première fois que jposte en journée jcrois
K E N- Ok, accrochez-vous, ça va secouer.
Accompagnant le geste à la parole, Katleen appuie sur l'accélérateur du mini van. Framal lâche un cri de cow-boy pour l'encourager, avant de manquer de se rétamer lorsque tout le véhicule saute.
- Bon, je vais m'asseoir, il décide.
- Sage idée, lui répond la blonde en passant une vitesse.
La route est tout en zig-zag, ponctuée de bosses. A chaque fois que nous en dépassons une, nous nous sentons décoller. C'est énorme comme sensation. Si on m'avait dit que j'allais un jour faire un rallye avec un Combi Volkswagen au beau milieu de La Réunion, je ne l'aurais jamais cru.
Je jette un regard aux personnes assises derrière moi et croise le r'gard paniqué d'Alpha. Sa femme est morte de rire et encourage la chauffeuse tandis que lui est au bout de sa vie.
Pour tenter de le rassurer, Noleïa explique :
- Ne vous inquiétez pas, Kat' a l'habitude. Il y a très peu de personnes qui emprunte cette route, et en plus elle la connaît par cœur, du dernier au premier virage.Tout en tenant fermement le volant, la concernée ajoute :
- J'emprunte ce chemin depuis que j'ai mon permis. En revanche c'est la première fois que j'le fais en mini van, je kiffe.Nous nous enfonçons un peu plus dans les collines entièrement vertes. Il fait chaud mais le climat reste humide, je repère au loin quelques cascades. C'est magnifique.
- D'habitude tu conduis quoi ? demande Framal à la blonde pour relancer la conversation (apparemment il a prévu de la re-pécho).
- Un pick-up, mais tout le monde n'aurait pas pu monter dedans, alors je me suis dit que voler le Combi de mon frère serait idéal.
- Putain, j'étais sûre que c'était celui de Gabriel ! s'écrie Noleïa. Il va te tuer quand il va s'apercevoir que tu lui as encore emprunté ses affaires.
J'aperçois Katleen grimacer dans le rétroviseur, avant de prendre la parole comme pour se rassurer :
- C'est bon, tu lui as bien volé sa moto pendant 2 ans et t'es encore en vie. Hormis le jour où t'as crevé ses pneus, il t'a jamais engueulé.- Ouais, mais moi je couchais avec lui.
Surpris, je lâche un couinement avant de m'étouffer avec ma salive et de tousser comme un dératé. Noleïa se tourne vers moi, se rappelant de ma présence et m'adresse un sourire crispé. Vu le nombre de filles que je me suis tapé, je ne peux pas lui faire la morale, mais ça m'y fout quand même un coup. Nous ne sommes même pas en couple que je suis déjà jaloux et possessif.
VOUS LISEZ
heureux.
FanfictionL'avion ne volait pas juste en direction de Paris, il m'amenait vers le bonheur : c'était là toute la subtilité. Noleïa Turpin & Ken Samaras alias Nekfeu © terminé le 09/02/20 (j'espère avoir un jour la force de faire une réécriture des premiers...