chapitre 18 • nekketsu

3.5K 145 34
                                    

ça y est, je suis de retour après une looongue pause.. j'ai eu quelques problèmes personnels, bref, mais normalement ça y est, je reprends ma routine de 1chap/semaine et en + j'ai qqch à vous annoncer dans pas longtemps😛 donc voilà, un p'tit chapitre pas très utile et tout douuux qui parle de la famille Samaras, un peu de douceur dans ce monde de brutes 😌 (ah oui, et lisez la note à la fin svppp, j'y explique un truc par rapport au chapitre)

K E N

Déjà une semaine que Noël est passé.

Dans le train en direction de Nice, cette phrase passe en boucle dans ma tête.

...Bon, d'accord : ce n'est pas Noël qui m'occupe l'esprit, ni même le Nouvel An ou mon arrivée imminente dans ma maison d'enfance.

Comme je le dis si bien dans Galatée, à l'esprit j'ai des images de ses cheveux qui repassent en boucle.

C'en est putain de ridicule. Pourquoi se réapproprie-t-elle les paroles de mes chansons ? Le pire, c'est que je ne peux même pas l'accuser. Non, parce que c'est moi le fautif : c'est moi qui change tous les "elle" de mes sons en "Noleïa".

J'l'aisse échapper un profond soupir et pose ma tête sur la vitre. Mais comme elle se met instantanément à vibrer comme un marteau-piqueur, je suis obligé de me redresser. Entre ça et le mec qui me prend en photo depuis tout à l'heure en pensant que je ne le vois pas, le trajet risque d'être long.

Mon téléphone vibre alors dans ma poche. Malgré ma réputation de mettre toujours trois plombes à répondre à mes messages, je le sors instantanément. Voilà de quoi m'occuper.

Ah non. Raté, c'est juste mon opérateur téléphonique qui m'informe que ma facture mobile sera bientôt prélevée directement sur mon compte.

J'me sens vraiment seul, là, d'un coup.

Je n'ai pas reparlé à Noleïa depuis notre moment intime, à part un "bonne année" crié le premier janvier. Pas que nous n'avions pas envie, la preuve : nous nous étions même prévu une discussion.

Non, le truc, c'est que dès que je passai à moins d'un mètre de la réunionnaise, Deen me fixait en penchant sa tête sur le côté d'un air suspicieux. Je ne vous parle même pas de la danse des sourcils qu'il a fait quand Noleïa a eu le malheur de me demander le sel.

En effet, le marseillais a été très clair : il ne dira rien aux autres, mais uniquement si je lui promets à nouveau de ne pas rompre le pacte. Sinon, il estime que ce serait trahir les khos.

J'me suis rendu à l'évidence : je ne veux pas que les gars soit au courant que cette foutue meuf m'attire. Parce que ça me paraîtrait alors trop concret ; parce qu'en quelque sorte, je ne pourrais plus reculer. Et puis je ne suis pas le seul à m'être attaché à Noleïa, dans L'Entourage.  Donc si ça venait à en finir entre nous deux - du genre après que nous ayons baisé -, je ne voudrais pas que mes gars se sentent obligés de perdre contact avec elle par respect pour moi-même.

C'est ce que j'ai dit à Deen. Je lui ai serré la main, faisant à nouveau la promesse de ne pas toucher Noleïa. La différence étant que j'étais cette fois déterminé à la respecter.

J'ai fait le bon choix, je le sais. Noleïa enchaîne les coups d'un soir et a l'air d'avoir peu confiance en les hommes.  Moi, j'ai mon plan cul du moment et peu confiance en les femmes. Aucun de nous deux ne veut se poser, alors à quoi rime cette attirance ? Nous sommes des amis. Et les amis, ça ne couche pas ensemble.

heureux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant