage chez les anges. Nous continuons de nous donner des nouvelles, il restera ma plus belle rencontre dans cette ville.
Dean et Gail, ainsi que Sarah et Lidya ont du faire la navette entre ici et là-bas. Personne n'a vraiment compris mon refus de revenir et personne ne m'a poussé à le leur dire.
Arrivé devant le loft je fais vrombir ma Suzuki GSX-R 600. Je sais que Gail en a une peur panique, quant à ma SHELBY c'est Dean qui l'a ramenée lors de son dernier séjour. Je suis fou de mes bolides au grand dam des trois femmes de ma vie. Les seuls à les apprécier sont Harley, Dean et Jake. Des mecs forcément. Avec le ramdam que je fais les habitants du loft sortent et se jettent dans mes bras, tante Gail la première.
_ Il t'en aura fallu temps pour revenir chez toi. Tu ne pars plus, promis.
_ Non, je reste définitivement. Je peux descendre. J'ai légèrement mal aux fesses.
Elle recule et s'excuse de m'accaparer. Je ne lui en veux pas, après tout je suis le seul enfant qu'elle a. Jake quant à lui me serre et me dit que si Dean n'était pas là, je lui servirais bien de quatre heure, mais que voulez-vous à chaque fois qu'il peut le titiller et le faire râler, il en profite.
_ Ton joujou t'attend dans le garage, mon grand.
_ Merci, parrain.
Je le détaille, je vois qu'il a maigri et que des cernes se sont formé sous ses yeux. Je regarde Jake qui me fait comprendre qu'il m'en parlera plus tard. Je sens qu'il préfère que Dean n'entende pas. A croire que je n'aurais rien remarqué.
Je finis par mettre ma moto au garage et caresse la SHELBY en passant. Je monte les escaliers puis entre chez Gail, elle m'attend et me tend un trousseau de clé.
_ Il est temps d'avoir ton chez toi. Non?
_ Sûrement. Tu viens?
Elle me dit qu'elle arrive et que je n'ai pas besoin de l'attendre. Devant la porte du loft, je marque un temps d'arrêt et respire profondément. Je n'ai jamais pu passer le seuil. Je voyais l'image de mes parents heureux, ici, dans leur intimité. Une main se pose sur mon bras.
_ Tout a été refait. Les meubles sont au sous-sol.
Je la remercie et j'entre avec elle. Il y a bien trop d'espace pour moi seul mais je dois laisser Gail vivre tranquille et moi, je dois faire ma vie.
_ Il y a un ascenseur au fond du couloir, tu atterriras directement au garage. Je te laisse, il est l'heure que j'aille ouvrir la boutique. Le frigo est plein. Bisous.
Je n'ai pas le temps de la remercier, qu'elle est déjà partie et la porte refermée. Je prends mon cellulaire et compose le numéro de Jake.
_ Je t'attends à la boutique.
Je n'ai même pas le temps de dire, j'arrive qu'il a déjà raccroché. Je décide de prendre la moto, j'irais plus vite. Quand je passe la porte, il discute avec Buddy. Celui-ci me voit et se fend d'un groupea ne sourire.
_ Heureux de te revoir mon grand. Tu passes me voir en partant.
_ Pas de soucis.
_ À plus tard Jake et passe le bonjour à Dean.
_ Je lui dirais. Hayden ferme la porte et rejojns-moi derrière.
Quand j'entre dans la réserve qui fait office de bureau, il me tend un café. Il me demande de m'asseoir et de l'écouter sans lui couper la parole. J'acquiesce et il commence son monologue. J'apprends que Dean est atteint d'une leucémie et qu'il est sur liste d'attente. Personne de son entourage n'est compatible même les membres de sa famille. Les médecins lui laisse un an, après il sera trop tard. Je prends le temps d'assimiler la nouvelle, les yeux perdus dans le vide. Pour moi, il est impossible que mon parrain soit atteint de cette maladie. Je relève la tête et lui dis que j'irais faire les tests.
_ Cela ne sert à rien, il faudrait que tu sois de la même famille que lui, être son frère ou son fils. Tu comprends?
_ J'irais quand même, il m'a tout donné à la mort de mes parents. Je veux le faire.
_ Très bien. J'appellerais son médecin. Mais ne t'attends pas à un miracle.
_ Je vais voir Buddy. À plus tard.
Je ne lui laisse pas le temps de rajouter quoi que ce soit.
_ Tu aurais quelque chose pour moi?
Je ne laisse pas le temps à mon ami de répondre. Il hoche la tête et me montre ce qu'il fait. Quand je vois le serpent et le nom des black mambas, je lui dis que je ne suis pas intéressé. Et il me répond que c'est trop tard et que le gars attend dans l'atelier. Décidément tout va de mal en pis depuis que je suis rentré. Car le gars a tatouer c'est lui.
Je m'installe prépare le matériel et lui dis de s'allonger. Qu'il faudra qu'il revienne au moins deux fois mais qu'à sa prochaine visite ce sera Buddy qui prendra le relais.
_ Hayden, regarde-moi? Pourquoi tu es parti en courant?
_ Je n'ai rien a vous dire. Je vous tatoue et on ne se revoit plus. Vous êtes prêt?
Il hoche la tête, s'installe sur la table et je démarre le dermographe, nous ne parlons pas pendant le temps que le travail dur. Deux heures plus tard, j'ai fini les contours. Je le laisse se relever. Je vais pour partir, mais il me retient par le bras.
_ Je veux te revoir. Je sais que toi aussi!
_ Désolé, je n'entretiens pas de relation avec un client et surtout pas vous. Au revoir et n'oubliez pas les consignes pour la cicatrisation. Passez voir Buddy, il vous donnera un nouveau rendez-vous pour le remplissage et les ombrages.
_Tu ne pourras pas m'éviter indéfiniment. Je serais te faire changer d'avis. Au revoir, bébé.
Il m'attrape par la nuque et dépose ses lèvres sur les miennes. Puis disparait.
VOUS LISEZ
ink story "Hayden" (mxm)
RomanceAprès la mort de ses parents dans l'incendie de leur propriété, Hayden à quatorze ans, c'est sa tante Gail, la seule famille qui lui reste qui va le prendre sous son aile, aide de Dean son parrain, ils vont le considérer comme l'enfant qu'ils n'ont...