14ème chapitre

2.6K 159 2
                                    

Ma colère est légèrement redescendue d'un cran quand je sonne à la porte de Dean. Mais je promets de régler le problème avec les deux chipies. Pour le moment, je veux passer du temps avec mon second père. Je sais que j'aurais du venir plus tôt, chaque jour qui passe me l'enlève inexorablement. Je ne veux pas y penser tant que nous n'aurons pas reçu mes résultats d'examens. Et je dois aussi lui parler de mes sentiments pour Trevor, je ne peux pas entamer une relation avec des non-dits et des secrets à mon entourage.

Quand la porte s'ouvre sur Blake, une peur insidieuse s'empare de mes entrailles, je sens le sang se retirer de mon visage. Il me fait signe que tout va bien, je relâche la respiration que je retenais et souffle de soulagement. Je ne devrais pas resté aussi longtemps sans venir le voir. Je sais que depuis que je suis revenu son état s'est dégradé et qu'il travaille de son appartement quand la maladie lui en laisse le temps.

Jake me fait signe d'entrer et de ne pas faire trop de bruit. Quand nous entrons dans la pièce à vivre ouverte sur la cuisine comme tout les lofts de cet immeuble, je remarque une masse informe sur le canapé, celle-ci est recouverte d'un plaid, je sais que c'est Dean qui est couché en position foetale et qui se repose. Son amant me fait signe de le rejoindre dans la cuisine. Je ne peux le quitter des yeux et prier intérieurement qu'il résiste jusqu'à ce que je puisse l'aider. Car en mon for intérieur, je sais que je peux l'aider, que je suis compatible.

Je lâche du regard mon parrain et pars rejoindre Jake, qui nous a préparé des tasses de café. Je m'installe face à lui, chacun de notre côté du comptoir. Je lui pose la question banale qui nous vient à l'esprit, bien que celle-ci soit la plus stupide quand on voit l'homme allonge juste à coté.

_ Comment va-t-il?

_ Ce matin, il était bien et puis après le déjeuner, il s'est senti fatigué. Hayden... je sais que tu attends beaucoup des résultats mais ne t'attend pas à un miracle. Il s'éteint doucement, je ne suis même pas sur qu'il résiste la semaine. J'ai appelé le docteur pour le faire entrer en soins palliatifs. Une ambulance va venir le chercher dans quelques minutes. Je suis désolé, mon grand.

_ Je ne te crois pas c'est un battant! Tu verras, il va se battre. Un mouvement attire notre regard et le corps de Dean se soulève lentement jusqu'à se retrouver assis au fond du sofa.

_ Hayden, viens-là . Viens t'asseoir, je dois te parler et ne me juge pas d'accord?

_ Dean, tu sais bien que je ne pourrais pas même si tu me cachait un secret que toi seul connais.

_ Je ne suis pas le seul à le connaitre. Gail  doit nous rejoindre. Mais je vais commencer sans elle et ne m'interromps pas, c'est déjà assez dur de ne jamais te l'avoir dit avant aujourd'hui.

Quand notre petit groupe s'est formé, nous étions à la maternelle, ta mère, ta tante et moi. Puis nous avons grandi et nous avons toujours été inséparables. Jusqu'à l'université où tes parents se sont rencontrés  nous n'avions toujours formé qu'un trio, le reste de l'histoire tu en connais une partie. Puis, ils se sont mariés et on décidait de partir vivre en France mais avant cela, ils nous ont parlé de leur problème pour concevoir... Gail et moi avons longuement réfléchi  et nous avons décidé de les aider... Ta tante a été la mère porteuse de tes parents et moi celui  qui a donné sa semence. Comme nous ne pouvions pas avoir nos propres enfants, Pour les choix que nous avions fait. Nous avons décidé d'un commun accord que tu serais celui de nos amis et famille. Je sais que je n'aurais jamais dû trahir ce secret mais tu devais le savoir, avant que tu ne l'apprennes par mon médecin. Je suis désolé Hayden, vraiment et je comprendrais que tu m'en veuille, mais ne tourne pas le dos à ta tante. Elle a besoin de toi comme tu as besoin d'elle.

Je reste stupéfait par cette déclaration. Une main vient se poser sur mon épaule. Je sais que Gail se trouve derrière moi. Quand je me retourne, son visage est dévasté, elle pleure en silence. Je la prends dans mes bras et lui susurre des mots de réconfort. Jamais je ne pourrais leur en vouloir, ils ont voulu aider mes parents. Et de cela, je leur en serais toujours reconnaissant. Bien après la mort de ceux-ci, ils n'ont jamais essayé de prendre leur place, alors qu'ils auraient pu.

Un coup frappé à la porte nous ramène dans la réalité. Je sais que Dean va partir. Je m'asseois à ses côtés et le prend dans mes bras. Je suis sûr que maintenant les résultats seront positifs. Je lui fais promettre de tenir une semaine et que je passerais le voir chaque jour. Je l'aime et quelque part, je retrouve un père. Les brancardiers l'installent sur une civière et Gail promet de fermer la porte une fois que Jake serait parti.

Je m'asseois pour essayer de reprendre le fil de la conversation, je tends ma main vers Gail pour lui dire de me rejoindre.

_ Alors, comment dois-je t'appeler maintenant, maman ou tante Gail?

_ Je suis si désolée Hayden. Nous ne pensions pas à mal à cet époque. Nous souhaitions seulement que ma soeur puisse connaitre le sentiment d'avoir sa famille.

_ Je ne vous en veux pas, tu sais. Je suis heureux que cela soit arrivé, je n'aurais jamais vu le jour et grâce à vous, j'ai appris ce qu'est une vraie famille. Je t'aime maman.

Je vois couler les larmes sur son visage et les essuie avec mes mpouces, je l'embrasse sur chaque jour et la serre dans mes bras. Pour moi c'est une chance, j'aurais eu deux mamans et deux papas qui m'ont aimé  et chéri chacun à leurs manières, chà d'un restà n'y a la place qu',ils s'étaient attribue sans jamais prendre la décision de me dévoiler la vérité. Jusqu'à aujourd'hui.

ink story "Hayden" (mxm)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant