chapitre 38

1.1K 72 4
                                    

Demain est bien trop tôt. Je dois me lever et m'habiller ordre de mon infirmier à domicile, même si je n'en ai pas envie, il ne me laisse pas le choix. Aujourd'hui, je rencontre le fameux kiné, celui qui fait des miracles. Mon cul, oui. Si je n'y mets pas du mien, cela pourrait s'avérer plus long que prévu. Il pourrait prendre pension au loft. Je tiens trop à mon intimité et je veux remarcher, donc pas question que je procrastine.

Je dois aussi m'adapter au fait que j'ai besoin d'aide là ou je n'en avais pas besoin avant. Et c'est le plus dur à digérer.   Je comprends maintenant ce que toutes les personnes à mobilité réduite traversent. Pour moi, c'est le parcours du combattant, tout devient difficile. Déjà le passage  du lit au fauteuil et inversement. Même si j'ai une bonne forme physique c'est compliqué. Je sais que je vais devoir développer les muscles du haut de mon corps. Et ne pas laisser s'atrophier ceux du bas. Ne pas malmener ma colonne qui doit se rétablir et se réparer. Même si les lésions sont superficielles, la moindre incartade pourrait me coûter chère.

Trevor me laisse le temps de me réveiller, même si ma nuit a été agitée par des cauchemars, le fait de devoir me rendre aux toilettes à été galère. La pharmacie a bien proposé le fameux urinoire mais non, non merci. Même Trevor n'en a pas voulu. Il préfère m'aider, quitte à perdre un peu de sommeil. Et de toute façon cette semaine, il ne bosse pas. Juste le temps pour moi de m'adapter à mon nouvel environnement en fauteuil, même si c'est un espace que je connais parfaitement. Que ferais-je si il n'était pas à mes côtés.

La seule chose sur laquelle nous n'avons pu faire de concessions est la chaise de douche. Impossible de faire autrement, elle est indispensable.

_ Alors marmotte, tu te décide enfin à émerger?

_ Désolé  chéri, je suis plus matinal d'habitude.

_ Hayden, ton séjour a l'hôpital n'a pas été de tout repos. Tes nuits sont agitée et tu dois réapprendre à vivre autrement. Alors ne t'excuse pas.

Je souffle et me frotte les yeux.

_ Je le sais bien mais si tu n'étais pas à mes côtés,  je ne sais pas comment je ferais.

_ Tu es un battant et justement si tu ne me connaissais pas, rien de tout ça ne serait arrivé. Je t'aime et je ne veux pas te perdre. On va régler chaque problème en son temps. Toi , tu te concentre sur ton rétablissement et moi, je gère le reste. Maintenant debout, le kiné arrive dans une heure.

Qui a dit qu'une heure permettait de faire tout ce que l'on doit faire pour commencer une journée. Ce qui me prenait exactement trente minutes, me prend maintenant le double de temps et avec de l'aide. Je finis juste mon café quand l'interphone se déclenche. Trevor se précipite pour ouvrir et indique à la personne comment arriver jusqu'à nous.

Quelques minutes plus tard, Trevor ouvre la porte et salue le kiné que je ne vois pas, car j'ai repris mon poste d'observation devant la fenêtre, je m'attends à trouver Jake au même endroit qu'hier soir. Son regard de fou plonger dans le mien et son sourire en coin qui me fait frissonner d'effroi.

_ Bonjour...

Je rêve ou ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je tourne mon visage vers la voix qui vient de me sortir de mes pensées. Une femme! Moi qui m'attendais à tout son contraire.

_ ...Mon prénom est Julie,  je suis votre kiné.

Je lance un regard perplexe à Trevor puis de nouveau à Julie.

_ On dirait que votre compagnon a perdu sa langue...

_ Désolé, je m'attendais à trouver un homme face à moi.

Elle me sourit et d'un geste de la main balaie ma remarque.

_ Aucun problème, je peux être pire que vous, le sexe opposé face au travail que je demande à mes patients. Je vous veux à cent pour cent quand nous serons ensemble. Après vous pouvez me crier dessus et me traiter de tout les noms d'oiseaux que vous souhaiterez, je m'en fiche. Tant que le travail est fait.

_ Intéressant, par contre appelez moi Hayden. Au vu du temps que nous allons passer ensemble.

_ Bien, dans ce cas Hayden allons nous mettre autour de la table. Je vais vous expliquer ce que nous allons faire. Trevor m'a déjà fait passer votre dossier médical.

Pendant près d'une heure, elle m'explique ce que nous allons faire et que je devrais aussi me rendre à son cabinet pour pouvoir nous servir du matériel qu'elle ne peut pas déplacer chez ses patients.

Nous nous rencontrerons trois à quatre fois par semaine, sur une période d'une heure maximum. Je pourrais aussi faire quelques exercices à la maison. Mais pas plus de trente minutes à une heure par jour. Je ne dois pas fatiguer mon corps.

Ensuite, nous nous dirigeons à travers les différentes pièces de l'appartement et elle nous demande de faire quelques modifications pour que je puisse me déplacer plus facilement. Je dois aussi pouvoir me servir de tout ce dont j'ai besoin, aussi bien dans la cuisine que dans la chambre ou la salle de bains même le salon est passé en revue.

Quand enfin elle nous salue et me dit à demain pour notre premier rendez-vous, je suis épuisé. Trop d'informations à retenir. De sommeil en moins et de douleurs à force d'être dans la même position. Elle m'a aussi conseillé de ne pas rester trop longtemps dans mon fauteuil et de me faire masser assez souvent pour ne pas souffrir de courbatures et d'escarres.

Un petit flacon d'huile de massage trône sur la table. Elle me l'a laissé et a demandé à Trevor de s'en procurer assez rapidement. Julie lui a aussi montrer comment me masser sur les points d'appui qui deviennent généralement rouge et douloureux.

Je souffle un bon coup et lance un sourire penaud à mon compagnon. Il comprend ma lassitude et m'aide à m'allonger dans le canapé. Pose tout ce dont j'aurais besoin à portée main. Et c'est à cet insant que je comprends le fumeur qui a besoin d'en griller une.

_ Chéri, je te prépare quelques sandwichs, je vais aller faire quelques courses. Je reviens dans une heure. Tu as besoin de quelque chose en particulier.

_ oui, tu peux me ramener le salon de tatouage et les clients qui vont avec. Je ne tiendrai jamais quelques semaines sans rien faire.

_ Hayden... juste, prend le temps de te remettre.

_ Je sais... mais comprend aussi que je ne suis jamais resté  à ne rien faire. C'est dur. 

Quelques sandwichs et une boisson plus tard me voilà seul, face à l'écran noir de la télévision.

ink story "Hayden" (mxm)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant