Comme à mon habitude, je tenais à ponctuer mon histoire d'un petit mot destiné à vous, mes lecteurs, pour vous remercier d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout. Vous êtes l'essence-même de chacune de mes oeuvres, donc merci. Chaque lecture, vote, commentaire, me donnaient un peu plus l'envie d'écrire pour vous faire plaisir.
J'aurais aimé écrire Alaska avec plus de régularité, malheureusement j'ai de plus en plus de mal de trouver un temps à l'écriture. Le plus important, c'est que cette histoire soit complète, et que l'épilogue soit posté, même s'il est triste.
Vous me reconnaîtrez donc sans doute, avec mes sad end. Celle de Laszlo a été la plus difficile que j'ai écrite car moi-même je ne voulais pas le faire mourir. Je voulais qu'il vive heureux avec Amine. Mais bon, j'avais besoin de cela pour des besoins du scénario, et je trouvais que j'avais trop épargné de personnages jusque-là (oui j'ai un quota étrange puisque je tue quasiment tous mes personnages, mais je les aime bien).
Bref, comme vous le savez, ce livre est le tome 2 d'une série. Si Arizona a présenté le monde dystopique d'une façon générale, Alaska sert à montrer l'aube d'une révolution qui s'y prépare. Techniquement, des livres suivants montreraient comment la rébellion engendrée par Laszlo continuerait son cours. Je ne sais pas encore quand, et si, je publierai les autres tomes. J'ai d'autres projets avant. Mais celui-ci reste dans un petit coin de ma tête.
Bref, j'ai adoré écrire cette histoire, qui est parmi celles les plus concentrées en messages.
Au départ, je voulais juste un héros de science-fiction qui représente les LGBT. Car je n'en avais jamais vu dans un livre. Parfois, c'était un personnage secondaire, mais jamais le principal. Je voulais que cela change. Laszlo est homosexuel, mais il apporte une grande révolution dans le monde comme n'importe quel héros aurait pu le faire dans ce genre d'histoire. Mais voilà, je pense que parfois, c'est plaisant de s'identifier à un héros qui puisse être LGBT.
Laszlo était un modèle. Certes, il n'était pas toujours innocent. Il a tué pleins de personnes, parfois sa santé mentale nous laissait douter. Mais je pense que malgré tout, on l'admire à la fin. Je me suis énormément attachée à ce personnage inspirant.
Bien sûr, dès que j'ai écris les premiers chapitres de cette histoire, je ne savais pas que le système présenté par la société russe (la traque aux personnes homosexuelles) prendrait naissance quelques mois plus tard. Ce livre n'est pas totalement de la science-fiction, et j'ai détesté de tout mon être ce qui se passait en Tchétchénie actuellement. Pas besoin d'inventer un scénario catastrophe qui se déroule dans plus de 20 ans, parfois il se passe des évènements inhumains à notre époque, sans que cela ne choque grand monde. Ce livre m'a permis personnellement de prendre une grosse prise de conscience.
Enfin, je crois que je pourrais parler pendant des heures de ce livre. Mais l'histoire de Laszlo est terminée. Laszlo est le grand héros de cette série de livres, et honnêtement, un des personnages les plus touchants que j'ai pris plaisir à inventer.
J'espère que cette histoire vous a plu. Vous pouvez toujours donner votre avis, je suis ouverte à toute critique.
En attendant, si vous voulez, vous pourrez toujours faire un tour sur mes autres histoires.
Encore un grand merci, Chløe.
VOUS LISEZ
Alaska.
Ficção Científica[Continuité du livre Arizona, gagnant d'un Wattys 2016] [Il est possible de lire ce livre sans avoir lu Arizona] • Série : Divided States of America. Code Pénal Russe, s'appliquant au Grand territoire de Russie et ses alliés : « Article 1 : t...