c'est l'éclosion du mal après l'érosion du charme
quand le drame devient l'émotion durableK E N
Alpha m'a jeté dans la piscine pour « refroidir mes pensées ». J'valide l'initiative même si maintenant, mes vêtements sont trempés.
Ça m'a permis de retrouver un souffle normal. Mon esprit est moins agité, mais de toute façon, je ne peux pas faire grand chose hormis taper dans l'eau. Fini, les bouteilles de jus balancées sur mes potes.
Je n'ai aucune idée du temps que j'ai passé dans cette piscine. Tout c'que je sais, c'est que je me sens pas mieux que l'heure précédente, ni celle d'encore avant.
Doums, Alpha et Framal passent régulièrement me voir. A chaque fois, ils ont espoir que je sois enfin sorti de l'eau. Je crois qu'Alpha commence à regretter son initiative, il a peur qu'il me pousse des branchies.
Mékra aussi est venu, mais je l'ai tellement peu calculé qu'il est reparti en me lâchant un « grandis dans ta tête ». J'aurais bien aimé avoir le pourquoi du comment il m'a caché un truc aussi gros, mais à quoi je m'attendais ? Mékra ne se justifie jamais.
Et puis c'est assez clair. Noleïa lui a demandé de ne rien me dire, et il a respecté sa volonté pour ne pas la mettre encore plus mal. Peut-être même que je devrais le remercier de l'avoir soutenu quand tout le monde lui tournait le dos.Noleïa. Elle est en train de faire sa valise, soit-disant. Je suis prêt à parier qu'en réalité, elle est en train de s'arracher la peau sous la douche, avide d'ôter ce mal invisible qu'elle sent la coller.
Elle part demain. Seule avec ses démons. Paris pour l'accueillir.
Moh et moi avons peur pour elle, parce que nous connaissons ses tendances dépressives. Mais même sans savoir ça, tout le monde a conscience que c'est une mauvaise idée. Impossible d'ignorer ses yeux éteints. Impossible d'ignorer qu'elle est traumatisée. Il lui est arrivé quelque chose d'horrible et en plus de ça, nous ne l'avons pas soutenue.
Mékra s'est proposé pour écourter ses cances-va et rentrer avec elle. Moh a suivi le mouvement, Doums également... Elle a refusé. Je n'ai même pas osé ouvrir ma bouche, mais je rêvais de lui dire que moi aussi je pouvais prendre l'avion avec elle. Plus rien ne me retiens à La Réunion si elle n'est plus là, de toute façon. Et puis nous savons tous que nos vacances sont niquées. C'étaient sûrement mes meilleures, mais c'est fini.
Je m'en veux à moi, je lui en veux aussi de s'être tu. Je peux pas m'en empêcher. Tout ce serait déroulé tellement différent si elle ne m'avait pas laissé croire qu'elle m'avait trompée.
J'ai toujours aussi mal.
Alors je plonge ma tête sous l'eau, parce que je sens que je vais recommencer à chialer.
***
Elle plonge sa main dans sa poche et en ressort les clés de son bungalow. Le réceptionniste la remercie et lui souhaite un bon retour.
Elle ne lui répond pas.
Elle se tourne, et tire sa valise derrière elle. Les roues laissent leur trace sur le gravier, que je viens recouvrir de mes pas. On n'entend qu'elles, personne ne parle.
VOUS LISEZ
heureux.
FanficL'avion ne volait pas juste en direction de Paris, il m'amenait vers le bonheur : c'était là toute la subtilité. Noleïa Turpin & Ken Samaras alias Nekfeu © terminé le 09/02/20 (j'espère avoir un jour la force de faire une réécriture des premiers...